Soucis avec ports USB2

xxx -  
 Zorro ! -
Salut à tous !
Depuis hier, j'ai besoin de votre aide...
C'est simple : je n'avais plus de ports USB libre sur mon PC. J'ai donc installé une carte USB2 avec ses pilotes sur ma carte mère qui a au moins 4 ans, donc pas prévue pour fonctionner en USB2.
Question 1 : est-ce que je suis en USB2 réel sur ces nouveaux plugs ?
Autre chose : mes périfs fonctionnent bien sur ces 4 nouveaux ports USB, excepté la cam qui s'allume, s'éteint, s'allume lors du lancement de XP, puis finit par s'éteindre. C'est le seul périf qui ne s'alimente pas. Si je la débranche (cotorsions en vue), et la remets, elle fonctionne parfaitement. Sur les ports, je ne pense pas tirer beaucoup de courant puisqu'il n'y a que mon joystick.
Pas de ? jaunes dans le gestionnaire. Je l'ai désinstallée, réinstallée plusieurs fois, changé de ports sans fiabilité au démarrage.
Question 2 : Que faire pour qu'elle veuille s'allumer systématiquement à chaque démarrage, comme les autres périfs.

Merci à tous.

5 réponses

Utilisateur anonyme

demande à Zorro, il connait bien le problème...
0
xxx

Bonjour LEO127,
Je ferai la commission, sans fautes. Mais dis-moi, toi qui passes ta vie ici, tu n'as pas de solution à me proposer ?
PS : au fait, t'as pas dit bonjour... aller, rigole !
0
Utilisateur anonyme

non pas vraiment: le jour où je n'ai plus eu de ports usb de libres, j'ai juste acheté un boitier externe et tout passait par là sans problèmes mais c'était alors de l'usb1

Pour ta cam, pas de mise à jour disponible?
0
xxx

Non, j'ai justement acheté la carte USB2 pour remplacer mon HUB externe.
Déjà sur le HUB, la cam déconnait comme maintenant.
Pas de mise à jour pour le moment. Et puis si je la rebranche, elle marche, donc ce n'est pas un soucis de pilote de cam, mais de ports USB.
Etrange puisqu'il n'y a qu'elle qui ne s'alimente pas...
0
440LVB

La possibilité existe quand meme que ton alim commence a lutter.

Sinon c'est toujours en USB 2 pour des peripheriques USB2 mais evidemment un peripherique qui gere que l'USB 1 branché dessus fonctionnera a la vitesse de l'USB1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zorro !

Bonjour et ...
Merci !
0