Problème de boot sur 2 dd 2os 1sata 1ide

gus29 -  
 gus29 -
Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10 et je voudrai (pour ma femme...) installer un deuxième DD avec vista.
Lorsque je les branche indépendament, pas de problème ils fonctionne très bien. Mais si je les met ensemble l'écran reste tristement noir et rien ne se passe. Mon DD ubuntu fonctionne en SATA et mon second en IDE. Mon souhait serait de pouvoir choisir au démarage sur quel OS démarrer. J'ai vu qu'il y avait plusieur message sur le sujet mais je n'ai pas trouver de réponse pour mon cas. Je vous remerci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879
 
Normalement si tes deux disques sont branchés et que tu installes linux après windows, c'est immédiat, il installe tout seul un dual boot.

Au niveau de tes branchements, je ne sais pas trop ce qui compte, surtout que tes deux disques ne sont a priori pas sur la même nappe (sinon il aurait fallu s'assurer que seul l'un des deux soit en master).

Dans ta séquence de boot, quand les deux disques sont branchés, le disque ubuntu apparaît en premier ? Si ce n'est pas le cas, essaye. Puis (ré)installe le paquet grub et normalement tout devrait bien se passer.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1

Pour installer grub, il suffit d'ouvrir un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

...et de taper au choix l'une de ces commandes :

sudo aptitude install grub
sudo aptitude reinstall grub


Bonne chance
0
gus29
 
Je te remercie déja pour ta réponse si précise, je ne peu pas pour l"instant essayer ce que tu me proposes mais dès que j'ai un peu de temps pour moi je m'y met ! merci encore
0