A voir également:
- GDM, comment le lancer au démarage ?
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Discord ne se lance pas au démarrage ✓ - Forum Logiciels
- Lancer un programme python depuis le terminal linux - Forum Ubuntu
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? - Forum Powerpoint
7 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
16 nov. 2009 à 19:38
16 nov. 2009 à 19:38
bonjour,
et
en root
ça donne quoi ?
a+
et
en root
/etc/init.d/gdm start
ça donne quoi ?
a+
Bonjour, ca me donne : # /etc/init.d/gdm start
/etc/init.d/gdm: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pourtant j'ai ré-installé GDM au cas où ca serait qu'il était mal installé... je n'avait jamais eu ce genre de problème avant :\
/etc/init.d/gdm: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pourtant j'ai ré-installé GDM au cas où ca serait qu'il était mal installé... je n'avait jamais eu ce genre de problème avant :\
mamiemando
Messages postés
33325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
7 798
17 nov. 2009 à 00:09
17 nov. 2009 à 00:09
Ah oui non mais là, le problème est plus profond, le script n'est même pas installé. Tu as bien installé gdm via ton gestionnaire de paquet (yast ou zypper?) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
17 nov. 2009 à 18:11
17 nov. 2009 à 18:11
bonjour,
whereis gdm
donne quoi
et tant qu'a faire
whereis kdm
a+
whereis gdm
donne quoi
et tant qu'a faire
whereis kdm
whereis gdm gdm: /usr/sbin/gdm /etc/gdm /usr/lib/gdm /usr/share/gdm > jxxx@Fedora[xx]:@$ whereis kdm kdm: /usr/bin/kdm
a+
Bonjour,
whereis gdm
gdm: /usr/bin/gdm /usr/sbin/gdm /etc/gdm /usr/lib/gdm /usr/bin/X11/gdm /usr/share/gdm
et :
whereis kdm
kdm: /usr/bin/kdm /usr/bin/X11/kdm
Voila, j'espère que ca permettra de vous aider pour trouver le problème, parce que en root si je lance gdm il fonctionne, mais cela m'oblige à avoir le compte root d'activé en permanence, donc pour le moment je reste sur la commande "startx" mais du coup j'ai plus de son...
whereis gdm
gdm: /usr/bin/gdm /usr/sbin/gdm /etc/gdm /usr/lib/gdm /usr/bin/X11/gdm /usr/share/gdm
et :
whereis kdm
kdm: /usr/bin/kdm /usr/bin/X11/kdm
Voila, j'espère que ca permettra de vous aider pour trouver le problème, parce que en root si je lance gdm il fonctionne, mais cela m'oblige à avoir le compte root d'activé en permanence, donc pour le moment je reste sur la commande "startx" mais du coup j'ai plus de son...
mamiemando
Messages postés
33325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
7 798
16 nov. 2009 à 19:37
16 nov. 2009 à 19:37
Normalement si le paquet de gdm est bien fait sous suse, il est sensé se lancer au runlevel par défaut. Sinon tu peux rajouter toi-même ce service au démarrage. Effectivement ça va consister à intervenir dans /etc/inittab, /etc/rc.d et /etc/init.d. De nos jours heureusement, on n'a plus à faire ça et il existe des commandes qui font le café sous linux.
Sous debian c'est update-rc.d, sous suse je ne sais pas mais c'est sans doute un nom qui ressemble. Peut être la commande service ou chkconfig, je ne connais pas trop...
Bonne chance
Sous debian c'est update-rc.d, sous suse je ne sais pas mais c'est sans doute un nom qui ressemble. Peut être la commande service ou chkconfig, je ne connais pas trop...
Bonne chance