Problème, PC qui ne s'allume plus ...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 BaCkT0RiD3 -
Bonjour,

Bonjour,

Cet après midi, j'ai installé Windows 7 sur le PC d'un ami,
Tout se passe bien, j'installe les logiciels (msn, antivirus, antipsy, et autres...)
Et après quelques mises à jours, quelques redémarrages, durant une mise a jour de Windows 7,
le PC c'est éteint... (je n'y touchais pas, j'attendais que celle ci se termine)
Depuis impossible de le rallumer ! Vous allez me dire que c'est probablement l'alimentation, mais ce que je trouve anormal, c'est que le tapis de souris (avec des prises USB), le lecteur de carte mémoires et le claviers sont allumés !
Quand j'appui sur le bouton pour allumer le PC, rien ne se passe !
Si je débranche l'alim, puis la rebranche, quand j'appui sur le bouton pour allumer le PC, il y a comme une impulsion de courant, les ventilateurs dans le PC s'illuminent & tournent 1/2 seconde a peine, pour ensuite ne plus rien faire ...
J'espère avoir été assez clair sur mon problème, je suis bien embêté, car je ne sent un peu responsable de ce qui est arrivé au PC car c'est moi qui m'en occupais a ce moment...
D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance ....
A voir également:

14 réponses

venusienne

bonjour
nettoie tes ventilos
0
Utilisateur anonyme

Les ventilos sont propres, le PC est propre ^^'
0
venusienne

je ne connais pas assez windows7 dsl
0
Utilisateur anonyme

Si sa peut aider, voici la configuration du PC en question (et non celle indiquée sur le poste, qui est la mienne) :
CM : gigabyte GA-G31M-S2L
GPU : 9400 gt
ram : 2*2go kingstom pc2 6400
CPU : Q6600 avec ventirad d'origine
Alim : marque et puissance inconnue (non indiqué)
lecteur dvd sata & disque dur 500go sata
PC acheté il y a 2 ans sur ebay...

Merci..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais je crois que sa vient de la partie hardware car comme je ne peut démarrer le PC, je n'est donc même pas accès au bios...
je doute que 7 y soit pour quelque chose...
0
Tigran2B Messages postés 9 Statut Membre

salut
Débranche la nappe du disque dur et redémarre.... pour voir. Il se bien que ça "boucle" dans le bootBloc.
0
Utilisateur anonyme

Pour les manipulations, sa va être dur, je ne suis plus chez lui, j'y retourne demain, mais pour le disque dur, j'ai déjà essayé....
0
kituetoi

peut être c'est un probleme condesenteur.debranchez le cordon dalimentation , appuez plusieurs fois sur le bouton d'allumage pendant environ 2 minutes afin decharger le condensateur.remettez le cordon et aissez d'allumer.
0
Utilisateur anonyme

j'ai aussi déjà essayé ...
merci de votre aide ... ^^'
0
Utilisateur anonyme

Personne n'a une idée ? :'(
0
Utilisateur anonyme

UP'
0
BaCkT0RiD3