Saleté de message virusé !

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous,

Je reçois dans ma boîte @free.fr, un drôle de message avec fichier attaché NAE2.MME avec le virus W32.Yaha.F@mm ; le message a pour objet "software".
Pas trop de problème, je suis protégé par Norton AntiVirus qui met le fichier en quarantaine (eh oui ! çà c'est NAV) !

Ce qui est bizarre, c'est qu'Outlook Express, qui appelle le serveur POP de free, n'est pas capable de télécharger complètement le fichier, si bien que 5 minutes plus tard, Norton se retape encore le même fichier et le même virus ! il me faut accéder au site Free pour supprimer ce message à la main sinon, ma quarantaine serait remplie par ce virus qui m'attaque toutes les 5 minutes (le délai que j'ai paramétré) !

Est-ce que quelqu'un d'autre a de cas ?
Est-ce Norton AV qui me fait çà ?
Est-ce un nouveau type de malware ? (fichier non téléchargé de manière à recommencer l'attaque virale au téléchargement suivant).

@12C4
Ipl
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

J'ai le même cas depuis quelques jours, mais pas sur Free. Comme j'ai d'autres moyens de "neutraliser" ces entrées, je ne vois rien d'autre que la lenteur étonnante d' OE à charger quelquechose de serveur pop et celui là seulement.

Un nouveau systus des malades pervers ?

Sinon je ramasse, désactive et stocke les "classiques" W/Klez.E, W/Nmidia, Frethem et autres "your password" qui pleuvent dru en ce moment. J'ai eu un amusant "Spicegirls'vocal concert..."

On commence à étudier sérieusement les attaques ciblées style spams et leurs mobiles...

Rappel à tout le monde : ne jamais ouvrir les pièces jointes d'un mail dont vous ne connaissez pas la provenance, détruire ou neutraliser les fichiers qui provoquent des aletres de vos antivirus à jour, et même maintenant suivre la méthode qu'à utilisé Ipl en cas de bizarrerie dans le téléchargement de vos mails.

OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Salut OFou, salut à tous,

... et, pour les malins qui se réjouissent de ne pas avoir d'anti-virus : faites bien gaffe, il y a des méchants virus qui traînent !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour à tous,

très très amusant :

depuis que j'ai déballé partout, hier, ces trucs de virus : PLUS RIEN chez moi (ce qui n'était pas arrivé depuis un mois).

Concerne mes X boites mail, sur Y serveurs pop, de chez Z fournisseurs.

OFou très bisous ouh ouh
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir OFou,

>PLUS RIEN chez moi
LOL
Alors, maintenant, c'est moi qui les ai récupérés ! :-))

@12C4
Ipl
0