[ besoin d'aide en programme C]

deli marc -  
 peterx77 -
Bonjour, Je suis etudiant en DUT EL au cameroun, Je voudrais que puissiez m'aider à bien ecrire un programee en langage C. Car j'ai beaucoup de lacune à compren,dre le cour que je recois en classe.
J'oses croire que j'aurai une reponse stisfaisante et qu'à partir de ce moment je pourrais reusir mes programmes.
Merci.

3 réponses

Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Je veux bien t'aider autant que je le peux mais il faudrait que tu me dises quelles notions du C tu ne comprends pas exactement. De plus, je voudrais savoir si c'est le langage C en lui-même qui te pose problème ou la logique algorithmique, voir les deux.

Tatsu no kami
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Idem :o) On ne peut pas te faire un cours complet de C sans savoir ce que tu sais déjà et ce que tu n'as pas compris. Mais on peut répondre à des questions précises.

- Est ce que tu es à l'aise en algorithme (écrire des boucles...)
- Quelles notions de C n'a tu pas compris (pointeurs ? structures ? ...)
0
peterx77

Salut à tous,

Je suis passé par la meme école, et je peux vous certifier que sa préoccupation est vraiment fondée. Il n'ya qu'en info de gestion où ils commencent par des cours d'algo. Mais dans les autres filières, escusez moi du terme, les élèves se ''démerdent''. A mon avis ""deli marc"", tu devrais commencer par apprendre l'algo, celà t'évitera d'avoir à trop corriger tes programmes et pour la syntaxe du ""C"" écrit plusieurs programmes d'abord amusants puis évolu progressivement vers les complexes. Dans la filière que tu fais actuellement, on ne te demande pas ""d'écrire le programme de la fin du monde"" alors pour un apprentissage contente toi de faire ce qui est à ton niveau ( Souviens toi tu n'as qu'un semestre pour celà). Pour un approfondissement, tu auras le temps qu'il faudra pour ça.

Moi actuellement malgré mon piètre niveau en algo, je m'amuse à programmer des puces (pic) avec le compilateur C pour pic de CCS que tu peux télécharger à partir de leur site (http://www.ccsinfo.com.). quelques clics et un petit formulaire pas difficile à remplir te donnera droit au téléchargement pour essaie pendant 30 jour.( Ne t'inquiète pas après les 30 jours tu le désintalles et tu l'installe de nouveau et c'est comme neuf), il te fournissent meme un petit document au format PDF bien sur.

Mais je reprécise APPRENDS D'ABORD L'ALGO tu n'as certe pas beaucoup de temps mais un petit effort s'impose non? entre électronique ceci et électronique celà tu peux trouver du temps. Le reste n'est qu'une question de langage de programmation , hors à partir de l'algo, la traduction peut se faire en assembleur, en C, en pascal, en fortan, etc... Comme le dit ""tatsunokami"" c'est le C qui te pose un problème lui meme ou quoi? Si c'est le cas je crois que quelqu'un d'autre que moi pourra mieux t'aider.

QUESTION "" c'est ton premier langage de programmation ou tu en connais un autre?"" Si oui du courage, sinon fais bonne continuation c'est pas fameux quand on sait ce qu'on veut et qu'on connait ses limites.

Amicalement

A++++
0