Quelle carte son est-ce ?

Fermé
ayu - 15 mai 2005 à 21:04
 Clo - 2 juil. 2005 à 20:05
J'ai un ordinateur POWERNET, pentium IV, 160GO (disuqe dur) et 1024MO RAM. avec carte graphique NVIDIA et je crois carte mère ou un truc comme ça MAXTOR. A cause d'un probleme je n'ai plus le pilote de ma carte son et je ne sais pas laquelle c'est, alors, svp si quelqu'un pouvait me renseigner dessus ça me serais vraiment d'une très grande aide.
merci d'avance.

10 réponses

framon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 1
15 mai 2005 à 21:16
tape démarrer puis exécuter ensuite msinfo32
la tu selectionne la rubrique composant puis périphérique audio
comme ca tu auras un max d infos sur ta carte audio
fred
0
Bonjour quel système d'exploitation? Normalement wind xp et 2000 reconnaissent tout seuls. Si c'est un autre systtème: ESt-ce une carte ajoutée ou une puce de la carte mère? Si c'est une carte la demonter et lire ce qu'il y a ecrit dessus avant de charger les pilotes. Si c'est la puce de la cm telecharger le drivers sur le site du constructeur.

Il faut aussi verifier dans les propriétés système et le gestionnaire de periphérique, si la carte est présente, dans ce cas cliquer sur l'onglet pilote et reinstaller lepilote.

Bonsoir et bonne chance
0
il n'affiche rien, le probleme justement c'est qu'il ne reconnait plus la carte son puisque le pilote manque...
0
j'ai windows XP et le truc c'est que j'ai eu un problemes qui avait désinstallé la carte son, la carte graphique et la carte modem (incorporer à la carte mere je crois) les deux derniers j'ai pu les remettre car il y avait les etiquettes sur mon pc et j'ai donc réinstallés les pilotes mais pour la carte son c'est plus compliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand on démonte le coté de l'ordinateur, c'est où qu'il faut regarder pour la carte son ? car j'ai ouvert mais ça ne m'as servie à rien puisque je ne savais pas où se trouve la carte son...
0
le composant doit avoir un probleme car sans cela xp le detecte automatiquement meme si il n'a pas le drivers. Ou alors c'est un systeme tres exotique!
0
je ne sais pas, mais ç vrai dire ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive, sauf que la fois d'avant je n'avais pas fait un nettoyage complet du disque dur et donc les pilotes étaient conservés et j'avais pu tout réinstaller en les dezzipants de leur fichier...mais là je ne les ai plus et les autres j'ai pu les retélécharger mais pas pour le son et c'est énervant. (désolée si j'ai du mal à expliquer)
0
s'il vous plait, il n'y a personne pour m'aider ???
0
Ben si ya du monde pour t'aider mais faut le demander gentiment! Entre 10 heures du soir et 7 heures du matin la hot line privée de monsieur dort.....Sans cela c'est avec suplément!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La carte son se trouve à l'endroit où tu branches tes enceintes. Comme ça tu vas voir si c'est une carte ou une puce; une carte c'est un truc plat de 7cm 15 environ enfoncé dans la carte mère, une puce c'est (sur ma carte en tout cas) un petit cube argenté de 2cm de côté.
Si c'est une carte il faut bien la renfoncer à fond dans son slot. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un probleme autre que les drivers car comme je te l'ai dit xp n'en a pas besoin.

Duraton

Plus disponible je pars bosser
0
Voila jai exactemen le meme ordi ke toi pour la carte son un copain me la trouver elle sapelle Vinyl deck et je voudré savoir ou tu a trouvé ta carte graphique merci davance pour votre aide a tous
0