[champs]Word - OpenOffice - PDF

Fermé
stephan - 13 mai 2005 à 22:09
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 mai 2005 à 23:57
Bonsoir tout le monde.
J'espère trouver ici une solution à mon problème.
J'ai une tonne de fichiers créés à partir de Word 97.
Ces fichiers contiennent:
- des champs vierges (à compléter par l'utilisateur)
- des listes déroulantes
- des renvois à ces listes déroulantes.
Une fois remplis par les utilisateurs, ces fichiers doivent être convertis en .pdf.
Pour ce faire, une option est le programme OpenOffice.
Le problème est que Open Office ne reconnait pas les listes déroulantes ainsi que les renvois créés en Word (les champs vierges complétés manuellement par les utilisateurs ne posent quant à eux pas de problème et sont reconnus).
Mes questions sont les suivantes:
1) Existe-t-il une fonction en Word qui permet, après sélection dans les listes déroulantes et autres renvois automatiques, de figer les choix et de transformer ces champs en texte simple, afin que OpenOffice reconnaisse le document et n'insère pas de "blancs" à la place?
2) Existe-t-il un autre programme permettant de transformer les documents Word en PDF et qui respecte scrupuleusement la mise en page?
Merci d'avance!
Stephan
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
13 mai 2005 à 23:35
Salut
Pour convertir en .DOC en PDF utilise se soft freeware

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/25551.html
0
Merci!
Je vais foir si cela fonctionne.
On m'a aussi parlé de figer les champs via ctrl + maj + F9 en Word.
Je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai que Open Office à la maison et Word seulement au bureau.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
13 mai 2005 à 23:57
Re
Pas de problème que ça va fonctionner et en plus c'est très simple d'utilisation
0