Problème vidéo en accéléré format NTSC

Fermé
jujutrims Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 16 nov. 2009 à 17:46
 salvateur. - 17 févr. 2012 à 08:01
Bonjour,

Je viens vers vous, car je n'arrive pas à résoudre mon problème et j'espère bien trouver une solution ici.
Voilà, je suis allée à un concert, j'ai filmé avec mon appareil photo numérique, jusqu'ici tout va bien.
Le problème c'est que pour pouvoir filmé en continu, j'ai un peu farfouillé dans l'appareil, et j'ai mis la vidéo en format NTSC ou lieu de PAL : effectivement cela m'a permis de filmer le concert en continu.
Problème, quand j'ai voulu regarder la vidéo sur l'appareil, je me rend compte qu'elle est toute en accélérée et que par dessus le marché je n'ai pas de sons.
La même quand je veux la lire sur mon ordi, c'est toujours en accéléré avec VLC ou wimdows média.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je peux récuperer ma vidéo saine et sauve, ou si c'est mort ? Et si oui comment ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait convertir le format NTSC en PAL mais je n'y comprend pas grand chose.
Si je vais dans un magasin spécialisé, pourra t-on me récupérer ma vidéo ???

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

PAL et NTSC sont des standards pour l'analogique : PAL : 720*576 à 25 i/s (625 lignes), NTSC : 720*480 à 29,97 i/s (525 lignes)
Lors du passage au numérique, bien que ces standards aient disparu, les zones qui diffusaient en PAL ou NTSC ont été maintenues pour le choix de la cadence d'enregistrement. On garde donc la notion PAL et NTSC pour définir la cadence d'enregistrement quelle que soit la résolution : PAL= 25 i/s, NTSC = 29,97 i/s.

Lorsque l'on convertit du 25 i/s en 29,97 i/s (ou vice versa). Il n'y a strictement aucun effet d'accéléré ni de ralenti (un film américain diffusé sur une chaîne française est-il plus accéléré ou ralenti ? ) L'enregistrement par exemple en 50/60 i/s permet d'obtenir une meilleure qualité lorsque l'on veut créer un effet ralenti : cela n'a rien à voir avec une conversion dans une autre cadence.
En revanche la lecture de l'un dans la vitesse de l'autre provoque des saccades (il est donc important d'importer une vidéo dans un projet adoptant la cadence d'images du fichier source).
La lecture sur un écran TV ou avec le lecteur de l'ordinateur (Media Player ,VLC ou autre) se règle automatiquement en NTSC ou PAL.

Donc ton problème est sans rapport avec le choix 30 i/s au lieu de 25 i/s.

Tu as probablement adopté de mauvais réglages. Pour avoir les détails voir avec MediaInfo (gratuit)
2
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
16 nov. 2009 à 21:32
Bonjour,

A mon avis tu n'a pas fait que fimer en NTSC.
La différence entre PAL et NTSC c'est la taille (mais bon, cela joue pas trop) et le nombre d'image par seconde, 25 pour le PAL et 30 pour le NTSC.
Si tu passe du NTSC en 25 image par seconde, cela procure effectivement un ralentis pas trop perceptible.

Je pense plutôt que tu a filmer en filment par exemple 10 image par seconde à la place de 25 ou 30.
La dans se cas la c'est pas récupérable, il fraudais "recréer"(pour mon exemple) 15 ou 20 images intermédiaire, ce qui est impossible.
De plus tu n'a pas de son et c'est un peut une caractéristique de ce type de prise de vue.

Regarde avec VLC par exemple le frame rate de ta vidéo (CTRL+J) et sa taille (en pixel pour l'image)
0
bonsoir moi je viens pour un pb presque pareil sauf que qaund je lis la video avec le camescope pas de socui elle est normale mais des que je la capture sur ulead et que je la visionn elle est en accelere pk
merci cdlt
0