Partition non reconnue
C15Nantes
Messages postés
13
Statut
Membre
-
highkone -
highkone -
Bonjour à tous et toutes,
Suite à un gros plantage de win 98se, j'ai du le réinstaller.
Suite à cela je ne retrouve pas toutes mes partitions.
l'explorateur ne me trouve qu'une partition c de 9Go pour un disque de 13 Go.
la partition D que j'avais auparavant n'est plus visible.
Partition Magic ne me donne qu'une partition de 13 Go sans espace libre derrière.
Comment retrouver cette partition d pour retrouver mes fichiers et éventuellement redistribuer mon disque ?
Par ailleurs j'ai cru lire que fdisk/mbr permettrait de restaurer le secteur de démarrage.
Cela me servirait-il ?
Si oui y-a-t-il un risque de perdre toutes les données ?
Merci de votre aide
A+
C15
Suite à un gros plantage de win 98se, j'ai du le réinstaller.
Suite à cela je ne retrouve pas toutes mes partitions.
l'explorateur ne me trouve qu'une partition c de 9Go pour un disque de 13 Go.
la partition D que j'avais auparavant n'est plus visible.
Partition Magic ne me donne qu'une partition de 13 Go sans espace libre derrière.
Comment retrouver cette partition d pour retrouver mes fichiers et éventuellement redistribuer mon disque ?
Par ailleurs j'ai cru lire que fdisk/mbr permettrait de restaurer le secteur de démarrage.
Cela me servirait-il ?
Si oui y-a-t-il un risque de perdre toutes les données ?
Merci de votre aide
A+
C15
A voir également:
- Partition non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
1 réponse
Bonjour je me permet de m'incruster dans ce message parce que j'ai un problème similaire. Je bosse en asso et fait un peu de tout et là je dois metre le nez dans le formatage install partition etc.. :S
J'ai partitionné avec fdisk un 40go maxtor tout neuf pas de probleme et j'ai formater la premiere partition, pendant l'install
du systeme quelque chose ou quelqu'un a fait que l'install a blocké
au redemarage impossible le boot sur le disk ne marchant plus
j'ai décidé de tout recommencer à zero .. bref de nouveau fdisk
et en regardant les infos je ne vois qu'une partition principal de 12Go. Pourtant il reconnais que le disque et de capacité 38Go et quelques mais m'annonce qu'il n'y ya pas de place pour attribuer
le reste de l'espace pour la partition secondaire...
En dernier recours j'ai tenter ne faire qu'une partition en utilisant tout la capacité.. mais la encore je n'ai droit qu'a 12Go..
Encore une fois pourtant il déclare que le disque est de 38Go etc..
Aidez moi siouplé j'ai déjà telement galère à optenir qu'on achete ce disque dure..
J'ai partitionné avec fdisk un 40go maxtor tout neuf pas de probleme et j'ai formater la premiere partition, pendant l'install
du systeme quelque chose ou quelqu'un a fait que l'install a blocké
au redemarage impossible le boot sur le disk ne marchant plus
j'ai décidé de tout recommencer à zero .. bref de nouveau fdisk
et en regardant les infos je ne vois qu'une partition principal de 12Go. Pourtant il reconnais que le disque et de capacité 38Go et quelques mais m'annonce qu'il n'y ya pas de place pour attribuer
le reste de l'espace pour la partition secondaire...
En dernier recours j'ai tenter ne faire qu'une partition en utilisant tout la capacité.. mais la encore je n'ai droit qu'a 12Go..
Encore une fois pourtant il déclare que le disque est de 38Go etc..
Aidez moi siouplé j'ai déjà telement galère à optenir qu'on achete ce disque dure..