Sql
Fermé
batista1300
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
-
15 nov. 2009 à 00:21
batista1300 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 15 nov. 2009 à 13:53
batista1300 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 15 nov. 2009 à 13:53
A voir également:
- Sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Requete sql pix - Forum PHP
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
4 réponses
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
15 nov. 2009 à 01:58
15 nov. 2009 à 01:58
Est ce que tu as une ou deux ComboBox?
Sinon, est ce que tu crée une nouvelle épreuve.
Un autre point:
Pour le codeEpreuveauto.nextval
Est ce que c'est vraiment sa place et c'est la bonne formule (délimiteur de la chaîne à vérifier) ???
Sinon, est ce que tu crée une nouvelle épreuve.
Un autre point:
string reqEpreuve = "INSERT INTO EPREUVE(codeEpreuve, nomEpreuve) VALUES(codeEpreuveauto.nextval,'" + cmbNomEpreuve.Text + "') ";
Pour le codeEpreuveauto.nextval
Est ce que c'est vraiment sa place et c'est la bonne formule (délimiteur de la chaîne à vérifier) ???
batista1300
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
2
15 nov. 2009 à 02:34
15 nov. 2009 à 02:34
Merci de m'avoir répondu.
L'insertion d'une nouvelle épreuve est faite par un autre module.
La combobox cmbNomEpreuve.Text récupère le nom de l'épreuve étant stocké dans la table épreuve.
En sélectionnant cette combobox je choisirais celle que je veux mettre.
Pour la syntaxe codeEpreuveauto.nextval est une séquence qui démarre a un.
J'ai constater une erreur, comme j'ai écrit plus haut l'insertion de l'épreuve est faite par un autre module or on a pas besoin de séquence dans ce insert mais de récupérer l'id de l'epreuve et bien entendu le nom de l'épreuve bien ensuite l'insérer.
J'espère avoir été clair sinon je t'enverrai plus d'information encore merci!
L'insertion d'une nouvelle épreuve est faite par un autre module.
La combobox cmbNomEpreuve.Text récupère le nom de l'épreuve étant stocké dans la table épreuve.
En sélectionnant cette combobox je choisirais celle que je veux mettre.
Pour la syntaxe codeEpreuveauto.nextval est une séquence qui démarre a un.
J'ai constater une erreur, comme j'ai écrit plus haut l'insertion de l'épreuve est faite par un autre module or on a pas besoin de séquence dans ce insert mais de récupérer l'id de l'epreuve et bien entendu le nom de l'épreuve bien ensuite l'insérer.
J'espère avoir été clair sinon je t'enverrai plus d'information encore merci!
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
15 nov. 2009 à 04:04
15 nov. 2009 à 04:04
Si je ne me trompe pas, tu utilise Access (les séquences et ses méthodes changent énormément d'un SGBD à un autre).
Mais, de toute façon, je pense que la séquence n'est plus nécessaire:
l'insertion d'une relation entre la table ÉPREUVE et la table COUREUR suppose l'existence des deux enregistrement, alors il faut que tu sois capable de récupérer l'ID du coureur et l'ID de l'épreuve, et la séquence n'est plus nécessaire.
Mais, de toute façon, je pense que la séquence n'est plus nécessaire:
l'insertion d'une relation entre la table ÉPREUVE et la table COUREUR suppose l'existence des deux enregistrement, alors il faut que tu sois capable de récupérer l'ID du coureur et l'ID de l'épreuve, et la séquence n'est plus nécessaire.
batista1300
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
2
15 nov. 2009 à 13:53
15 nov. 2009 à 13:53
Bonjour,
J'utilise microsoft visual studio 2005, je programme en c#. Mon problème est basé sur ma requête sql. Pour récupérer le nom de l'épreuve dans la combobox est fait mais pouvoir l'insérer au bon coureur. Il faut garder les liens de tables dans le insert into. Et sa je ne sais pas comment faire.
L'information contenant l'id du coureur et l'id de l'épreuve est la table pratiquer.
J'utilise microsoft visual studio 2005, je programme en c#. Mon problème est basé sur ma requête sql. Pour récupérer le nom de l'épreuve dans la combobox est fait mais pouvoir l'insérer au bon coureur. Il faut garder les liens de tables dans le insert into. Et sa je ne sais pas comment faire.
L'information contenant l'id du coureur et l'id de l'épreuve est la table pratiquer.