Arnaque

Titou16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 17:38
 calinous - 15 mai 2010 à 19:51
Bonjour,

Bonjour,
Je ne suis pas la première, mais sans doute une des dernières à m'être fait arnaquer aux sentiments!
Comme les autres, brésilien en transit en cote d'ivoire, il se fait connaitre sous le nom de Luis Périzi !!!!
L'histoire est bien ficellée, c'est soi-disant un brésilien qui est en cote d'ivoire en attendant d'avoir son visa pour la France !!Il est pressé car des gens malhonnètes de son pays veulent le supprimer !! Il obtient son visa, prend son billet d'avion, et voilà où intervient l'arnaque ! En pleine nuit je reçois un coup de fil d'un soi-disant commissaire de police qui me dit que ce monsieur vient d'être interpellé, et qu'il est incarcéré ! Le lendemain il sort de prison, et en larmes au téléphone me dit qu'il est poursuivi par les "méchants" et qu'il lui faut de l'argent pour avoir de nouveaux papiers, car on lui a confisqué son passeport !!!
Il me demande la modique somme de 5000,00€ !!!! J'allucine !!!
Textos, sms , coups de fil , et surtout les écrits que je tiens à la disposition des autorités , si on peut faire quelque chose pour arréter ce genre d'arnaque !
Aux dernières nouvelles, il est bien en liberté , et continue peut-être de sévir !
Connaissez-vous des personnes compétentes à qui je pourrais confier mon dossier !!!
Merci beaucoup !

5 réponses

phiphi83150 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 3
14 nov. 2009 à 18:18
ATTENTION CECI EST UN SCAM "transfert de fond" surtout ne répondez pas et n'acheter rien sur ce site car vous risqueriez de ne jamais avoir le produit comme beaucoups de personnes...


http://www.hsued.com#000000/pic/gallery1/img28_qtr.jpg

évitez de vous faires piégés...
0
phiphi83150 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 3
14 nov. 2009 à 20:10
Valeur de l'offre!

Hey, messieurs, dames. Vous êtes bon!
Désolé de vous déranger le repos, et nous exprimons notre profond regret de vous, s'il vous plaît votre compréhension!
Si vous avez le temps, s'il vous plaît soyez patient de lire ce message!
Nous sommes une entreprise d'importation et d'exportation, principalement active dans la vente de produits électroniques! Par exemple, les ordinateurs portables, appareils photo numériques, téléviseurs LCD, téléphones mobiles, la navigation GPS, système de positionnement global, moto .....
Salue chaleureusement votre arrivée, s'il vous plaît visitez notre site officiel: www.hsued.COM


Online Customer Service / MSN; francine176@hotmail.com
Contactez-nous / E-mail; service@hsued.com







Value Offer!



Hey, gentlemen, ladies. You are good!

Sorry to bother you rest, and we express our deep regret to you, please you understanding!

If you have time, please be patient to read this message!

We are an import and export company, mainly engaged in electronic product sales! For example, laptop computers, digital cameras, LCD TVs, mobile phones, GPS navigation, global positioning system, motorcycle .....

Warmly welcome your arrival, please visit our official website: www.hsued.COM





Online Customer Service/MSN; francine176@hotmail.com

Contact Us/E-mail; service@hsued.com
0
brig45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 09:27
dommage que je n'ai pas vu ton message avant, je me suis faite piegée, il sevit donc toujours comment l'arreter
moi aussi j'ai mail et textos conservés
en plus moi c'est sur octobre 2009 à janvier 2010
0
moi aussi j'ai mail et textos de novembre 2009 au 16 fev 2010
0
titou16 > dominique
23 mars 2010 à 13:08
peut s'aider pour le piéger ?
assez de souffrir par de tels individus!
merci , faut s'entraider !!
0
moi, les messages vont de septembre 2009 à février 2010
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > titou16
23 mars 2010 à 13:21
Bonjour dominique et titou16,

Le piéger ? Pas moyen...
ce type est un jeune africain (un brouteur), qui se trouve en Cote d'Ivoire.
Le romance scam (entre autres arnaques) est son business...
Depuis vous deux, il a dû être en contact avec beaucoup d'autres femmes, qui comme vous, ont cru trouver l'amour...

Il y a beaucoup de femmes qui paient, croyant aider l'homme de leur vie... et il est souvent si difficile de leur prouver l'arnaque... Une femme amoureuse (même d'une photo), et qui se rattache à cet amour désespérément....
0
jcomment peut on faire, ?je ne sais si je peux le dire pour son soi disant banquier;;;;
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 févr. 2010 à 09:42
Bonjour brig45,

Tu t'es faite arnaquée par un "brouteur", c'est comme ça qu'on appelle ces jeunes ivoiriens qui se font passer pour des hommes européens (ou des femmes d'ailleurs).

C'est ce qu'on appelle un "romance scam" (arnaque à l'amour).

Si tu veux en parler, je suis à ta disposition en Messagerie Privée (en cliquant sur mon pseudo), ou tu peux aussi contacter l'association AVEN FRANCE qui aide les victimes des escrocs d'Afrique de l'Ouest.

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir très chère, je suis charles guerin , originaire du canada né le 09 mai 1951 à montréal quebec résidant à aboisso une petite ville de sud - est de la côte d'ivoire faisant frontière avec le ghana. je suis souffrant d'un cancer de gorges qui me ronge depuis un bon moment et mon médecin traitant ma informer que mes jours sont compter du faite de la gravité de mon état de santé ce qui fais que je suis condamné a une mort certaine et je tiens noémément vous faire une confidence... que jamais je n'ai aussi dire à quelqu'un. je voudrais donc de façon gracieuse et dans le soucis d'aider les démunis vous léguer mes biens s'élevant à une valeur de quatre millions de dollars canadien ($ 4.000.000 cad ) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du seigneur notre père. n'ayez vraiment aucune crainte, car bien avant de me mettre sur mon ordinateur j'ai prié pendant plusieurs jours et nuits « « seigneur ! je trouve en tes volontés mes délices, je n'oublie pas ta parole, guide-moi au chemin de tes commandements, car j'ai là mon plaisir » » pour que le seigneur puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai me confier c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis de vous contacter. donc me confier à vous serait me confier à l'éternel vue que c'est lui qui a permit cette rencontre. veuillez s.v.p me répondre sur mon adresse email personnelle qui est la suivante : charles.guerin@msn.com dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations et que dieu vous bénisse et vous fortifie. charles
0
sevit sur amoureux .com
egalement le nom philippe brus et un notaire maitre benlamine@hotmail.fr
0