Itunes - utilisation excessive de la mémoire

Fermé
Ptittomtom - 13 nov. 2009 à 22:56
 Ptittomtom - 13 nov. 2009 à 23:41
Bonjour,

J'utilise Itunes depuis plus d'un an et je viens de remarquer l'utilisation excessive de la mémoire par itunes.exe dans le gestionnaire de tâche (ordinateur WIN XP/1G de RAM)

itunes.exe : 147 808 ko (même en simple écoute)
OUTLOOK.EXE : 61 644 ko
IEXPLORE.EXE : 56 148 ko
Winword.exe : 41 460 ko
..........

J'ai vérifié le gestionnaire suite à des problèmes de lenteur quand j'écoute de la musique et là je comprend un peu pourquoi.

Ce niveau d'utilisation est-il normal ? (écoute de musique sur Itunes, mp3 sur disque dur, pas de streaming)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

l'anonyme éponyme
13 nov. 2009 à 23:06
salut
si tu as bcp de titres ou bcp de détails sur tes titres, cette consommation est alors expliquée par le fait que la biblio réside en mémoire (et que peu de choses sont stockés dans les tags des fichiers)
p/info, mon iTunes gère 2000 albums et consomme 500Mb en mémoire alors que seuls : la jaquette iTunes, le nombre de pistes par album, la numérotation des CD dans le cas d'un album multi-CD et "l'artiste pour le tri" ou "l'album pour le tri" commençant par un article sont renseignés dans la biblio.
tu admettras que ça fait bcp de mémoire pour finalement peu de titres, mais c'est le prix à payer pour la rapidité de réaction d'iTunes
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

Mon itunes gère 2079 élèments sur 13 Go, avec presque toutes les jacquettes et renseignements des albums et titres.
Je suis entrain d'écouter de la musique en ce moment, j'ai effacer 2 ou 3 titres et ajouter des étoiles pour le classement et là l'utilisation de la mémoire est passée à 337 412 Ko, c'est assez dingue cette élévation.

Si c'est le prix à payer, certes, je suis super content d'Itunes, mais avec mon Giga de RAM, il va alors falloir que j'investisse dans de la barette, parce que j'ai toujours plusieurs logiciel qui tourne en même temps, avec certains qui utilise énormément de mémoire (Photoshop, in design, logiciel d'architecture 3D) et j'aime bien écouter de la musique quand je bosse sur ordinateur.

C'est quand même un peu élevé juste pour de la musique.

Merci encore
0