Ecran noir. carte mere bip pas

Fermé
Mopion - 13 nov. 2009 à 18:59
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 14 nov. 2009 à 21:22
Bonjour,
J'ai démonté mon PC pour un lavage avec de la nouvelle pâte thermique, comme je le fait tout les ans.
Je remonte tout et la surprise. Écran noir mais les ventilos tournent ainsi que le DD. carte mère bip pas . :/

Help me pls
A voir également:

43 réponses

dsl mais la je ne vois pas
je plus t'aider mais renseigne toi sur d'autres forums
lol
0
Ok merci à tous. Sinon je peux racheter une carte mère ? mais comment savoir si c'est le CPU ou la CM ?
0
Comment je sais si c'est le CPU ou la CM ?

Merci
0
Help mep pls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:05
J'ai le même problème avec mon PC portable, ca fait un mois que je poste personne ne répond...
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 195
14 nov. 2009 à 16:11
J'ai vu ton post mais je sais pas d'ou sa peut venir =(
0
bonjour,

Corentin64 ça fait pas un mois que tu as créer un topic pour le même problème, mais le 14 novembre, et celui ci est du 13 novembre. :)

dont voici ton liens :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15156393-ecran-noir-au-demarrage
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 17:56
Oui mais j'en ai fait plusieurs lol, faut que je retrouve les anciens mais mon premier date du mois d'aout à peu près
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 18:00
En voilà déjà un qui date de 1 mois pile, là c'est juste pour le problème de la carte graphique mais j'explique à la fin le problème d'écran noir,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14715050-enorme-probleme-avec-toshiba-p100-198
0
C'est soi le CPU soit la cm mais lequel des deux ?
Je vais racheter une cm a 77 euro mais si c'était pas la cm mais le CPU...
Comment on trouver la matériel défectueux ?
0
quand tu dit "lavage", tu ne l'a pas passé à la machine ou sous la douche quand même :))
0
j'ai lu dans ton topic que tu disais avoir éteind l'alim et débranché le cordon, j'en conclus que c'est un pc de bureau, car j'ai vu que y en a qui croix que c'est un portable.

verifie que tu as bien branché la carte mère et bien enfiché les barettes, j'ai déja vu ca

a+
0
Rien ne marche. Je rappelle donc les symptômes :
- ecran noir
-Carte mere ne bip plus
-ventilos, dd tournent
- Je ne peux plus éteindre mon ordi en appuyant longuement sur le bouton; je dois couper l'alim ( :s ).
0
bonjour
tu dois aller voir un reparateur
tu as peut-etre des composants sur ta carte defectueux
0
ou retire la pile sur ta carte mere 1 minute tu la remet tout ca sans courant branche sur le pc
tu rebranche tout et tu essaie de redemarrer le pc
0
je suis sure que tu t'es trompé dans les branchements sur ta carte mère, la ou il y a hdd + - etc...
revoi t'es branchement et dit nous

a+
0
bah ta sans doute raison delta on sait pas trop ce qu'il a fait
0
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand il a dit "Je ne peux plus éteindre mon ordi en appuyant longuement sur le bouton; je dois couper l'alim "
0
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
14 nov. 2009 à 18:06
Essaie sans Ram, il devrait faire des Bips si il voit qu'il y en a pas...
0
MERCI MERCI MERCI.
mais alors là je comprends pas. je fais cmos : marche pas. enlève pile : marche pas.
Et je débranche un truc je démarre et la ca marche. gnééééé
je le rebranche et marche pu.
Donc je le redebranche et marche.

je remercie tous ceux qui ont contribués à m'aider. merci.

Je croyais pourtant que le truc que j'ai branché devait se brancher ^^


MERCI ENCORE








encore une fois : merci
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 18:48
Tu as débranché quoi pour que ca marche ? (pour que j'essaie lol)
0
Hey bien en bas de la cm il y a tous les prise pour 1994, usb , son pour le panneux avant. il y a aussi les connexion pour boutons d'allumages , DEL, re-boot... et bien les miens étaient bien branchés. Mais une partie étaient doublés et repartaient vers un autre endroit que par logique ( coube des fils, taille du cable correspondant à l'emplacement du la prise) j'ai branché alors que il fallait pas ^^
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 19:01
Ah ok, donc ce n'est pas ça pour moi, en plus c'est un portable :(
Content pour toi en tout cas
0
c'est toi que tu dois remercier :) lol

comment voulez vous y arriver si on nous dit pas tout :(
0