FL Studio & Cubase Installation VSTi
Faucon335 -
J'ai FL Studio & Cubase, j'aimerais installer des Vst, ce ne sont pas de simples dll, il faut l'installer.
J'aimerais l'installer dans FL Studio & Cubase...
Je me demande a quel endroit je dois l'installer... ? Faut-il que je l'installe deux fois, une fois dans chaques logiciels, ou il faut que je l'installe normalement sur le disque dur, et copier le dossier d'installation dans les dossiers des deux logiciels ?
Configuration: Windows 7 Firefox 3.5.5
- Cubase ou fl studio
- Fl studio 20 - Télécharger - Édition & Montage
- Fl studio 8 - Télécharger - Édition & Montage
- Photofiltre studio x - Télécharger - Retouche d'image
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
44 réponses
- 1
- 2
- 3
L'installation des VST pour FL Studio et Cubase et le choix entre un dossier commun ou séparé pour les plugins constituent le cœur du sujet. La recommandation principale précise d'utiliser le même dossier VST pour les deux DAW, de ne pas dupliquer les installations et d'indiquer ce chemin dans les options respectives de chaque logiciel. En procédant ainsi, les VST se retrouvent disponibles dans Cubase et FL Studio sans réinstallation, les accès et l'organisation des plugins étant centralisés et gérés via les préférences de chaque séquenceur. D'autres variantes peuvent exister selon les versions et les chemins d'installation, il est donc recommandé de vérifier les dossiers VST et leur reconnaissance dans chaque DAW.
Ensuite une piste VST instruments va s'ouvrir dans votre projet regroupant tous les VST sélectionnés et pour s'en servir, il faut creer une piste MIDI, assigner le VST que l'on veut utiliser à cette même piste MIDI (L'onglet "out" dans la piste MIDI), aller chercher le crayon dans les outils, creer un pattern dans la piste avec le crayon, écrire les notes etc, et c'est partie!!
Après il y a énormement de tutoriaux présent sur le net pour vous aider sur Cubase, avec google on trouve pas mal de chose rapidement, donc voilà, amusez vous bien! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOu j'installe une fois mais je copie le dossier dans chaques logiciels ?
En copiant le dossier ou seulement l'exe, ça ne marchera pas ?
Merci de m'aider
- 1
- 2
- 3