Grand probleme avec vista

hoyame Messages postés 184 Statut Membre -  
hoyame Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,

je serai très reconnaissante si vous m'aider , j'ai un grand probleme avec mon vista ...

Voilà , j'avais une carte son que j'ai acheté suite à un probleme que j'ai eu avec mon unité central . vista me bloque le driver de cette carte , alors là je me trouve sans son , toute en sachant que je travaille avec un compte de skype ( je suis dans la merde là :( ) .

mon deuxième mon probleme que tous les driver de son de vidéo dell ne marche pas avec vista ... j'ai cherché sur le site de dell , ils me sortent tou les systeme d'exploitation sauf vista ...

que dois je faire , aidez moi svp .

j'ai un meeting demain sur skype et je suis coincée là
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

48 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème central est que Windows Vista bloque certains pilotes de la carte son Creative, laissant l’utilisateur sans son et empêchant l’utilisation de Skype en attendant une solution compatible. Plusieurs propositions visent à récupérer le pilote Vista pour la carte Creative via le gestionnaire de périphériques en affichant le numéro d’identification du matériel, puis en téléchargeant la version adaptée sur le site officiel Creative. D'autres remarquent que Dell ne propose pas les drivers Vista pour certaines solutions, et que des solutions alternatives incluent l'identification possible d'une carte audio intégrée et l'installation d'un driver logiciel compatible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503
 
Bonjour,

@ hoyame

cela ne sert à rien d'ouvrir plusieurs discussions pour le même problème >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15215696-driver-creative-sb-audiopci-64v-pr-vista

A+
1
Utilisateur anonyme
 
Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
j'ai un pc de bureau dell optiplex GX280 , et pour le gestionnaire de périphérique , mon frère s'est trompé et il m'as installé un vista engluais ( bref c'est un autre problème ) , c'est pour celà je me trompe pour arriver au gestionnaire des périphérique
0
Utilisateur anonyme
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
j'attends toujours votre aide
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483
 
Si c'est la carte son, il faudrait savoir quel pilote pour... Quelle carte son :-)
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
Carte audio Creative SB AudioPCI 64V Sound Card ( voilà celle qui est bloquer par vista )

je précise que j'ai le driver , mais il est bloquer par vista

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1] ( avec celle-là , j'ai un probleme , c'est pas important )
0
Utilisateur anonyme
 
cette carte audio est neuve ? qu'est ce qui bloque ? il y a un message d'erreur ?
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
oui elle est toute neuve , ça marcher très bien sous windows xp et après le formatage elle est bloquer par le vista ...
0
Utilisateur anonyme
 
quel est le message d'erreur ? tu utilises bien un pilote pour vista ?
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
le message dis que vista bloque la Carte audio Creative , bah normalement c'est un pilote pour vista , sinon si tu connais un , je suis là à attendre ta réponse ...
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483
 
SI vous répondiez de façon PRECISE à la question de Pepito10 on finirai peut être par s'en sortir....:-(
LE MESSAGE D'ERREUR EXACT ???????????????????????????????
0
Utilisateur anonyme
 
il faut plus de renseignement, as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

regardes ici comment ouvrir le gestionnaire : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques#vista
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
voilà le message d'erreur ======= windows has blocked startup programs

et lorsque j clique dessus , ils me marquent que c'est le driver de ma carte
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
oui j' en ai les points d'interrogations :

Multimedia Audio Controller et USB camera
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483
 
Allez sur www.touslesdrivers.com et faire une détection pour voir si il propose des pilotes compatibles avec votre système.
0
Utilisateur anonyme
 
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Multimedia Audio Controller" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
bah ds le détails ils marque rien sauf Multimedia Audio Controller .

je te précise que normalement avant , j'accédais au gestionnaire je supprimais tout les points d'interrogations , puis j'installais mon driver et ça marchais ( car à la base j'ai acheté la carte car ds le porte ou je mettais mon micro , un boue de ce dernier s'est cassé dedans
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
je vous y saoulé je le sais . je suis vraiment dsl
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483
 
.. reprenons.
Vous avez une carte audio ajoutée sur un dell (mais bon dell n'a rien à voir)
Vous avez Vista
Vous avez le bon ? Pilote
Vous avez une erreur à l'installation ?

Il reste à savoir si le pilote que vous avez est bien un pilote pour Vista ? (le logo est bien dessus ?)

Si oui:
Est-il sur un CD ?
Que ce passe-t-il quand vous mettez le CD en route ?
Que se passe-t-il quand vous lancez l'installation du pilote ? Comment ça ce déroule et à quel moment prècis ça bloque ? si ça ne bloque pas y-t-il un message quelconque ? Quand ?

0
Utilisateur anonyme
 
pour afficher les détails il fau faire comme ceci : Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Multimedia Audio Controller" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

un exemple : PCI\VEN_1002&DEV_95C4&SUBSYS_013F1025
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
bah pour toutes ces questions , j'ai une petite idée , tu pourra si tu as le " teamviewer " je te passerai le mot de passe pour que tu puisse voir tous ce que tu veux sur mon ordi . et comme ça je pense que ça sera mieux
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483
 
Bon moi je laisse tomber.

Bonne soirée.
0
hoyame Messages postés 184 Statut Membre 1
 
:-(
0
  • 1
  • 2
  • 3