Problème maj Vista => Seven

Résolu
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici car ça fait 2 jours que je me donne à corps perdu dans l'installation de windows seven sur mon PC, mais rien à faire... enfin je vais vous poser plusieurs question et si vus me répondez à une seule ça serait déjà bien.

- J'ai Windows Vista et j'aimerais faire un mise à niveau vers seven. Je lance donc le le disque depuis vista et je choisis "Mise à niveau". J'arrive à tout faire fonctionner, mais à la dernière étape, à 62%, l'installeur me dit qu'il y a un problème, que l'upgrade n'a pas marché et qu'il va me remettre sur vista... ça me l'a fait deux fois. Avez-vous la solution ?

- Donc en lisant ma question précédente, vous avez du comprendre que c'est assez chiant pour moi de bloquer... enfin, j'ai donc décidé après ça de créer une partition pour Seven et de l'installer dessus, puis après de supprimer Vista... mais là encore je bloque. Où je bloque ? En fait, je n'ai pas réussit à créer une partition ne contenant QUE vista. J'ai lu qu'il fallait aller dans l'option "Gérer", ensuite... fin bon jusque là ça va, mais quand je fais un clic droit et que je vais sur "Réduire le volume", et bien c'est tout simplement impossible (je ne peux sélectionner que 0...).

Voilà, merci d'avance si vous pouvez me répondre, je vous en serais reconnaissant,

Cordialement, Bookboy.
A voir également:

76 réponses

bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Même si ça n'a pas marché auparavant ?

Et puis, je vais devoir attendre environ 3 heures ce que je ne peux pas :/

Ca ne me dérange pas de Tout supprimer, je n'avais rien d'important.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Mais si tu l'installes normalement aussi tu devras attendre longtemps

TU peux toujours essayer "Personnalisée"
0
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Enfin, je vais faire mise à niveau, mais ça m'étonnerai que ça marche ^_^.
0

Ah non la mise à niveau il faut le VISTA soit en marche, or ce n'est pas le cas et l'install ne marchera pas.

Je fais personnalisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, l'installation est en route, je te tiens au courant ;).
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

D'accord, donc tu vas avoir des paramètres à renseigner, quels sont-ils ?
0

TU n'as pas eu besoin de paramètrer quelque chose ?
0

J'ai juste eu à sélectionner la partition où je voulais l'installer, ce qui est fait.

L'installation en est déjà à 15%, ce qui est beaucoup plus rapide.
0

D'accord, bon tout à l'air de bien se passer alors :)

Tu l'as mis sur la partition C: ?
0

Oui, j'en n'en avais pas d'autre ^^

L'ancien windows sera mis dans un dossier windows.old, et si j'ai tout compris une fois que je pourrais disposer de seven je pourrais supprimer ce fichier.

Toujours 15%.
0

Ok, bon il faut donc attendre, je vais prendre mon petit dej' pendant ce temps :p
0

Installation terminée, maintenant c'est les préparatifs, fin redémarre et tout.
0

Tout est ok ?
0

Pas encore, mais aucun problème et l'installation en est à environ 85%

J'en suis à la "Fin de l'installation"

Je te tiens au courant.
0

Impéccable, enfin ne nous réjouissons pas trop vite, avec Windows, on est à l'abri de rien malheureusement ...
0

C'est bon tout est OK !

Merci encore !
0