Tube cathodique mort ou Neufbox?

Fermé
lineuh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 12:04
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 nov. 2009 à 12:18
Bonjour!
J'ai beau chercher une réponse je n'en trouve pas, alors je me permets de poster sur ce forum!
Mon téléviseur Thomson BlackPearl, pas neuf (?) mais très peu utilisé, me pose problème et je n'arrive pas à savoir si c'est définitif, par exemple si le tube cathodique est mort, ou si c'est autre chose, éventuellement sur quoi je pourrais agir pour arranger la situation.
Hier je zappais sur les chaines de la TNT, via le decodeur de la NeufBox, depuis environ 5 minutes quand l'écran a clignoté 2-3 fois et s'est éteint. Il reste noir pour toutes les chaines, y compris le canal 911 de diagnostic de la Box, mais le son en revanche est toujours là. Branchée sur le lecteur DVD la télé affiche également noir, ce qui bien sûr laisse à penser que la box n'y est pour rien. J'ai aussi vérifié tous les branchements.
Mais un tube cathodique peut-il vraiment mourir comme ça, subitement, sans choc ni surchauffage?
Si vous avez une idée, aidez-moi!
Merci beaucoup

2 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
16 nov. 2009 à 12:16
Salut.
Le tube est peut être bon.
Le problème peut provenir de l'alimentation, de la THT, etc.
Bref, de la partie électronique du téléviseur.

A moins de demander un devis à un réparateur TV, difficile de répondre précisément.
0