Core Duo 8500 Température TROP élevée..
Résolu
axone_pl
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Core 2 Duo 8500 (ventilateur d'origine) monté sur une Gigabyte X48T-DQ6... J'ai changé la patte thermique il y a 4 jours et j'ai nettoyé le ventilateur. Avec SpeedFan j'observe des températures suivantes :
Temp1 : 40°C
Temp2 : 42°C
Temp3:-2°C (???)
Temp : 0°C
HD:33°C
Core 0 : 54°C
Core 1 : 55°C
avec le ventilo à 1603RPM. (mais augmente quand ça chauffe plus jusqu'à 2100RPM)
La température dans le bios est même qq fois plus élevée.
Ces sont des températures au repos... quand je sors d'un jeu ou quand je joue à un jeu, ca va monter vers 75°C même!
Comment résoudre le problème ce ? (meilleur ventilateur, patte thermique différente - on m'a vendu une patte blanche silicone...). Que faire?
Je vous remercie d'avance de votre aide,
J'ai un Core 2 Duo 8500 (ventilateur d'origine) monté sur une Gigabyte X48T-DQ6... J'ai changé la patte thermique il y a 4 jours et j'ai nettoyé le ventilateur. Avec SpeedFan j'observe des températures suivantes :
Temp1 : 40°C
Temp2 : 42°C
Temp3:-2°C (???)
Temp : 0°C
HD:33°C
Core 0 : 54°C
Core 1 : 55°C
avec le ventilo à 1603RPM. (mais augmente quand ça chauffe plus jusqu'à 2100RPM)
La température dans le bios est même qq fois plus élevée.
Ces sont des températures au repos... quand je sors d'un jeu ou quand je joue à un jeu, ca va monter vers 75°C même!
Comment résoudre le problème ce ? (meilleur ventilateur, patte thermique différente - on m'a vendu une patte blanche silicone...). Que faire?
Je vous remercie d'avance de votre aide,
A voir également:
- Core Duo 8500 Température TROP élevée..
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
--
salut ta quoi comme rad, sinon pate therm sylver5 une des meilleurs ,ta tour ,c est quoi ya un ventilo en extaction a l arierre ,min et a l avant poussé d air ,les temps 40 42 au repos ca va les cores 54 55,aurepos sa me parais un peut trop pour les cores ,donne le non de ta tour ,et si c est un rad box change et mais un autre mieu ,jai eu le e8500 javais 37 au repos et des cores a 34 35, max en charge il devais etre a 54 55 mais en charge en sortant d un jeux si ta rad d origine mais deja si ta pas les moyen de rachetté un new rad ,de la sylver5 pate ther..a+
salut ta quoi comme rad, sinon pate therm sylver5 une des meilleurs ,ta tour ,c est quoi ya un ventilo en extaction a l arierre ,min et a l avant poussé d air ,les temps 40 42 au repos ca va les cores 54 55,aurepos sa me parais un peut trop pour les cores ,donne le non de ta tour ,et si c est un rad box change et mais un autre mieu ,jai eu le e8500 javais 37 au repos et des cores a 34 35, max en charge il devais etre a 54 55 mais en charge en sortant d un jeux si ta rad d origine mais deja si ta pas les moyen de rachetté un new rad ,de la sylver5 pate ther..a+
Désolé en fait je pensais que c'était pour une carte graphique (à cause de la fatigue). En effet 75°C pour un proco ca fait un peu chaud .. Regarde s'il n'y a pas de la poussière dans les ventilos ..
Ben, heu, c'est bon. Ouvre la porte latérale si ça te stresse (mais c'est plus pour toi que pour ton CPU.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci franckyelodie !
tu as l'air d'être le seul qui lie les messages...
le rad c'est celui d'origine, la tour en est une bonne de Antec avec un ventilo derrière et entrée de l'air en avant...
Je crois que je vais essayer avec la patte d'abord...
Merci
tu as l'air d'être le seul qui lie les messages...
le rad c'est celui d'origine, la tour en est une bonne de Antec avec un ventilo derrière et entrée de l'air en avant...
