[ codage et transmission de l'information ]
laura
-
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -
bonjour je ne connais pas grand chose dans le fonctionnement de l'ordinateur mais je dois faire une exposé sur le codage et la transmission des données. Je sais qu'il y a beaucoup de site qui l'explique mais j'ai pas tout saisi... quand on appui sur une touche du clavier comment est transmise et traduite l'information ? par quoi passe l'information et en quel language elle est traduite ?
svp aidez-moi ... merci
svp aidez-moi ... merci
A voir également:
- [ codage et transmission de l'information ]
- Codage ascii - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Codage - Guide
1 réponse
Bjour,
a tu cherché dans la base connaissance ?
sinon en "gros "
le PC est une espece de moulinette à donnée informatique il traduit toutes les donnees (lettre des touches, son, images......) en succession de 0 et de 1 ( binaire) quant tu appuis sur une touche c'est comme si tu appuis sur un interrupteur ça envois un signal electrique( bit) qui va être
traduit par le processeur en une sequence de 0 et 1 (déjà dit ) qui sera traduit soit en une lettre, une image ou un son .
si tu veus une explication plus complete fait une recherche sur octet ou binaire .
a tu cherché dans la base connaissance ?
sinon en "gros "
le PC est une espece de moulinette à donnée informatique il traduit toutes les donnees (lettre des touches, son, images......) en succession de 0 et de 1 ( binaire) quant tu appuis sur une touche c'est comme si tu appuis sur un interrupteur ça envois un signal electrique( bit) qui va être
traduit par le processeur en une sequence de 0 et 1 (déjà dit ) qui sera traduit soit en une lettre, une image ou un son .
si tu veus une explication plus complete fait une recherche sur octet ou binaire .