Composition d'un studio d'enregistrement

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
-
Bonjour,
je fais de la musique acoustique en solo depuis maintenant quelques temps et je voudrais me monter mon propre petit studio d'enregistrement. Voilà, Je cherche a faire des enregistrements de ma voix et de ma guitare (pourquoi pas un peu d'harmonica sur certaines pistes).

Pour le moment, je dispose des instruments bien entendu mais sinon, j'ai un micro, le Sure SM57, bon pour enregistrement et live voix/guitare, a côté de ça, j'ai un ampli guitare et un logiciel d'enregistrement (Audacity, je changerai selon vos recommandations. Je compta m'acheter une petite table de mixage et s'il le faut réellement une carte son).

Voilà, à partir de ça, pensez vous qu'il me manque quelque chose? pour la voix, que me faut-il pour amplifier?

Je tiens à vous faire comprendre que je ne cherche pas des enregistrements réellement travaillés et pro, je fais de l'acoustique et j'aime garder un côté roots, pas non plus à l'arrache mais genre juste voix / guitare.

Ca va peut-etre vous paraitre ridicule mais j'ai trouvé un artiste qui trouve le son simple et efficace que je recherche. Je vous place un lien pour que vous ayez une idée du rendu que je voudrais obtenir ==> https://www.youtube.com/watch?v=ZJsS-aMgjP4&feature=related

En fait, ce qui me gene le plus dans les enregistrements que j'ai fait dans le passé, c'est le bruit parasite de fond que je ne veux plus entendre dans mes enregistrements.
Pour un aperçu, mon myspace est à http://www.myspace.com/granult

J'espère avoir été clair et attend vos conseils avec impatience.
Salut à tous!

6 réponses

Messages postés
7109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
659
perso je te conseillerais juste un table de mixage ce qui te permettera d'etre plus precis dans tes reglage ! !

sinon ces sympa ce que tu fait ! !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Oui la table de mixage est nécessaire , derrière en logiciel pour obtenir des sons de grande qualité AmpliTube 2 avec Cubase Humm.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009

Concrètement, le bruit de fond vient de quoi?
Les réglages faits à partir de la table de mixage les feront disparaitre?
Merci à vous!
Messages postés
7109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
659
la table va surtout te permettre d'avoir une harmonie entre la voix et la guitare ! !

pour ce qui est du bruit il faut voir du coté du micro et l'acoustique de la piece !

aprés avec certain logiciel ces possible de diminuer le bruit de fond ! !

salut,
Déjà très bon micro notamment pour repiquer une guitare.
Ben ouais le mieux c'est l'achat d'une carte son car tu t'ouvre a plus de possibilités aprés c toi qui décide .
mais une carte son va te permettre de faire de meilleur mixage de ton travail.
perso j'ai une emu 0404 et j'en suis très contant.
Pour le logiciel je te conseille REAPER que tu peut télécharger ill est très bien fichu et en plus c une version demo mon bridé et sans limitation donc pas mal sinon la licence c 30ou 40 euros.
Voilou a plus
Bobson.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009

Merci à tous.
Donc si je vous suit, une table de mixage et une carte son.
Je commence à faire des concerts assez conséquents donc vivement les enregistrements de qualité!