Je crois que je vais essayer avec la patte d'abord...
Merci
ok , bien vu ,si tu prend de la sylver5 d artic elle plus epaisse ,1graind de riz et demie pas plus et tu l etale sur toute la surface du rad c est mieu comme ca,avec mon quad q6600, c est ce que jai fai et jai 30degré au repos ,avec une frequence de 3,150mhz et en charge avec occt pendent 2h30 des coeurs a 55maxi bon c est vrai jai un bon rad ,sa y fait beaucoup sa fait 15jours que je suis a cette frequence et pas eu ,un seul plantage,meme en jeux ,c est un informatitien,qui ma donné les reglage pour ma cm voltage et vcore et autre dans le bios ,car avant je ne pouvais depassé 2,634 en mode auto 10% et trouvé le moyen de ne pas etre stable,je me posé des ?sur cette cm bas non elle a du potentiel pour une p5n d en bench 3dmarck06 14893 point avec 9800gtx+ .et avec ma gts250 1g de msi twin frosr 760mhz des que je la recoi je referai le bench ,a+.
telecharge ca pour les temperature cpu gpu vitesse des ventilos et tenssion et autre c est le plus fiable http://www.pcworld.fr/2007/12/10/materiel/cpuid-hardware-monitor-1-0-5-8/292311/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect tu saura pas decu et plus complet ,taura pas les temp en tache de fond ,il faudra le lancé a chaque fois que tu voudra savoir mais les temps son vrais pour moi ya pas mieu
Salut à nouveau!
J'ai suivi vos conseil, j'ai acheté de la sylver5. J'ai sorti la carte mère du pc et j'ai bien fixé le ventilateur, mais même au marteau, le dernier clip n'est pas entrée jusqu'au bout... normal ça?
Mes températures ont bien baissés... je suis à 40 au repos. Apparament, il faut attendre plusieurs jours pour que la patte marche bien... en tout cas il n'y a plus de températures alarmantes pour l'instant...
Merci de votre aide !
J'ai suivi vos conseil, j'ai acheté de la sylver5. J'ai sorti la carte mère du pc et j'ai bien fixé le ventilateur, mais même au marteau, le dernier clip n'est pas entrée jusqu'au bout... normal ça?
Mes températures ont bien baissés... je suis à 40 au repos. Apparament, il faut attendre plusieurs jours pour que la patte marche bien... en tout cas il n'y a plus de températures alarmantes pour l'instant...
Merci de votre aide !
--
tu est a 40 au repos avec rad d origine toujours? SI TU PEUT DEPENSS2 moin de 25 tu en a un meilleurs a clips sans defaire la cm je tenvoie le lien et la tu sera moin de 40 au repos ,la seringue de l artic sylver 5 il ten reste j espere ? 1 grain de riz et demi et bien etalé,tu a fait sur le rad ,
tu est a 40 au repos avec rad d origine toujours? SI TU PEUT DEPENSS2 moin de 25 tu en a un meilleurs a clips sans defaire la cm je tenvoie le lien et la tu sera moin de 40 au repos ,la seringue de l artic sylver 5 il ten reste j espere ? 1 grain de riz et demi et bien etalé,tu a fait sur le rad ,
celui la https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_freezer_7_pro_rev2_-100238-informatique-ventilateur_radiateur c est ce que javais avant celui la https://www.grosbill.com/4-arctic_freezer_xtreme_rev_2_-89733-informatique-ventilateur_radiateur si ta 25 euro ou plus tu sera pas decu il super surtout le deuxieme aussi bien que le v8 de cooler master on l apercoit sur ma photo de mon pc sur franckyelodie quand tu reste decu avec la souri
Ton pc est impressionnant! :)
Oui c'est le rad d'origine avec le ventilo d'origine... Un investissement dans un rad n'est pas un problème, surtout que je préfère que mon pc soit en bonne santé, vu que c'est un bon pc et de qualité (pour une fois que j'ai investi dans un bon pc..) :) Alors que pourrais tu me conseiller concernant les deux ventirads? Celui à 40€ vaut vraiment ses 40 ou le rapport qualité/prix sera meilleur avec celui à 20€? Puis j'ai vu que :"Pâte thermique pré-appliqué ARCTIC MX-2".. Elle est meilleure que Sylver5? (il m'en reste encore de la Sylver5)...
