Graver fichier AVI 12.5 Go sur 1 seul cd/dvd

Fermé
Googie - 16 nov. 2009 à 14:31
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 21:23
Bonjour,

j'ai transféré des vidéo de mon caméscope DV sur mon PC.
le transfert s'est très bien passé, mais chaque film d'une heure (sur DV) a une taille de 12.5 Go. (sachant que j'en ai 10.. ça prend beaucoup de place sur le disque dur...)
Puis je copier 1 film (d'une heure) sur un cd ou un dvd, sachant que mon lecteur dvd de salon est compatible DIVX.
je viens d'acheter un ordinateur portable hp dvx x18, et il est équipé de windows 7.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait apparemment des logiciels de montage et d'encodage mais je dois avouer que je suis un peu dépassé...

si quelqu'un pouvais m'indiquer ce que je dois faire, et ce que je dois télécharger, ce serait très très gentil.


merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 16:40
bonjour je vais vous copier un topo pour commmencer
avant quelques généralités un cassette de 60 mn en dv c'est 13go (AVIdv)
si vous faites un montage et une création de film transition musique
en un format courant mpeg2 c'est une heure une heure 15 environ ou un dvd de 4.4 Go
ensuite si vous voulez un format plus léger comme le Dvix la qualité sera moins bonne mais une heure de film devient moins de 1go c'est à dire que vous en mettez 4 sur un dvd ou un sur un cd ...vous suivez ???
pour le matériel il faut une entrée fire wire sur votre ordi et un logiiciel du commerce pour exporter soit en mpeg2 soit en dvix et graver donnez nous le type et la config de votre ordi



La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
0
Bonjour glandu,

Pour la vidéo sur l'ordi je n'ai eu aucun soucis, j'ai branché mon camescope à l'aide d'une connexion firewire, le logiciel "muvee reveal" installé sur mon ordi (mais apparemment en "essai") s'est lancé tout seul et m'a transféré mes vidéos.
Je n'ai pas eu à faire de choix de qualité ou autre.
du coup, je me retrouve maintenant avec 10 vidéo de 12.5 Go qui utilise donc bcp de place sur l'ordinateur.
je voudrais donc réduire la taille tout en gardant un peu de qualité.
la j'ai testé MPEG ENCODEUR 7.0 mais de avi à Mpeg 1 le son est tout hachurée.
que me conseillez vous ?

merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Bonjour glandu,

Pour la vidéo sur l'ordi je n'ai eu aucun soucis, j'ai branché mon camescope à l'aide d'une connexion firewire, le logiciel "muvee reveal" installé sur mon ordi (mais apparemment en "essai") s'est lancé tout seul et m'a transféré mes vidéos.
Je n'ai pas eu à faire de choix de qualité ou autre.
du coup, je me retrouve maintenant avec 10 vidéo de 12.5 Go qui utilise donc bcp de place sur l'ordinateur.
je voudrais donc réduire la taille tout en gardant un peu de qualité.
la j'ai testé MPEG ENCODEUR 7.0 mais de avi à Mpeg 1 le son est tout hachurée.
que me conseillez vous ?

merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
rebonsoir;

j'ai oublié de précisr que si je dois choisir, je préfére un vidéo de qualité avec un film par dvd plutot que 4 film sur un dvd mais avec un mauvais son
(N.B. : c'est les vidéos de ma fille, toutes ses premières fois... ;-))
0
Franck96 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
16 nov. 2009 à 16:51
Bonjour
Essayez pour réduire la taille Free Video Converter V1.2.0.0 (Gratuit sur le web)
0
je veux essayer, mais je dois faire quoi ?
0
Bonsoir, j'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez conseillé, mais quelles sont les caractéristiques que je dois sélectionner pour avoir une bonne qualité quitte à avoir un seul film par cd ou meme encore par dvd.;
merci encore
0
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
16 nov. 2009 à 18:55
j'ai fait avec free video converter :
avi en MS-Mpeg 4 - V 2 et le son est vraiment mauvais et l'image moyenne.
c'était le paramètre par défaut.
que me conseillez vous pur avoir une image et un son correct.
merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 18:32
la solution de Franck de conversion est pour moi plus complexe
moi je me cantonnerai à vous indiquez un logiciel de montage simple mais complet comme studio de pinnacle en version de base 69€ qui vous propose ensuite de graver dans un format optimum le mpeg2 à 8000kb/s le maxi supporté par un lecteur de dvd c'est ce que je pratique régulièrement donc soit vous réimportez vos fichiers dv .avi sur le logiciel soit vous recommencez la capture à partir de votre camescope avec studio
Ps :votre ordi quelle config?
0
c'est un HP sous windows 7,
carte graphique NVIDIA GFORCE...
que souhaitez vous savoir d'autre ?

