Problème maj Vista => Seven

Résolu
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici car ça fait 2 jours que je me donne à corps perdu dans l'installation de windows seven sur mon PC, mais rien à faire... enfin je vais vous poser plusieurs question et si vus me répondez à une seule ça serait déjà bien.

- J'ai Windows Vista et j'aimerais faire un mise à niveau vers seven. Je lance donc le le disque depuis vista et je choisis "Mise à niveau". J'arrive à tout faire fonctionner, mais à la dernière étape, à 62%, l'installeur me dit qu'il y a un problème, que l'upgrade n'a pas marché et qu'il va me remettre sur vista... ça me l'a fait deux fois. Avez-vous la solution ?

- Donc en lisant ma question précédente, vous avez du comprendre que c'est assez chiant pour moi de bloquer... enfin, j'ai donc décidé après ça de créer une partition pour Seven et de l'installer dessus, puis après de supprimer Vista... mais là encore je bloque. Où je bloque ? En fait, je n'ai pas réussit à créer une partition ne contenant QUE vista. J'ai lu qu'il fallait aller dans l'option "Gérer", ensuite... fin bon jusque là ça va, mais quand je fais un clic droit et que je vais sur "Réduire le volume", et bien c'est tout simplement impossible (je ne peux sélectionner que 0...).

Voilà, merci d'avance si vous pouvez me répondre, je vous en serais reconnaissant,

Cordialement, Bookboy.
A voir également:

76 réponses

bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bon voilà, j'ai récup' un PC, mais sur l'autre, j'ai pu accéder au BIOS mais là... pas d'onglet BOOT.

Dans sysème configuraton, je peux accéder à l'option BOOT, mais après j'ai peur de faire des conneries.

Est-ce la même chose ?
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Oui c'est la même chose ;)

Dans cette partie BOOT, as-tu quelque chose comme "BOOT Priority" ?

Si oui, théoriquement, ton "HARD DRIVE" doit être placé avec ton "CD/DVD", c'est bien le cas ?
0
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Non je n'ai pas ça, en revanche j'ai une option CD-ROM BOOT qui est placée sur Enabled, don cça devrait être bon si je met mon CD et que je redémarre non ?
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Et tu n'as pas HARD DRVIE avant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je n'ai pas ça.
0

Ah ...

Oui bon alors tu ne perds rien à essayer de mettre ton CD et de redémarrer ton PC.
0

Ok je vais essayer.
0

Bon ben j'ai mis le CD et j'ai redémarrer, VISTA a booté normalement, comme d'habitude.
0

Est-ce que quand tu démarres, sur le mêmeécran où il était marqué "Press F10 to setup" tu n'as pas autre chose ? Du genre "Popup Menu" un truc comme ça ?

Soit c'est Echapp. Soit les Flèches directionnelles, il faut que tu regardes sur le premier écran ..
0

Ok, je vais faire ça vite ^^.
0

Il y a marqué :

"Press ESC to change boot order"

NON c'est bon ne dis rien, j'ai deviné ^^
0

Ah lala :p Si tu m'avais dit tout ça avant, tu aurais peut être déjà Seven d'installé :P

Tiens moi au courant ;)
0

Quand je presse sur ESC, j'ai un menu où j'ai 3 options :

2. ATAPI CD/DVD ROM Drive
3. Notebook Hard Drive

<Enter Setup>
0

Bah va voir sur CD/DVD
0

Ok ça m'a booté sur le CD, là j'ai un écran où il y a marqué

" Windows is loading files "

Je te tiens au courant.
0

Impec !!! C'est ce qu'il nous fallait !
On avance on avance, dès qu'il y a un choix à faire, tiens moi au courant ,)
0

Ouais il y a eu le choix de la langue, je l'ai mis.

(PS: il a booté sur l'install de seven)

Et là j'ai le choix de la version que je veux installer. Voici ma liste :

Windows Seven Starter
Windows Seven Home basic
Windows Seven Home Premium
Windows Seven Professional
Windows Seven Ultimate

A savoir que j'avais choisi Ultimate pour la mise à niveau, et que je voudrais prendre le meilleur ^^
0

Alors oui choisi Ultimate ;)

Je ne me suis pas du tout renseigné à propos des différentes install du nouveau Windows ... Mais si tu as la possibilité de prendre Ultimate, je pense que c'est cool
0

Maintenant j'ai le choix entre :

- Mise à niveau
- Personnalisée

En sachant que mise à niveau n'a pas marché 2 fois, je ne vois pas pourquoi ça marcherait là.
0

Essaye Mise à Niveau

Edit : Il ne fonctionnait pas car tu ne bootais pas dessus ;)
0