Attention faux email du credit agricole

Fermé
liams300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 16:04
 rigolo - 24 sept. 2010 à 13:25
Bonjour, a tous et a toutes
voila aujourd'hui j'ai reçu un émail du crédit agricole
un faux bien entendu rien qu'avec les fautes d'orthographe sa doit vous mettre la puce a l'oreille
et ensuite il demande de cliquait si dessous donc voila je vous mais l'émail
pour vous prévenir car moi je suis pas client chez eux


Subject: Probleme sur une carte bleu lie A votre compte.‏
From: service@paypal.fr
Date: Sat, 14 Nov 2009 02:10:20 +0100


Cher (e) Client

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en ligne
dans notre systeme, Lors d’une derniere verification nous avons releve un probleme sur une
carte bleu lie A votre compte.

Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 € sur plusieurs adresses IP
differente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votre
dossier sauf que vous etiez injoignable.

Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelques
informations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier
l’un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne et
regler tout mal entendue.

(Dossier Numero : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plustot possible pour vous
evitez toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour commencer la verification.

Veuillez ne pas repondre A cet email. Les emails envoyer A cette adresse ne peut recevoir de
reponse.

2 réponses

Oui surtout faire attention a ce genre de mails, beaucoups de gens utilisent de faux mails, de sociétés (Société Générale, BNP Paribas... etc...) surtout des banques, juste pour récupérer vos codes de cartes et biensur en utiliser les frais!

Surtout en cas de problèmes ou autres, prévenez vos banques, et pour demandes de renseignements idem.

Appeller coute peut etre un peu d'argent, mais pas autant que de se faire vider son compte épargne.

Bonne journée, SpawN.. :)
0
Bonjour
Je ne suis pas au Credit Agricole mais j'ai reçu le 23/09/2010 à 15h34
un faux message du PSEUDO CREDIT AGRICOLE
Alors voyez l'arnaque continue
Faites attention pensez que votre banque ne vous enverra jamais un mail
elle utilise le téléphone pour vous convoquer ou un courrier normal
Alors écartez bien les yeux quand vous voyez un mail et ne répondez pas
Bonne journée à tous
0