Passer a la tnt

Fermé
August - 13 nov. 2009 à 09:12
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 16 nov. 2009 à 15:49
Bonjour,
Voila mon problème
Comme la télé analogique va bientôt cesser d'exister, je voudrais passer à la tnt mais je m'y perds
Tout d'abord j'ai une parabole à 2 têtes, une tele phillips écran plat avec 2 tuner intégrés (analogique et numerique) un enregistreur à disque dur, 1 décodeur sur la telé et un autre sur l'enregistreur.Tout ceci fonctionne parfaitement.
Maintenant que faut-il que je fasse pour passer ce beau monde en tnt (gratuite).
J'ai lu dans les posts qu'avec la tnt numerique TF1 et M6 ne passaient pas.
Quelle différence entre la tnt et la tnt numérique.
Mon arrivée d'antenne est composée d'un fil unitaire et non d'un cable avec prise, sur mon installation actuelle, j'arrive sur mon décodeur et je vais ensuite sur la télé.
Je pense qu'au départ, il faut avoir un démodulateur pour brancher la télé en lieu et place du décodeur mais ensuite est ce qu'un démodulateur double peut servir pour brancher mon enregistreur, ou faut-il un 2° démodulateur.
Autre solution, si je prends un enregistreur à tuner tnt intégré, ais je besoin tout de même d'un démodulateur.
Derniere question, avec un répartiteur peut t'on envoyer le signal de la parabole à plusieurs téléviseurs.
Mon post est long et je vous prie de m'en excuser, mais je suis novice en la matière.
Toutes les réponses seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:18
Ben en 1er la difference entre la TNT et la TNT Numérique c'est qu'avec la TNT numérique ben l'image tu la en qualité numérique...

Le reste j'ai pas très bien tt compris mais pour connecter plusieurs télé ac une parabole oui il faut un démodulateur...
0
Gloups !!! Il y a pas de difference ! la TNT est toujours numérique !!!! c'est le N de TNT

