Probleme mise en reseau de 2 ordi avec freebo

jubpsa Messages postés 30 Statut Membre -  
eddy32 Messages postés 42 Statut Membre -
bonsoir a tous voila j'ai recu ma freebox aujourd'hui et j'ai un gros probleme. j'ai deux ordi un pc de bureau et un ordi portable. ma freebox est brancher sur mon pc bureau qui me sert exclusivement au telechargement d'emule et je voudrai savoir comment bien tout configurer. ensuite je voudrai savoir comment mettre en reseau mon ordi portable pour jouer a pes4 en reseau. j'ai reussi a les mettre en reseau mais le probleme quand je suis connecter a internet et que je regarde mon ip il est le meme sur les deux ordi( test que je fais sur internet). donc je voudrai savoir ce qu'il faut faire pour que en clair je puisse me connecter a internet de mon pc bureau pour aller sur internet ou sur emule et que en meme temps je puisse jouer ou faire d'autre tache sur mon ordi portable. es ce que quelqu'un pourrai m'aider parce que je suis perdu j'ai essaye toute l'apres midi des configues etc... mais tjs le meme resultat c'est a dire quand je vais avec les deus ordi voir mon ip sur un site internet il me donne les deux meme. comment faire? aidez moi s'il vous plais? merci par avance.
A voir également:

1 réponse

eddy32 Messages postés 42 Statut Membre

Dit d'un bloc comme ça, c'est pas facile d'essayer de comprendre.

Perso je suis chez Free, et j'ai installé le routeur sur leur plateforme d'administration, ce qui transforme ma Freebox en serveur DNS qui attribue une adresse IP à chaque nouvel ordinateur (du type 192.168.x.x). J'ai même choisi d'installer un bail permanent pour mon portable, afin d'éviter de petits soucis éventuels.

Maintenant, si vous parlez de votre IP publique, celle qui sera indiquée sur https://www.whatismyip.com/ (par exemple), elle ne changera pas, ce sera toujours la même IP.

Donc, commencer d'installer le routeur (le vôtre) sur les serveurs de Free

eddy
0