Formatage portable Acer impossible à démarrer

Fermé
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 20:29
Bonjour,
J'ai un portable Acer Aspire 2010 qui a gravement bugger puisque je ne peux plus le démarrer même en safe mode (il est en englais). Il bloque au niveau de l'écran qui me propose de démarrer en safe mode, safe mode with networking...
Avec l'aide d'un pro, nous avons réussi à sauvegarder toutes les données sur un disque dur externe et il faut maintenant formater le disque dur afin de déterminer s'il est fichu ou si le problème vient d'un logiciel.
Je dispose des 3 cd d'installation Windows xp livrés avec l'ordi et d'un cd bootable.
Par contre je ne réussis pas à formater avec alt+F10.
Y a-t-il une autre solution?
A voir également:

19 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
14 nov. 2009 à 14:37
bonjour
tu na pas besoin de formater ,tu met tes dvd dans l ordre et tu suit les instruction
il vont remettre ton pc a l originale comme si tu venais de l avoir
tu peut aussi aller voir la tous et expliqué A+
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
un ordri  ces comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 11:47
Malheureusement cela ne fonctionne pas...
Une autre idée?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 11:57
Bonjour celvict,
Explique nous ce qui ne fonctionnes pas, que se soit avec les DVD ou avec ALT F10?
A+
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 12:33
Tout à fait, je n'arrive pas à lancer mon ordi, que ce soit avec les cd d'installation, celui de boot ou f10 ou alt f10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 12:53
RE
J'avais quand meme compris, mais vu que je ne suis pas a cote de toi et que je n'ai pas de pouvoir de devin, expliques nous comment tu fais avant que ca ne fonctionnes pas, pour les deux cas.
Si il y a des messages d'erreur, tu les mets aussi.
A+
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 14:45
1/ J'allume sans cd, et je fais alt f10 sur la page Acer
"we apologize for the inconvenience, but windows did not start successfully. A recent hardware or software change might have caused this.
If your computer stopped responding, restart unexpectedly, or was automatically shut down to protect your files and folders, choose last known Good Configuration to revert to the most recent settings that worked.
If a previous startup attempt was interrupted due to a power failure or because the Power or Reset button was pressed, or if you aren't sure what caused the problem, choose Start windowx Normally.
Safe Mode
Safe Mode with Networking
Safe Mode with Command Prompt
Last Known Good configuration (your most recent settings that worked)
Start Windows Normally
Use the up and down arrow keys to move the highlight to your choice.
Seconds until Windows starts: --- "

Si j'appuie à nouveau sur F10, la page se bloque
Sinon
a/ Start Windows normally :
-Page microsoft Windows XP
-Page Acer
-Page bleue:
Checking file system on C:
The type of the file system is NTFS.
Volum Label is ".
A disk check has been scheduled.
Windows will now chek the disk.
CHKDSK is verifying files (stage 1 of 5)...
File verification completed
CHKDSK is verifying indexes (stage 2 of 5)...
0 percent completed
-Page noire
-Page Acer
-Page Microsoft Windows XP
-Page noire écrite en blanc qui n'apparaît que quelques secondes, insuffisantes pour que je puisse lire
-Ecran "we apologize..."

Si je renouvelle l'opération, ces écrans n'apparaissent pas toujours dans le même ordre

b/ Safe mode
Une page de ligne se lance dont la dernière est:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\System32\DRIVERS\agp440.sys
puis l'écranr se bloque sur cette dernière page de ligne qui reste affichée
Pour étaindre l'ordi, je dois appuyer longtemps sur le bouton

2/ Démarrage sans cd, sans appuyer sur alt f10
Idem que Start Windows normally mais le CHKDSK ne réussit pas toujours à arriver au niveau 2 et les écrans alternent plus longtemps avant d'arriver à la page "we apologize..."