Pour connecter plusieurs demodulateurs il faut un système de distribution approprié, voir les explications, memes commerciales.... sur ce forum...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 09:40
TNT = Télévision Numérique Terrestre. En satellite pour la TNT "gratuite"vous avez l'offre TNTSat ou Frnasat, l'achat d'un décodeur lié à une carte est obligatoire, carte valable 4 ans pour TNTSat sur Astra 19.2° Est et droit illimités. Pour Fransat, droits illimités sur AB3 5° Ouest.
Vous avez le choix entre la SD ou la HD, possibilité d'enregistrer soit sur disque dur externe ou interne selon les modèles (surtout pour la HD) . TNTSat, est une marque déposée CanalSat, ce qui amène quelques contraintes.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 09:50
J'aime bien le gloups!!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
14 nov. 2009 à 07:22
Avec une installation simple, il vous faut un décodeur satellite, à ce niveau là, comme vous avez un écran plat, vous avez la possibilité de prendre un récepteur HD ou pas, si vos voulez gardez l'enregistreur, vous ne pourrez enregistrer qu'en basse définition via la prise péritel, dans ces conditions, il vous faudrait un décodeur avec un double tuner pour regarder en même temps.
Pour la HD version FranSat, vous trouverez des décodeurs simple tuner avec sorte USB pour y connecter un disque dur externe formaté en Fat 32 et vous pourrez enregistrer aussi en haute définition, chose impossible avec des cordons péritels.
Cette solution a le désavantage d'être assez souvent obligé de regarder le programme qu'on enregistre, sauf si la chaîne qu'on enregistre et celle (différente) que l'on regarde sont sur la même fréquence (transpondeur).
Pour TNTSat, marque déposée par Canalsat, on peut trouver un décodeur avec double tuner et disque dur intégré, mais avec cette main mise par CanalSat, il se peut que ces décodeurs soient bridés, c'est à dire, qu'ils sont verrouillés sur Astra, et pour enregistrer pas sur que ça marche toujours.
Pour l'installation, il vous faut un LNB "tête de réception" avec autant de sorties que de tuner, deux décodeurs = 2 sorties, double tuner = 2 sorties https://www.2galli.fr/
Pour aller plus loin, il faudrait connaître votre budget, combien d'installations au final vous désirez, si vous voulez la HD?
0
Bonsoir Stewartia
Si j'ai bien compris ce que tu m'as écrit, pour vaoir la tnt sat, il faut que je prenne un décodeur (hd éventuellement) à double tuner et si mes têtes actuelles sunt universelles, je pourrais me servir de mon magnétoscope sans y ajouter autre chose après bien entendu avoir orienté la parabole
Comme je ne veux changer que par le fait que la numérique va s'arréter, les sites ne sont pas d'accord sur la date mais c'est au minimum dans un an, je prends le maxi de renseignements pour bien faire ce changement
C'est vrai je pense que la hd doit donner une image nettement plus pointue que la normale et que sur le magnétoscope,ce seraa en moyenne ou basse définition mais comme ce sont surtout des reportages que j'enregistre, ce n'est pas important.
Il y a 1 chose que je voudrais savoir, un magasin de télé m'a dit qu'il n'exitait pasde magnetoscopes avec lecteur graveur de dvd pour la tnt sat, mais si je mets un lecteur de dvd, séparé,les images seront elle en hd
Merci pour la patience que tu apportes pour m'aider à résoudre ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
16 nov. 2009 à 07:21
Avec le lecteur/graveur DVD, les images seront enregistrée en SD, car elles passeront obligatoirement via la péritel.
Pour avoir la HD il faut un disque dur comme un Western Digital, Green ou Black Caviar, silencieux et ne chauffant presque pas.
Pour le satellite, il faut bien comprendre qu'il n'existe pas de LNB pour la HD ou de parabole, ce sont les mêmes matériels qui servent avec au besoin des réglages différents, orientation de la parabole, élévation et polarisation.
0
Bonjour Stevartia
Je me suis mal expliqué hier dans mon mail, quand je dis lire avec un lecteur de dvd, ce sont des films ou des dvd du commerce et non ceux qui sont sur le magnétophone.
J'ai regardé les disques durs de western digital, ils ne sont vraiment pas chers, mais comment se fait il que l'on voit le disque dur ? c'est un cache plastique qui le recouvre ? Avec ce type de disque, je peux remplacer le magnétoscope, programmer des émissions et le regarder ensuite ?Comme je te le disais, je ne suis pas féru avec ce gener de problème, que veux tu dire par LNB, je vais te paraitre cancre en ce domaine !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
16 nov. 2009 à 09:19
Il faut les monter dans un boîtier externe. Un disque dur externe, déjà assemblé fait payer une surtaxe plus importante.
On prend un boîtier nu: https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-dd-bx-3801stb/f-10766-bx3801stb.html celui-ci est très bien, montage sans vis, bouton M/A sur le devant, témoin bleu de tension, témoin rouge d'activité du disque dur.
On glisse le disque dur Sata 3,5" à l'intérieur, le cordon USB est fournis.
Un LNB est une tête de réception pour le satellte, qui se met en bout de "bras" de support de la parabole, ex LNB single : https://www.2galli.fr/
Pour le décodeur TNTSat HD double tuner disque dur intégré, le seul modèle est le Sagem DTR 94160S HD. pour lui il faudra un LNB "twin", avec deux sorties: https://www.2galli.fr/ on tire deux câbles antenne, pour se connecter aux deux tuners.
0
pfovan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
16 nov. 2009 à 11:48
Merci de ta réponse stewartia, elle m'aide beaucoup Par contre tu ne me dis pas si le disque dur externe remplace le magnétoscope ? On le programme sur la télé comme le magnéto ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
16 nov. 2009 à 15:05
Un avec un simple tuner comme l'Aston Simba HD, le disque dur externe sert de support d'enregistrement, on programme avec le guide des programmes du décodeur satellite, on se place sur l'émission souhaitée on appuie sur le bouton "engr." En manuel, on entre dans le menu, puis programmation, on valode OK puis une nouvelle fenêtre s'ouvre et on remplit les infos.
Si on n'est pas présent et qu'on ne veut pas laisser le disque dur externe sous tension, on peut le faire de la même manière, sauf que l'on remplace le support sur USB (disque dur ext.) par "magnéto", toute la manip reste la même, ensuite on programme l'enregistreur DVD dans la même plage de temps sauf qu'on mettra ex AV1, on enregistre le signal venant du décodeur, ce dernier faisant office de tuner.
Pour un décodeur double Tuner avec DD interne même manip que pour le reste sauf que le support sera "HDD", et choisir si nécessaire Tuner 1 ou 2 si on enregistre deux émissions au même moment.
0
pfovan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
16 nov. 2009 à 15:16
je te remercie infiniment stewartia pour tous les renseignements que tu m'as donné. J'ai tout enregistré, et je vais voir maintenant ce que cela va donner. Il faut que je cogite car avec mes 78 balais, (ceci expliquant mes nombreuses questions) je ne me décide pas sur un coup de tête.
Encore merci et peut-être à plus tard sur une autre discussion
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
16 nov. 2009 à 15:49
Pour une installation satellite sérieuse renseignez-vous ici: https://www.2galli.fr/ sauf qu'il ne fait pas Sagem (trop de retour à hauteur de 25%).
Pour le boîtier externe, gardez le lien voir la référence exacte, pour le disque dur un Western Digital "Green" formaté en Fat32.
0