[champs]Word - OpenOffice - PDF
stephan
-
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde.
J'espère trouver ici une solution à mon problème.
J'ai une tonne de fichiers créés à partir de Word 97.
Ces fichiers contiennent:
- des champs vierges (à compléter par l'utilisateur)
- des listes déroulantes
- des renvois à ces listes déroulantes.
Une fois remplis par les utilisateurs, ces fichiers doivent être convertis en .pdf.
Pour ce faire, une option est le programme OpenOffice.
Le problème est que Open Office ne reconnait pas les listes déroulantes ainsi que les renvois créés en Word (les champs vierges complétés manuellement par les utilisateurs ne posent quant à eux pas de problème et sont reconnus).
Mes questions sont les suivantes:
1) Existe-t-il une fonction en Word qui permet, après sélection dans les listes déroulantes et autres renvois automatiques, de figer les choix et de transformer ces champs en texte simple, afin que OpenOffice reconnaisse le document et n'insère pas de "blancs" à la place?
2) Existe-t-il un autre programme permettant de transformer les documents Word en PDF et qui respecte scrupuleusement la mise en page?
Merci d'avance!
Stephan
J'espère trouver ici une solution à mon problème.
J'ai une tonne de fichiers créés à partir de Word 97.
Ces fichiers contiennent:
- des champs vierges (à compléter par l'utilisateur)
- des listes déroulantes
- des renvois à ces listes déroulantes.
Une fois remplis par les utilisateurs, ces fichiers doivent être convertis en .pdf.
Pour ce faire, une option est le programme OpenOffice.
Le problème est que Open Office ne reconnait pas les listes déroulantes ainsi que les renvois créés en Word (les champs vierges complétés manuellement par les utilisateurs ne posent quant à eux pas de problème et sont reconnus).
Mes questions sont les suivantes:
1) Existe-t-il une fonction en Word qui permet, après sélection dans les listes déroulantes et autres renvois automatiques, de figer les choix et de transformer ces champs en texte simple, afin que OpenOffice reconnaisse le document et n'insère pas de "blancs" à la place?
2) Existe-t-il un autre programme permettant de transformer les documents Word en PDF et qui respecte scrupuleusement la mise en page?
Merci d'avance!
Stephan
A voir également:
- [champs]Word - OpenOffice - PDF
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Salut
Pour convertir en .DOC en PDF utilise se soft freeware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/25551.html
Pour convertir en .DOC en PDF utilise se soft freeware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/25551.html