3/ Démarrage avec cd1 constructeur
-Page Acer
-Page Microsoft Windows XP
-Page bleue: CHKDSK
a/ je laisse le CHKDSK travailler: il bloque au niveau 2 puis les pages Acer, Windows et CHK se succèdent
b/ je bloque le CHKDSK en appuyant sur une touche:
-Page bleue avec flèche souris
-Page bleue écrite en blanc qui n'apparaît que quelques secondes, insuffisantes pour que je puisse lire
-Pages Acer, Windows et CHK se succèdent (pas toujours dans le même ordre), je reboque CHK (si je ne le fais pas il repart pour un tour...)
-Page bleue avec flèche souris
-Fenêtre de démarrage Windows
-Fenêtre de mot de passe "Log on to Windows"
-Fenêtre User environnement
"Windows cannot load the user's profile but has logged you on with the default profile
Detail - Incorrect function"
-Page bleue écrite en blanc qui n'apparaît que quelques secondes, insuffisantes pour que je puisse lire
-Fenêtre Desktop: "C:\Documents and Settings\Tonio\Desktop is not accessible.
Acces is denied"
-Page bleue écrite en blanc qui n'apparaît que quelques secondes, insuffisantes pour que je puisse lire

4/ Démarrage avec cd1 constructeur en appuyant sur alt f10 sur la page Acer
J'aboutis directement sur la page "we apologize..." et c'est reparti pour un tour pages Acer, Windows, CHK...

Voilà, ça m'a pris un peu de temps mais j'espère avoir fais le tour de la question.
Merci d'avance pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:57
RE
Deja si ces DVD t'ont ete fournis lors de l'achat du PC, il est fort probable qu'il n'y ai pas de partition cachée, d'ou le fait que F10 ne fasse rien.
Ensuite, tu ne demarres pas sur le DVD, pour cela il faut inverser l'ordre de BOOT dans le BIOS.
Pour cela, regardes en bas de la page de demarrage avec le logo ACER, tu dois avoir des indications, dit moi ce qui est marqué: SetUP:.......? Boot:.......?
A+
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 15:03
F2 to enter setup
F12 to change the boot order
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:09
RE
Mets ton premier DVD dans le tiroir et redemarres, appuies ou tapotes sur F12, tu choisis CD/DVD et OK, ca devrais demarrer sur le DVD, regardes quand meme si ca ne demande pas encore d'appuyer sur une autre touche sur une autre touche.
A+
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 15:21
Bon, bon, bon...
Quand je fais f12 il me remet soit l'écran "wi apologize...", soit il me refait le 3/b/
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 15:26
Par contre je viens de réussir à le lancer en safe mode...
C'est plutôt encourageant, non?
Cela dit, je n'ai aucune idée de ce que je peux faire maintenant...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:34
RE
Si F12 ne fonctionnes pas, vas dans le BIOS, F2, dans MAIN, tu dois pouvoir aussi mettre CD/DVD en firstboot.
Sauvegardes en fermant, les commandes sont marquées en bas de page.
A+
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 15:46
Cela n'a pas fonctionné avec le cd1 mais avec le bootable j'ai obtenu la page copyright de Acer qui me demande soit (A)ccept, soit (C)ancel.
J'ai appuyé sur a mais cela ne fonctionne pas et je ne peux pas déplacer le curseur...
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 15:53
Fausse alerte, j'avais juste oublié que le clavier d'origine était en qwerty...
Cela semble fonctionner, je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:56
RE
Il y a peut etre un probleme de RAM
A+
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 16:04
Comment ça un problème de RAM ?
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 19:51
Bon, j'ai réussi à passer tous mes cd avec succès mais maintenant j'ai une fenêtre d'erreur Isass.exe - System error qui dit "We are trying to update a password this return status indicates that the value provides as the current password is not correct".
Que puis-je faire pour solutionner ce nouveau problème?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:29
RE
Et ca ne va plus loin? Essayes de demarrer en mode sans echecs (tapotes sur F8 ou F5)
A+
0