Devenir modérateur, Arnaque ou vrais? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
 Malice31 -
Bonjour,

Un amis que je connais depuis 2 ans (juste sur internet, je ne l'ai jamais vu ) ma demandé hier si je voulais devenir modérateur sur son site weeb du même genre que facebook.

Il ma proposé un CDI avec un revenue mensuel de 2000€.
Ensuite il me demande mon lieu de résidence pour m'envoyai le contrat, et me demande de lui renvoyé avec un Rib bancaire, le contrat signé avec une photocopie de ma carte d'identité, recto verso.

Voilà, avant de m'aventurais dans l'inconnu, j'aimerais savoir ce que vous en penser? J'aimerais une réponse rapide s'il vous plait.

Merci.

20 réponses

ATTENTION GROSSE ARNAQUE
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
906
bonsoir Fabrice41300,
qu'un employeur demande un RIB c'est assez incoutournable, sinon pourquoi aller travailler....
reste que 2000 euro par mois pour un site genre facebook, rien que facebook est deja pas rentable....
deja il peux t'envoyer le contrat par mail, tu verra après
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
1
Contrat peut être trafiqué ...
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
63
Il faudrait déjà voir le site, pour voir si il fonctionne ou non. Voir les statuts de l'entreprise, si l'entreprise est à son nom ou pas.

Par contre c'est plutôt normal pour une entreprise de te demander une photocopie de ta carte d'identité, ton numéro de sécurité social, pour te déclarer, et un RIB pour te payer.
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
906
tu as un doute sur la fiabilité de l'ami que tu connais tout de meme depuis 2 ans, le contrat pourra te confirmer l'arnaque, pas te donner confiance...
il souhaite que tu lui renvoi le contrat signé... fais des recherche sur cette adresse d'expédition...
sont offre est elle crédible vis a vis de tes compétences ou de votre amitié, etc...
le site existe t iil deja, (tu as le lien) ou a venir ,
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Je suis très surprit de vos réponses aussi rapide, je vous en remercie, oui le site et déjà crée, voila le lien :

http://www.zanibook.com/

J'ai confiance en cette amis, mais avec toutes les arnaque qui cours il vaut mieux ce méfié.
Une petite info, il paye des droit d'auteur a facebook.
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
33
Et bien si tu n'as jamais vu la personne ????? on ne peut pas faire confiance si on a jamais vu. Les mots disent bcp mais la personnalité ?? tu la découvres en voyant les personnes. Demandes lui le nom d'utilisateur et mot de passe pour l'administrateur pour le site. Sinon j'ai regardé le site, ils sont payés comment ???? il n'y a pas de pub sur le site ???? comment vont ils te payer ????

Moi je ne ferai pas confiance. Ou bien si ils ont le fric pour te payer 2000 euro par mois sans te connaitre ou t'avoir vu, les mecs devrait pouvoir prendre l'avions, le train, la voiture, pour venir te voir non ?

Etrange je dirai !!!! mais bon ??? à toi de voir. Si tu fais confiance à la personne alors pourquoi nous poser la question ??? C'est un risque que tu peux prendre et être responsable. Cela marche ou pas ?? ouvres un autre compte bancaire, refuse tout débit de ton compte sans signature sur chèque de ta part.... Vois avec ta banque, tu veux seulement de l'argent qui rentre mais rien qui sorte de l'étrangé ou de france !!! je pense que cela peut se faire avec la banque. Ne prend pas de chéquier donc si des chèques arrivent, ce ne sont pas les tiens. Tu peux ensuite transférer de l'argent d'un compte à l'autre. Expliques la situation à la banque et être sur que tu sois assuré pour des conneries possible de ces personnes.

VOilà j'arrête. A toi de voir.

Manu
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
63
Si tu as les status de l'entreprise et que tu est sur que le site est à lui, moi je dirait que c est bon.

Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
906
bonsoir emanjamin2002,
+1 c'est raisonnable et securisé
aussi fabrice, normalement si cest crédible, ca ne l'ettonera pas qu tu souhaite des garanti, (ta méfiance est raisonnable)donc tu peux lui demander tout un tas de piece, c'est justificatif perso, sur le contrat devrai y avoir le numero siret, etc...
en gros trouve des garanti sur la personne si devais y avoir suite en justice,
et puis ca sera peut être pal, aussi d'un point de vu professionnel, que tu le rencontre en live
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

emanjamin2002 ton idée du 2eme compte bancaire bloqué me parais une très bonne idée, je pense appelé ma banque demain matin pour plus de renseignement.

Je vais lui posé tout un tas de question, vous avez raison, j'avais juste peur qu'il le prenne mal que j'ai des doutes, mais comme vous le dite, ca parez normal.

Je vais m'inscrire au site, et lui demandé les droit de modérateur, je verrais déjà il le site lui appartient vraiment.

Je vous remercie énormément pour toute vos réponse, je n'ai pas arrêté de penser a ca de toute la journée...
je vous tiendrais au courant de la situation.
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
906
oui tiens nous au courant,
bonne continuation fabrice413000
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
33
oui dit lui que tu veux essayé pendant qq semaine. Vraiment étrange qu'il t'embauche comme cela sans vraiment te connaitre. Un employeur qui ne rencontre pas son employé ??? avec un entretien ???? étrange qd meme. Bref bonne chance tiens nous au courant.

Manu
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Je suis désoler du retard, mais c'est dernier temps je suis un peux surchargé...

Alors je parlé à cette amis sur Msn, et depuis le jours ou il ma proposé ce poste de modérateur, il ne me répond plus, alors qu'il est en ligne, rien a faire il m'ignore... J'avais raison de me méfié...

Je passe la page et ne cherche pas a en savoir plus, je vous remercie tous pour votre aide!

Bonne soirée à tous.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 947
bonsoir
laisse tomber , sur que c'est une arnaque faite pour t'extorquer de l'argent ,
et être modérateur pour 2000 € par mois
tu crois encore au Père Noël !!!
il a oublié de te dire combien tu devait lui envoyer d'argent pour le soi-disant contrat .

Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 643
Salut,
Modérateur pour 2000€ par moi c'est quasiment (pour ne pas dire totalement) impossible...
Demandes aux modérateurs de CCM, je pense qu'ils te diront le reste ^^

En ce qui concerne le RIB en revanche se sont les procédures habituelles employeur / employé (avec contrat de travail)

Cordialement,
Weet

tu peux me donner le site de devenir modo stp
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 947
Bonjour
des amis de la sorte il vaut mieux ne pas en avoir
Que va t'il faire avec ta carte d'identité ? ?

Arnaque manifeste.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
dit a lui pour te donner le cd en premier si il ve pas il arnaque et en plus 2000 euro et tro chere
Je te conseillerais de le rencontrer IRL pour en discuter, et ainsi tu pourras mieux évaluer le sérieux de sa proposition
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
1
Un RIB lol, quel fou , il peut se procurer ton compte après avec le RIB et depuis quand un employeur demande un RIB?