Erreur dans le bios après montage

Oliv-gamer -  
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai fini de monter UC hier, tout a l air apparement bien cablé mais :
-je n ai pas de bip de demarrage (carte mère ASUS rampage Gene II) est ce normal?
- j arrive dans le bios kan j allume, la je V mettre le lecteur DVD en Premiere priorité de BOOT afin d installer windows 7, la j enregistre et quitte, le pc redemarre, et l a j arrive sur la page principale du bios ami avec le mesage " Chassis intruded!
Fatal error... system halted "
mon lectueur DVD est normalement en position maitre, de tte facon il n y en a kun sur l UC.
J ai plusieurs fois réinitialisé la CM, je dois le faire pour avoir a nouveau accès au bios avec reglages d origine.
j ai essayé de brancher un autre lecteur DVD et meme résultat.

"Que dois je faire?"

J attend votre aide car j ai un machine de guerre ki ne marche pas devant moi depuis 24 h, et c dur! ;) Merci d avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

un probleme de branchement (le "Chassis intruded")
0
mec13 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Honnêtement, c'est assez bizarre, es-tu bien sur que tout le matériel est bien compatible ( chipset de la ram identique à celui de la carte mère et du processeur ?? ) Après installation d'un Core i7 950 aucun problème. Ou peut-être la pile qui est morte. Mais je n'ai pas trop d'idée ?
0
Oliv-gamer

ok, mais je ne compren pas car kan il demarre normalement il ne le fait pas.
Ca viendri donc du lecteur DVD ? Il est branché avec une nappe IDE tout ce kil y a de plu classique.
Si l erreur venait d un autre composant le message n apparaitrai t il pas a chaque demarage m empechant d accerder au bios?
0
Utilisateur anonyme

non, si la pile est morte, l'erreur ne viendrait pas si le demarrage est normal, sinon, tu as une clé usb ? (tu peut très bien instaleer windows 7 depuis une clé usb avec 4gb ou 8gb !)
0
Oliv-gamer

Comment je pourrai faire pour passer par USB?
j ai le cd windows mais comment la mettre sur une clé afin ke le bios boot dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mec13 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Euh, monter un lecteur IDE sur une machine de guerre ? As-tu essayé de brancher un lecteur dvd SATA ? Il possible que la carte mère récente n'arrive pas à booter sur un lecteur brancher encore avec des nappes. Cela m'est arrivé en voulant brancher un HDD Ide sur une carte mère récente ...
0
Utilisateur anonyme

comme déja dit, tu as une cg et un bios récent, donc possible, mais avec Windows 7 !Windows 7 : Créer une clé USB d'installation
0
Utilisateur anonyme

donc tu doit créer l'iso de ton cd windows 7 !
0
Oliv-gamer

ok merci bcp je vais essayer ca.
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonsoir,
tu dis qu'il y a un message à la page principale du bios "Chassis intruded! "ça veut pas dire en français "intrusion chassis"
ma question ta cm est montée sur des vis en laiton comme d'habitude ou c'est des bossages emboutis sur le chassis de l'uc?
si c'est sur des bossages,n'y a t-il pas une pate d'un composant qui serait plus longue et viendrait toucher la masse par le chassis.
la question est peut-être bête mais ça m'est arrivé ,j'avais monté à blanc sur une table tout les composants (cm complète,dvd,hdd etc..) essais à blanc ok, une fois assemblés dans la tour impossible de le demarrer correctement ,j'ai cherché un moment et ça venait de là.
si ça peut t'aider
0