Carte graphique HD 4850 morte ou non?

guguse -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j 'ai une HD 4850 suite a un demenagement je remonte tout, je demarre, pas de pb tout roule, au bout de 5 min normal l'ordi s'arrete net!

Je coupe le circuit(interrupteur alim) je remet en marche, le ventilo du proc tourne une demi seconde pas plus et tout stop .
Si je rappuie sur le bouton de marche de l'ordi dans la foulé rien ne se passe.
Si je coupe avant l'interrupteur arrière de l alim j'entends un petit (tic) dans l 'ordi. quand j'appuie ensuite sur le bouton marche de l'ordi le ventilo du proc se remet en marche une demi seconde a nouveau puis plus rien.

Je déconnecte tout les elements un par un pour trouver la panne, quand j 'arrive a retirer la carte graphique, le ventilo du proc se remet a tourner normalement au demarrage (donc le courant est a nouveau la) je branche disque dur et lecteur cd tout tourne,

quand je remet la carte graphique le probleme est de retour.

Je test la carte graphique sur un autre pc (plus ancien pci express 1 je pense) avec carte graphique intégrée, son ordi refuse de demarrer.

la carte est morte? je peux jouer la garantie contre vise cachée? par exemple?

(ce n est pas une probleme de chaleur car meme froide elle refuse de fonctionner.)

ps: la carte a deja fonctionné avant. le ventilo de série etait tout pourri j ai du bricoler un autre ventilo dessus.

merci de vos avis
A voir également:

13 réponses

jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86
 
Peux être cela vient de ton alim....
C'est quoi ton alim?
0
Utilisateur anonyme
 
Je croie plutot un circuit de ta carte graphique a du avoir un faux contact et donc elle fait bugé le circuit.
En esperant t'avoir aidez.

PS: pour le retour je ne sais vraiment pas desolé
0
Utilisateur anonyme
 
"ps: la carte a deja fonctionné avant. le ventilo de série etait tout pourri j ai du bricoler un autre ventilo dessus"

Pour le retour en garanti si elle a été demonté c est rapé sa passeras pas en garanti . A moins que tu la remette comme avant sans que sa se voit .
0
Utilisateur anonyme
 
Ben tu c'est se qui te reste a faire ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guguse
 
j 'ai testé l'alim avant avec la technique du "trombonne" ^^ trouvé sur le net plus un ventilo voir si le courant passe bien. elle est nickel

et j ai bien les boules j aurai préfère changé l alim que la carte...

le ventilo d'origine se demonte facilement je pourrai le remettre pour le sav mais la garantie est de combien de temps ma carte a environ un an et demi max se sera bon?

j ai bien pensé au court circuit dans la carte en apparence en tout cas elle semble nickel
0
Utilisateur anonyme
 
Pour la carte je ne connais pas la duree de la garanti mais regarde dans les papier qui etait avec sa doit i etre marqué normalement.
0
extincteur14 Messages postés 342 Statut Membre 15
 
salut, souvent la garantie constructeur est de 2 ans. Quelle est la marque de ta carte?
0
guguse
 
s est une ati radeon de memoire... quel dobe j 'ai l impression a lire tout les postes sur cette carte!

ya pas un reboot sur la carte? ou je ne sais quoi d autre? si le ventilo d'origine est debranché ya t'il un systeme qui empeche le démarrage?
0
Utilisateur anonyme
 
En effet si aucun ventilo n est brancher la carte graphique doit chauffer rapidement et arétté le pc pour pas griller.
0
guguse
 
s' est pas le ventilo alors puisqu elle ne démarre même pas, j essaye de trouver un court circuit (un truc qui aurait brulé) mais rien en apparence.
0
Utilisateur anonyme
 
Essaie la sur un autre port si t en a un ?
0
guguse
 
pci express il n y en a qu'un sur ma carte mere, et puis je l ai testé sur un autre ordi sans reaction non plus
0
Utilisateur anonyme
 
essaie de la remettre d origine et de le faire passer en garanti si on voit pas qu elle a été demonté. Si sa se voit c est meme pas la peine il te le prendront pas.
0