GDM, comment le lancer au démarage ?

Fermé
gigu - 16 nov. 2009 à 19:30
 gigu - 17 nov. 2009 à 19:49
Bonjour, j'ai un problème assez étrange, GDM ne démarre pas automatiquement au démarage de l'ordinateur, et ca m'embête car je ne sait pas le démarrer en dehors d'une session déjà ouverte, et il me semble que ca doit créer une nouvelle connexion, or pendant ce temps l'ancienne reste ouverte, et en root... J'aimerai donc savoir comment faire en sorte de démarrer automatiquement sur GDM, sachant que mon inittab est déjà en init 5 :\

7 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 nov. 2009 à 19:38
bonjour,
et
en root
 /etc/init.d/gdm start

ça donne quoi ?
a+
0
Bonjour, ca me donne : # /etc/init.d/gdm start
/etc/init.d/gdm: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pourtant j'ai ré-installé GDM au cas où ca serait qu'il était mal installé... je n'avait jamais eu ce genre de problème avant :\
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
17 nov. 2009 à 00:09
Ah oui non mais là, le problème est plus profond, le script n'est même pas installé. Tu as bien installé gdm via ton gestionnaire de paquet (yast ou zypper?) ?
0
oui, je l'ai même ré-installé via yast, c'est yast qui est buggé ou quoi ? :\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 nov. 2009 à 18:11
bonjour,
whereis gdm
donne quoi
et tant qu'a faire
whereis kdm
 whereis gdm
gdm: /usr/sbin/gdm /etc/gdm /usr/lib/gdm /usr/share/gdm
>
jxxx@Fedora[xx]:@$ whereis kdm
kdm: /usr/bin/kdm




a+
0
Bonjour,

whereis gdm
gdm: /usr/bin/gdm /usr/sbin/gdm /etc/gdm /usr/lib/gdm /usr/bin/X11/gdm /usr/share/gdm

et :

whereis kdm
kdm: /usr/bin/kdm /usr/bin/X11/kdm

Voila, j'espère que ca permettra de vous aider pour trouver le problème, parce que en root si je lance gdm il fonctionne, mais cela m'oblige à avoir le compte root d'activé en permanence, donc pour le moment je reste sur la commande "startx" mais du coup j'ai plus de son...
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 nov. 2009 à 19:37
Normalement si le paquet de gdm est bien fait sous suse, il est sensé se lancer au runlevel par défaut. Sinon tu peux rajouter toi-même ce service au démarrage. Effectivement ça va consister à intervenir dans /etc/inittab, /etc/rc.d et /etc/init.d. De nos jours heureusement, on n'a plus à faire ça et il existe des commandes qui font le café sous linux.

Sous debian c'est update-rc.d, sous suse je ne sais pas mais c'est sans doute un nom qui ressemble. Peut être la commande service ou chkconfig, je ne connais pas trop...

Bonne chance
-1