Erreur sérieuse +problème carte graphique

Fermé
mathieu - 14 mai 2005 à 13:08
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 14 mai 2005 à 16:30
bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp.
J'ai reformater mon ordinateur car je n'arrivais à annuler tous les trojans (malgré spyboot-adware). Tous ça à cause de Norton qui subitement n'a plus marché et laissé rentrer tous les virus possibles et imaginables (mon abonnement norton est toujours valable jusqu en décembre). Norton m'affiché erreur sur toutes les rubriques et les mises à jour n'étaient pas faites. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème(ce qui est sûr cest que je changerais bientot d'antivirus d'ailleurs si quelqu un peut m'en conseiller un bon et efficace, et fiable! cette fois ci je l'en remercie)

Revenons en au problème que je rencontre voici ce que m'affiche mon ordinateur après s'être arrêter tout seul et redemarrer, ou s'être bloqué ecran, souris et clavier figé :

Voici la remarque que l'on m'indique :
le système a récupéré d'une erreur sérieuse.
C : /windows/minidump/mini050905-01.dmp
C : /document1/christ-1/locals-1/temp/wer2. tmps.dir00/systdata.xml.

puis :
le pilote d'affichage pour médion Geforce 4 MX420 semble provoquer l'instabilité du système

configaration de mon ordi : medion+xp family pack 1+Carte graphique Gforce 4/2,4 gtz

Merci d'avance de votre aide précieuse
cordialement
Mathieu
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 mai 2005 à 14:17
Salut

Tu sembles surpris d'avoir eu des trojans malgré Norton, ad-aware et spybot. C'est normal, pour ad-aware et spybot, se sont des anti-spywares, et norton est un anti-virus. Rien à voir avec les trojans, contre lesquels ces logiciels sont inefficaces.
Un bon anti-trojan gratuit ici :
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=a2+free&x=0&y=0&system=windows
Il faut le mettre à jour et scanner régulièrement, il ne tourne pas en tâche de fond.
0
merci du renseignement. Je crois aussi que A2 est aussi un anti trojans efficace mais je n'arrive pas à le charger.
Peuisque tu as l'air de t'y connaître, saurais tu la solution à mon problème carte graphique + erreur sérieuse.
Merci d'avance
mathieu
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 mai 2005 à 16:30
Pour l'erreur de la carte graphique, il faut peut-être mettre le pilote à jour sur le site du constructeur. Pour l'erreur "minidump", je ne sais pas trop, on en a déjà souvent parlé sur CCM, sans qu'apparement de vraie solution ait été trouvée.
Essaie le moteur de recherche CCM, tape "erreur minidump", tu verras plein de posts qui en parlent.
0