Recherche dans un GET pour BDD

Fermé
sizzla68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 11:30
sizzla68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 09:51
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué pour la création de mon site:
Je voudrais faire un cofigurateur qui selon l'ordinateur séléctionné affiche les différents produits compatibles.

J'avais pensé au début faire un champ "compatibilité" qui serait rempli par des numéros exemple:

Ordi dell studio 15 compatibilité 1
RAM 2go... compatible 1
disque dur.... compatible 1

le soucis avec cette méthode c'est qu'un ordi peut supporter par exemple un disque dur de compatibilité 1 mais pas forcé ment les RAM de compatibilité 1 mais 2

Ce que je faisais c'était donc d'afficher pour un tel ordi selon sa compatibilité les périphériques correspondants.

Or comme expliqué ca peut poser probleme.

j'ai donc pensé directement dans mon champ "compatibilité" entrer les références des produits compatibles avec un ordi.

Seulement je ne vois pas du tout comment faire, l'idée est la mais pas la réalisation :s
j'ai pensé transmettre les références compatibles en GET puis faire une recherche dans ma BDD sur les produits dont la référence apparait dans le GET. est-ce possible? puisque a fortiori plusieurs références. je sais que l'inverse serait possible en SQL avec
like "*reference*

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
16 nov. 2009 à 18:12
Crées une table "compatibilites" dans laquel tu stockes l'id du premier article et l'id du second (on se fiche de l'ordre).
0
sizzla68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 09:32
C'est quasiment ce que j'ai fais en fait: dans mon champ compatibilite je met la référence des produits compatibles avec celui concerné, puis dans mon configurateur une fois l'ordi séléctionné je transmets sa référence par GET et je fais ma requete dans mon champ compatibilité avec LIKE %référence_de_l'ordi% j'ai donc retourné le probleme ^^ ca marche nikel ;)

sinon j'ai un autre petit soucis je sais pas si je peux poster ici mais bon je le fais quand meme.

alors voila je veux récupérer la valeur de l'id de ma derniere news pour pouvoir afficher Max ID_NEWS -2, -1.
Mais je n'arrive pas a récupérer mon max:

$id_news=$connect->prepare('SELECT MAX (ID_NEWS) FROM NEWS');
$id_news->execute();
foreach($id_news as $ligne1)
{
echo $ligne1[0];
}

Mon echo ne m'affiche rien :(

J'ai trouvé pas mal de trucs avec query mais comme je travaille en PDO j'ai plus de mal a trouver :s
0
sizzla68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 09:51
sans espace après le MAX c'est mieux :D
0