Acquisition vidéo(technique DIRECTX)

Fermé
darkangela Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 05:45
darkangela Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 09:23
Bonjour, tt le monde ,je suis une nouvelle dans le forum :) je me ss inscrits pour aider et se faire aider bon pour ce semestre j'ai un mini projet à réaliser et je viens de recevoir le sujet sur lequel je vais travailler, mais apparement j'ai pas compris comment je dois procéder surtout que j'ai jamais travailler avec la technique Directx.

bon , il s'agit de faire une acquisition vidéo et là il y a plusieurs techniques :
* technique vfw (video for windows) proposée par Microsoft, elle est assez simple mais limité en terme de possibilité
* technique DirectShow - DirectX, un peu complexe, mais offre plusieurs possibilités (celle qu'on va adopter)
- une fois capturer la vidéo sera placé dans un panel, et vous aller essayer de mémoriser les images du flux streaming vidéo.
- vous placez l'image enregistrée dans une composante image (pour donner l'impression que le traitement se fasse en temps réel)
- avec des méthodes propre aux langages programmation que vous utilisez, essayer d'extraire soit une ligne de bite de l'image ou un bloc (ex dans l'environnement C++ Builder ou Delphi on utilise un Scanline), pour effectuer les traitements d'images suivants
* Détection du mobile celà nécessite de segmenter l'image, puis la comparer avec une image de référence pour voir la différence
* Détection de countour.
* Reconnaissance d'un objet à l'intérieur de l'image .
merci d'avance :) :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 08:29
Bonjour darkangela,
Concernant le montage vidéo, les logiciels fonctionnent avec DirectX (indispensable).
Le traitement d'une image (incrustation, effet, ...) est en temps réel.

2 étapes pour un logiciel de montage vidéo : sa création (programmes), son utilisation (montage virtuel)
Ton étude concerne la programmation (analyse de tel ou tel programme). Ce sont des spécificités techniques pour lesquelles, me semble-t-il, il te sera difficile d'obtenir des réponses, du moins dans la rubrique Vidéo numlérique
0
darkangela Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
15 nov. 2009 à 09:23
merci bcp peterjan pour ton aide :)
0