si j'achète PINNACLE, il va me mettre mes films (ui font actuellement 12.5 Go ) à quelle taille ?
0
Utilisateur anonyme > Googie
16 nov. 2009 à 18:54
re c'est écris plus haut environ 1heure pour 13go (une cassette )un dvd 4.4go avec la meilleure qualité possible en mpeg2 et si vous montez votre film vous ferez peut-être des coupes sur les ratés
pour la config il me faut le type de lordi ou la capacité du disque dur sa vitesse 5400 ou 7200T le type du processeur et sa fréquence ex: "intel core 2 duo " "8400E " "3 Ghz"
0
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 19:04
c'est uN PORTABLE HP HDX X18
DD 7200 T
MEMOIRE CACHE 6 Mo
intel core 2 quad core CPU Q 9000 2ghz
0
Utilisateur anonyme > Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
16 nov. 2009 à 19:21
pour la config de l'ordi pas de problème pour le logiciel mais si vous achetez vérifiez si vous êtes en 64bits ou 32 et la compatibilité du logiciel sur l'un ou et l'autre des configs
si vous pouvez faites une partition du dd dédié à la vidéo
0
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
16 nov. 2009 à 18:58
en fait c'est même pire que ce que je pensais... le son et l'image sont complétement décalé au fur et à mesure de la lecture..;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
16 nov. 2009 à 21:39
Je suis en 64 bits.

j'ai retenté e conertir le fichier cette fois ci de AVI à MPEG 4, l'image n'est pas trop mal mais le son complétement décalé, comment dois je faire pour que le son et l'image coîncident.
merci d'avance
0
Franck96 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
17 nov. 2009 à 11:54
essayez de convertir en DVD (Pal format) et laisser les autres paramètres par défaut. Je l'ai déjà utilisé et ça donné une bonne qualité.
0
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
20 nov. 2009 à 21:42
j'ai un message d'erreur qu is'affiche sur les 3/4 de mes films quand je fais "ajouter un fichier" : voici le message mot pour mot, tel quel : "ListViewSelectedIndexChanged error"

et "Free vidéo converter a cessé de fonctionner" et le logiciel se ferme..
sais tu d'ou ca peut venir ?
sinnon, j'ne ai converti un en PAL (le seul que j'ai u ouvir) et c'est effectivement de meilleure qualité;

merci beaucoup
0
Franck96 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 11:33
Essaies : convertisseur video et son Volvox 1.2C:2.2c télécharchagle sur
www.logitheque.com/logiciel

attention Pinnacle n'est pas si simple que le dit glandu . C'est un peu l'usine a gaz
0
Franck96 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 12:01
CVSV Conversion Vidéo et Son Volvox Télécharger gratuitement CVSV ...CVSV Conversion Vidéo et Son Volvox Télécharger gratuitement. CVSV vous permet la conversion, dans un sens comme dans l'autre, de très nombreux formats ...
0
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
26 nov. 2009 à 15:01
bonjour FRANCK96,

J'ai téléchargé CVSV, la qualité est super, pa contre ça me prend 4 à 9 minutes de film au lieu d'une heure..
quel reglge dois je faire pour qu'il me convertisse ma video entière ?
merci d'avance
0
Googie/Bibou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
30 nov. 2009 à 21:23
help help... quelqu'un peut il m'aider???

avec CVSV mon film est coupé au bout de 9 minutes... comment faire pour avoir mon film en entier ??

merci d'avance..
0