MON PC PORTABLE S'ETEINT APRES 30 secondes

Fermé
johny boy - 14 nov. 2009 à 05:36
 johny boy - 15 nov. 2009 à 02:34
Bonjour,

Voilà j'expose mon problème on espérant que vous pouvez m'aider mais déjà je vous remercie d'avance pour votre aide ^^,

Mon portable démarre mais après 30 secondes elle s'éteint.

Le problème est survenue après que j'ai changer la pate thermique du GPU et du PROCESSEUR, tout d'abord j'ai nettoyer l'ancienne pate thermique aved du coton tige donc elle étais tellement dur à enlever la pate thermique donc sa c'est étaler partout touchant ainsi les petit genre de (truc electronique) soudé près du GPU où il faut mettre la pate thermique.

Donc ensuite j'ai mis de la pate thermique blanche SILICONE et là mon ordi chauffé plus vite et bam il s'éteint (sa se produisait quand je jouais aux jeux FSX), ensuite je suis parti voir un colleghue qui bosse dans un SAV d'informatique et il m'a conseiller de mettre une pate thermique argenté et non pas silicon car lle silicone est moins efficace que la blanche.

donc je reviens chez moi et je change la pate termique, je nettoie et tout et sa dégouline sur le rebord du gpu touchant ainsi encore les petits truc electrique soudé. et là je remonte tout et j'allume et puis mon probleme a empiré, maintenant il s'éteins après 30 secondes (je peux entrer dans le bios mais là il s'éteint 30 secondes après)

Je pense que j'ai peut être court circuité une pièce avec la pate thermique :s

Voilà mon problème.

CONFIG PC:

TOSHIBA A300

3GO de mémoire

120GO HDD

carte graphique: ATI HD 3470

Processeur: DUALCORE T5550 1,8 ghz

Merci d'avance les amies pour l'aide ^^.
A voir également:

9 réponses

bonjour
attends deux trois jours avant de le redemarer
voit si ton processeur est bien place et fixe
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
14 nov. 2009 à 06:59
bonjour
ben oui puisque ton problème est survenu après avoir enlevé ton processeur ,
et la pâte il faut en mettre un seule petite goute ,
maintenant ton processeur peut avoir un problème ,
ou les composant électronique autour du processeur si tu y a touché ,
un danger pour les composant est le courant statique qui est sur toi et qui peut abimer les composants
il faut toujours ce décharger du courant statique quand on touche un pc .
0
Bonjour,

Enfaite j'ai travailler avec des gans en latex.

sinon le ventirad il tourne bien j'arrive à aller jusqu'au chargement de XP mais après il s'éteint.

ma pate thermique c'est une ASPIRE STARS 700

voilà merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
14 nov. 2009 à 07:18
tu as bien contrôlé tes connexion ?

tu n'as pas de la surchauffe sur ton pc ?

est ce que tu a un message sur ton écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
14 nov. 2009 à 07:54
Les pâtes thermiques sont conductrices de l'électricité. Elles consistent en une poudre métallique (argent, en général) en suspension dans du silicone. Répandre ça sur des composants électroniques, c'est pas une bonne idée. Il faut virer tout ça, par exemple avec des cotons tiges imprégnés de solvant, genre acétone pour le vernis à ongles.
0
Salut tous le monde

Merci pour votre aide ^^

oui enfaite c'est une surchauffe que j'ai.

et sinon comme DR MOUSE dit :Les pâtes thermiques sont conductrices de l'électricité. Elles consistent en une poudre métallique (argent, en général) en suspension dans du silicone. Répandre ça sur des composants électroniques, c'est pas une bonne idée. Il faut virer tout ça, par exemple avec des cotons tiges imprégnés de solvant, genre acétone pour le vernis à ongles.

je pense que je vais fair ce que tu viens de me dire je vais bien nettoyer le tout.

Sinon j'ai une question:

Si j'arrive à arriver au moins jusqu'é l'écran de chargement de windows avant qu'il s'éteigne c'est que mes composants ne sont pas alors cramé?

merci encore pour votre aide ^^
0
RE salut

Je viens de me rendre compte de quelque chose

J'ai redémonter tout le portable délicatement et je regarde le CPU c'est good la pate thermique bien appliqué et tout et ensuite je regarde le GPU de la CG et je m'aperçeois que la plaque du dissipateur ne touche pas du tout la CG il y a un assé grand écart entre la plaque du dissipateur le GPU de la CG et ensuite je me suis rapelé des PADS THERMIQUES d'origine, en faite les PADS THERMIQUES d'origine elles étaient épaisse, donc (enfin je sais pas c'est juste une hypothèse héhé) je pense que le problème viens peut être de là!

Si c'est le cas comment dois je faire? je met bocoup de pate thermique pour épaissir?

Je trouve risqué un peut mon idée d'épaissir la pate, j'ai peur que sa déborde sur les composants :s

Merci de votre aide d'avance ^^
0
14 nov. 2009 à 15:12
la pâte thermique se met sous le processeur et nulle part ailleurs .
en une très très mince couche .
0
BONJOUR tous le monde,

Donc si je comprend bien la panne peut venir donc de la pate thermique que j'ai mis que le GPU?
:s alala prochaine fois c'est sûr que je ferais plus cette bêtise.
0