Ecran se fige et s'éteint par intermitance

Fermé
Acerolla - 14 nov. 2009 à 15:47
 acerolla - 14 nov. 2009 à 17:28
Bonjour à tous,

J'ai un problème bien étrange depuis quelques jours.
Après quelques minutes d'utilisation, je sens que mon pc commence à ramer, puis il y a des rayures roses qui apparaissent autour du curseur. Ensuite l'écran se fige, puis s'éteint (apparemment le moniteur de ne reçoit plus de signal). Parfois il se rallume, mais là le pc rame tellement que je ne peux plus m'en servir, et au bout de quelques secondes il se fige à nouveau. Le seul moyen de m'en servir dans ce cas est de le redémarrer.
Quand je regarde les performances cpu dans le gestionnaire des tâches quand le problème commence, il y a des pics de 0 à 100 toutes les 5 secondes.

J'ai d'abord pensé à un virus, j'ai fait un scan et il y avait un petit trojan, qu'Avast a neutralisé. Mais le problème a continué, alors j'ai réinstallé Windows. Et là surprise : lors du premier démarrage, l'écran noir avant le lancement de windows (lors du test de memoire ram) était lui aussi endommagé, certaines lettres étaient bleues au lieu d'être blanches!!

Bref je pense à un problème matériel, mais est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où le problème peut venir? Surchauffe du processeur, problème carte graphique?

Merci beaucoup!

Acerolla !
A voir également:

3 réponses

extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
14 nov. 2009 à 15:48
Salut, quelle est ta config?
0
Salut,
Euh alors c'est du très vieux :
AMD athlon XP 1800+, 1,4Ghz, 1,00go ram
carte graphique geforce 3. Xp2.

Je précise aussi que tout a l'air de bien fonctionner en mode sans échec, ce qui est assez étrange si c'est un prob matériel..

Merci !

Acerolla
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
14 nov. 2009 à 16:47
Essaye de changer de drivers.
0
J'avais déjà essayé avant de réinstaller windows, ça n'a rien donné...
0
bonjour
tu joue a des jeux?
si c'est le cas, met une prise de courant plus puissante du belkin surger par ex.
car c'est peut etre un prl de tension
0
Salut Venusienne,

Nan je ne joue pas, vu que ma carte graphique ne supporte même pas directX10! ahah..
Par contre c'est vrai que mon installation électrique n'est pas terrible. Je vais changer un peu pour voir, merci .

Acerolla
0