PnP Bios Extension / Flash Bios

MaitreZur -  
 geoffrey62ab -
Bonjour,

Je viens de remarquer un truc assez perturbant en désactivant ma carte réseau :
Il y a un point d´exclamation jaune à côté de PnP Bios Extension, j´ai fait un screen :
http://home.versatel.be/vt665855/files/pnpbiosextension.jpg
J´ai déjà recherché sur Google mais je n´ai rien trouvé, je ne vois pas trop à quoi ça sert mais un problème inconnu dont on ne connait pas l´origine c´est lourd. Quelqu´un aurait-il une idée ?

Aussi j´ai trouvé une mise à jour pour mon BIOS. Ma carte mère est une ASRock P4S55FX+ et j'ai trouvé le BIOS 1.7. Cela vaut-il le coup de flasher et de mettre à jour ou je ferais mieux de laisser tel quel si tout va bien, car un général une update a des avantages ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ghost

Pour la premiere question..un point "?" jaune indique un périphérique qui n'as pas de driver...
Pour la seconde quetion.. il faut lire la doc de cette mise a jour.. elle ne te concernne peut être pas.. si il y a des points a faire ce flashage oui mais le flashage d'un bios est une opération délicate..!
Il te faut pour biebn faire un UPS (les Française disent: onduleur!)
car si une panne de courant ou meme une coupure de quelques microseconde surtvient c'est bonsoir a ta carte mère.. elle sera définitivement hors d' usage
Ghost
1
MaitreZur

Merci de ta réponse

Mais je ne vois pas trop où trouver un driver pour ce périphérique, je ne sais ni ce que c'est ni à quoi ça sert. D'après le screenshot le problème vient du registre...

Pour le flash je pense qu'en cas de couille je pourrais toujours faire un clear CMOS, mais je me trompe peut-être
0
ghost

nonj tu te trompe fortement..il n'y aura plus de CMOS du tout puiqu'il sera vidé.. en cas de pépin
pour ton ? jaune enleve ce periphérique et relance le PC probablement que la réinstallation se fera normalement
Ghost
0
MaitreZur > ghost

Merci de ta réponse et désolé pour le retard mais j'ai eu quelque pépin LOL.

En fait le périphérique renvoyait un code d'erreur disant qu'il y avait un problème dans le registre. J'ai été vérifié et les informations ne coincidaient pas, alors j'ai modifié, redémarré, et ça n'a pas redémarré...

Je me suis donc retrouvé en safemode en train d'essayer de restaurer, en modifiant le boot.ini en ajoutant /SOS /BASEVIDEO j'ai réussi a redémarrer, et PnP Bios Extension était correctement installé ! Une anomalie de Windows, franchement je n'ai rien compris.

Sinon pour le flash du BIOS vu que tout va bien je ne vais pas risquer, surtout à la lumière de ce que tu viens de me dire.

Merci encore
0
Fred > ghost

Tu te trompe encore plus ghost, quand le flash tu bios n'a pas fonctionné, il y a des disquettes auto-flash qui permettent de rétablir le bios, et si il est trop endommagé, il y a un reset physique possible a effectuer directement sur la carte mere avec un jumper pour remettre le bios a son état d'origine.
Ce sont des opérations délicates, mais ca permet tout de meme de sauver la carte mere de la poubelle.
0
idyhustla Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,
javais le meme probleme il ya quelque jours. je crois quil s'agit d'un virus sur le BIOS. Essayez de flasher le bios.normalement ça doit corriger le probleme.
excusez du retard de 2 ans :-) mais vaut mieux tard que jamais .
1
Ed_Leger

Salut!
j'ai eu le mm Probleme de point "?" jaune à coté de pnp bios extension, à part que je m'en suis aperçu en mode sans echec après que mon pc n'a pas redemarré normalement.

Je suis donc coincé en mode sans echec car a chaque redemarrage a la fin du chargement windows (juste avant le bienvenu bleu), l'ecran reste noir et des carré blancs apparaissent par ci par la!!!
chouette!!!

j'avais des conflits avec mes pilotes de carte mere nvidia, je les avaient simplement desinstallé et me voila dans cette M.....rd....

J'ai une carte mere nf7s abit. nvidia nforce2
je suis en sata pour le systeme
et la carte son ne voulait pas marcher en meme temps que les port usb (le choix est pas génial faut avouer!!).

si qq'un peut m'aider a relancer le systeme au moins svp!!
merci
0
turblad Messages postés 39 Statut Membre

Bonjour,

Petit problème (ou plus) découvert par hasard :
Dans gestionnaire de périphériques, j'ai un ! sur fond jaune dans "PnP Bios Extension".
Cela semble lié à l'installation de Daemon-Tool (+ patch français) et ne semble pas perturber le fonctionnement de la machine* ni du logiciel.
Mais ce n'est pas beau ! grrr !
Merci d'avance à tout fournisseur d'explication

* Ayant déjà lu sur plusieurs forums (dont ici même) des textes à ce sujet, beaucoup parlent de redémarrages intempestifs. Effectivement, ça m'arrive bien que ce soit relativement rare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili49

salut
j'ai le même prob. et je ne sais pas non plus d'où ça vient alors si quelqu'un a un conseil à donner je suis preneuse, merci
0
mando

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
geoffrey62ab

bonjour je regardais mon gestionnaire de périphérique quand j' ai vu deux "!" jaune sur pnp bios extension et un sur port de communication (COM4) pouvez vous me dire ce que cela signifie merci beaucouo
0