Problème maj Vista => Seven

Résolu
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici car ça fait 2 jours que je me donne à corps perdu dans l'installation de windows seven sur mon PC, mais rien à faire... enfin je vais vous poser plusieurs question et si vus me répondez à une seule ça serait déjà bien.

- J'ai Windows Vista et j'aimerais faire un mise à niveau vers seven. Je lance donc le le disque depuis vista et je choisis "Mise à niveau". J'arrive à tout faire fonctionner, mais à la dernière étape, à 62%, l'installeur me dit qu'il y a un problème, que l'upgrade n'a pas marché et qu'il va me remettre sur vista... ça me l'a fait deux fois. Avez-vous la solution ?

- Donc en lisant ma question précédente, vous avez du comprendre que c'est assez chiant pour moi de bloquer... enfin, j'ai donc décidé après ça de créer une partition pour Seven et de l'installer dessus, puis après de supprimer Vista... mais là encore je bloque. Où je bloque ? En fait, je n'ai pas réussit à créer une partition ne contenant QUE vista. J'ai lu qu'il fallait aller dans l'option "Gérer", ensuite... fin bon jusque là ça va, mais quand je fais un clic droit et que je vais sur "Réduire le volume", et bien c'est tout simplement impossible (je ne peux sélectionner que 0...).

Voilà, merci d'avance si vous pouvez me répondre, je vous en serais reconnaissant,

Cordialement, Bookboy.
A voir également:

76 réponses

bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ok, merci beaucoup, mais je pense que je ferais ça demain, car là j'en aurais jusqu'à 3h00 du matin ^^

Enfin j'essaie F2 et je te tiens au courant.

Merci de t'intéresser à moi.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Pour les 3h du mat, je suis assez d'accord avec toi :p

Mais demain, je serais dispo quasiment toute la journée, donc on pourra bien se pencher sur ton problème, je vais pas laisser tombé en plein milieu :)
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

PS: Va lire tes messages privés, j'y ai laissé un message
0
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Hum la touche F2 ne m'affiche pas ça, elle m'affiche un simple message qui me demande sur quel OS je veux démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah parce que tu as déjà plusieurs OS ^o) ?
0

Non, il n'y a que windows vista dans la liste ^^
0

Aaah

Bon alors essaye la touche "Suppr"
0

Sinon il me demande aussi d'appuyer sur la touche TAB pour accéder au gestionnaire d'outil je crois, je vais vérifier le nom.
0

Oui

Mais essaye Suppr aussi ...
0

Je teste ça, merci pour ton aide.
0

Yes, tiens moi au courant, à toute ;)
0

La touche Suppr ne donne rien.

Enfin, j'y vais, je reviens vers 00h30, mais je serais sur l'ordi en question je ne pourrais donc pas faire tous les tests. Merci encore.

Et à demain.
0

D'accord, ben bonne soirée et à demain ;)
0

Bonjour,

J'attends ta réponse pour savoir ce que je dois faire, merci d'avance.

PS: Est-ce qu'il faut que je chercher un moyen d'accéder au bios du PC ?
0

AHHHH je viens de trouver, sur la page de démarrage de mon PC, j'ai remarqué qu'il y avait "Press F10 to enter to Setup", et en regardant sur un forum j'ai remarqué que c'est ce qu'il fallait faire !

Je vais essayer, mais est-ce que tu aurais une idée du temps que peut prendre l'install de Seven ?
0

Désolé pour le triple Post, mais je serais dans l'incapacité de te répondre, puisque je vais démarrer l'installation.

Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, j'espère que ça va marcher !
0

Hep je suislà !!
0

Déjà commencé ?
0

Non, j'attendais ta réponse au cas où.

Là je suis sur le PC en question, je démarre l'installation et je vais voir si je peux en récupérer 1.

Je te tiens au courant.

Merci.
0

Ok alors effectivement, c'était la touche F10 ...

ENsuite tu as fait la manip de l'onglet Boot ?
0