Oui c'est le rad d'origine avec le ventilo d'origine... Un investissement dans un rad n'est pas un problème, surtout que je préfère que mon pc soit en bonne santé, vu que c'est un bon pc et de qualité (pour une fois que j'ai investi dans un bon pc..) :) Alors que pourrais tu me conseiller concernant les deux ventirads? Celui à 40€ vaut vraiment ses 40 ou le rapport qualité/prix sera meilleur avec celui à 20€? Puis j'ai vu que :"Pâte thermique pré-appliqué ARCTIC MX-2".. Elle est meilleure que Sylver5? (il m'en reste encore de la Sylver5)...
si tu compte oc ton processeur ,celui a 40 tu ne sera pas decu et si tu le laisse a 3,160 d origine celuia 20euro est le top aussi ,moi javais besoin pour mon quad cores ,pour la pate preapliqué tu la degage avec une lingete imbibé avec un peut de alcool ou du parfun apres rasage sa par vite auten profitté de la mx5 et tu sera au top pour ton processeur -de 40 assuré au repos 36 37 a peine mais avec carte telephonique tu aplique sur toute la surface du rad d une couche fine fau plus voir le cuivre du rad c est comme ca que j ai fait et la je sui a 28 actuel mais ma cm ce nai pas la tienne chauffe moin et moin puissante ce st pour ca que je sui a 28 actuelement sinon 30 31 en journee
Rien que de les voir donne envie d'acheter... je vais en prendre un, il faut que je me décide lequel :) effectivement le plus cher a des performances x2 supérieures au moins cher, on doit garder approx. le même rapport qualité/prix...Hmmm, dès que j'achète et j'installe, je te fais signe! Je contrôle les temp's avec le logiciel conseillé CPUID Hardware Monitor, il est bien car tu as le min et le max ce qui permet le monitoring non seulement en temps réel mais post jeu (même si j'ai pas trop le temps de jouer... :)
à Bientôt et grand grand merci!
à Bientôt et grand grand merci!
J’ai acheté le Freezer 7 Pro Rev.2 pour 19€ à Montgalet...difficile de trouver, et l’Xtreme n’y était pas du tout... Effectivement facile d’installation et ne force pas la carte mère! Grand changement par rapport à l’Intel d’origine... par contre j’ai pas pu l’installer de façon à diriger l’air sur la sortie arrière car il y a les parties en cuivre de la carte mère pour refroidir le chipset X48.. qui bloquaient :/ ... J’ai donc du l’installer vers le haut. Un peu con, car c’est fait pour expulser l’air.. mais bon :) En profitant de la situation j’ai mis de la sylver5 sur ma carte graphique (Sapphire ATI HD4850). En allumant, je suis allé vite dans le bios pour vérifier que j’ai pas fait de connerie et que je vais pas cramer mon CPU, et bonne surprise : 35°C ! (enfin un truc correct !). Sous windows dans CPUID Hardware Monitoring, en allumant le pc j’étais à 32 et 34° pour les 2 cores. J’ai lancé Modern Warfare 2 pour chauffer un peu, et au bout de 40min. de jeu je vois que les max. étaient 55 et 56°C ... Génial ! Maintenant je suis à 36-37°C (1250RPM) en bureautique avec plusieurs applications lancées. En plus la température du GPU à baissé grâce au nettoyage et à la pâte sylver5 : 49-50°C min 47° max 78°C... L’investissement valait la peine, tu avais raison ! 19€ le ventilo + 8€ la sylver5.
MERCI ÉNORMÉMENT franckyelodie !
MERCI ÉNORMÉMENT franckyelodie !