Ip du pc ou de la livebox ??

Résolu
formul1 -  
 formul1 -
Bonjour,
Quand je vais sur demarrer, tous les programmes, accessoires, invites de commandes,...
J'arrive a voir mon Ip ainsi que le masque réseau etc. Mais c'est l'ip de mon pc ou de la livebox ??
Car c'est pas la meme Ip que celle indiquée sur le site : https://www.adresseip.com/

Merci de m'éclairer
A voir également:

6 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

tu tape koi ds ton invité ipconfig?

non c pas pareil

sur le site internet c ton adresse public fourni par ton FAI celle de ipconfig c ton aadresse privé
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Je suppose que tu as fait la commande suivante : IPCONFIG /ALL
Donc l'IP que tu obtiens c'est l'adresses IP privée de ton PC, elle est de la forme 192.168.1.x
L'autre adresse IP dont tu parles c'est l'adresse IP publique que te donne orange
Et la livebox qui est un routeur a deux adresses IP
IP privée (côté reseau local) en 192.168.1.1
IP publique côté réseau Internet avec l'adresse IP fournie par Orange

Smart
0
formul1

oui c'et exactement ca !
je vous remercie
0
formul1

et pourquoi sur le site adresseip, sous mon adresse ip j'ai une ville (c'est pourtant pas où j'habite), et y'a marqué wanadoo ??

désolée pour mes questions mais j'essaye de comprendre !!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bah en fait c ou est situé le relais qui te relis a internet generalement les grandes villes situé autour de toi
0
formul1

ah ok
bon cette fois je crois que c'est bon !!

bonne soirée et encore merci !
0