Notice d'utilisation fax brother 520DT

LAURE -  
 protec95 -
Bonjour,
On vient de me donner un tel/fax Brother 520DT mais malheureusement, sans le manuel d'utilisation. Je ne l'ai trouvé ni sur le site Brother,ni sur le site diplodocs. Quelqu'un l'aurait-il par hasard ou quelqu'un pourrait-il m'aider à le trouver?
Merci et bonne journée à tous,
Laure
A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Tu n'as eu aucune solution via le site officiel de Brother France ?
URL du site : https://support.brother.com/g/b/countrytop.aspx?c=fr&lang=fr
Cordialement.
0
LAURE

Merci pour le lien, j'ai retenté via cette piste mais il n'y a aucune information sur cette référence.
J'ai trouvé notice payante sur un autre site mais rien de gratuit malheureusement.
Une autre idée peut-être?
Merci
Laure
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,

0. Dans tes recherches, il ne faudra pas confondre "manuel de l'utilisateur" (ou Users Manual) avec "manuel d'entretien technique" (ou Service Manual) : fais gaffe !!!

1. Si tu surfes sur la toile à la recherche de ce manuel de l'utilisateur, n'accède que des sites qui sont "propres" car les autres peuvent infecter ton PC : utiliser WOT peut t'aider à éviter les pièges.

2. Je n'ai trouvé, parmi les sites "non-constructeurs" apparemment sérieux, qu'une adresse qui pourrait te permettre de télécharger le manuel recherché, mais celui-ci est en anglais :
2instructions (Manuals Network Company).

3. Je ne crois pas - mais je peux me tromper - que tu pourras trouver un service gratuit sur la toile, en dehors du site du constructeur ou de son représentant en France : il te faudra lui fournir quelque chose qui ressemble à une preuve d'achat pour qu'il te donne accès à son SAV, ne serait-ce que son service de téléchargement : cette politique varie d'un constructeur à l'autre.

Ceci dit, je pense que tu n'as guère de chance de trouver ce manuel de l'utilisateur car, même en UK, le produit n'est plus disponible : http://www.brother-spare-parts.co.uk/page/Brother_Spare_Parts/PROD/BROTHER_FAX520DT_FAX_SPARE_PARTS/UF8964004

Le mieux est dès lors de contacter le précédent propriétaire pour qu'à défaut du manuel il te donne l'équivalent d'une preuve d'achat ou les références du détaillant.

Si tout cela est long ou trop compliqué, peut-être trouveras-tu une réponse sur un forum "généraliste" orienté consommateurs.

Cordialement.
0
LAURE

Merci Monsieur Claude pour tes infos et tes recherches, je vais exploiter tout ca!
Merci encore
Laure
0
opale

bonjour,
j'ai moi même ce modèle et j'ai le mode d'emploi, je peux le scanner et vous l'envoyer si vous n'avez pas trouvé!
0

Bonjour,
Merci opale !
Au cas où Laure te répondrait, le mieux serait peut-être de t'inscrire pour vous échanger vos coordonnées via MP !
Cdlt.
0
laure

Bonjour Opale et CCMclaude! mes excuses pour le retard à vous répondre, j'ai bien eu le message de Opale concernant la notice d'utilisation fax brother 520DT et je serais intéressée par l'avoir.
Merci encore et dans l'attente
Laure
0

Laure,
Opale,
Pour échanger en privé sur CCM, il faut s'inscrire (gratuit et discret) :
https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/
Pour la suite, c'est à vous de voir !!!
0
Pascale-d

Bonjour,

J'ai le même problème pour le manuel du brother fax-520DT et en plus je n'arrive pas à le trouver sur ce site dans la rubrique "à voir également". Pourriez-vous m'aider également?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
protec95

jai un cite mai la notice elle et en anglais

http://www.gmfile.fr/manuals/faxes/brother/_fax_520dt.html
0