[ besoin d'aide en programme C]

deli marc -  
 peterx77 -
Bonjour, Je suis etudiant en DUT EL au cameroun, Je voudrais que puissiez m'aider à bien ecrire un programee en langage C. Car j'ai beaucoup de lacune à compren,dre le cour que je recois en classe.
J'oses croire que j'aurai une reponse stisfaisante et qu'à partir de ce moment je pourrais reusir mes programmes.
Merci.

3 réponses

Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Je veux bien t'aider autant que je le peux mais il faudrait que tu me dises quelles notions du C tu ne comprends pas exactement. De plus, je voudrais savoir si c'est le langage C en lui-même qui te pose problème ou la logique algorithmique, voir les deux.

Tatsu no kami
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Idem :o) On ne peut pas te faire un cours complet de C sans savoir ce que tu sais déjà et ce que tu n'as pas compris. Mais on peut répondre à des questions précises.

- Est ce que tu es à l'aise en algorithme (écrire des boucles...)
- Quelles notions de C n'a tu pas compris (pointeurs ? structures ? ...)
0
peterx77

Salut à tous,

Je suis passé par la meme école, et je peux vous certifier que sa préoccupation est vraiment fondée. Il n'ya qu'en info de gestion où ils commencent par des cours d'algo. Mais dans les autres filières, escusez moi du terme, les élèves se ''démerdent''. A mon avis ""deli marc"", tu devrais commencer par apprendre l'algo, celà t'évitera d'avoir à trop corriger tes programmes et pour la syntaxe du ""C"" écrit plusieurs programmes d'abord amusants puis évolu progressivement vers les complexes. Dans la filière que tu fais actuellement, on ne te demande pas ""d'écrire le programme de la fin du monde"" alors pour un apprentissage contente toi de faire ce qui est à ton niveau ( Souviens toi tu n'as qu'un semestre pour celà). Pour un approfondissement, tu auras le temps qu'il faudra pour ça.