Quel ram choisir?
Résolu
vprudh
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai voulu quelques avis, sur quel ram choisir, j'aimerais ajouter 2go de ram de plus pour monter a 4go de ram, le 64bit est prévu pour infos ;)
Quel référence choisir? je suis un peu perdu, Corsaire, deja essayé et tres déçu au niveau de la qualité, niveau alimentation rien à dire :p.
j'attends vos suggestions.
Merci d'avance!
J'aurai voulu quelques avis, sur quel ram choisir, j'aimerais ajouter 2go de ram de plus pour monter a 4go de ram, le 64bit est prévu pour infos ;)
Quel référence choisir? je suis un peu perdu, Corsaire, deja essayé et tres déçu au niveau de la qualité, niveau alimentation rien à dire :p.
j'attends vos suggestions.
Merci d'avance!
A voir également:
- Quel ram choisir?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
10 réponses
C'est quoi ta carte mère?
la Ram que tu as déjà, c'est quoi sa vitesse?
Sinon, j'ai souvent fait affaire avec kingston, et tout tourne bien!
la Ram que tu as déjà, c'est quoi sa vitesse?
Sinon, j'ai souvent fait affaire avec kingston, et tout tourne bien!
+1 pour Kingston, Bon prix... La DDR1 de mon ancien PC est de la Kingston... Très fiable et excellente pour l'OC =P C'est pour ca que j'ai commandé 2Gb DDR2 Kingston pour le PC que je reçois demain ;)
Masteraxe
Masteraxe
La Kingston Value ram n'est pas ce que j'attendait de mieux d'une compagnie réputée,elle est minuscule,sans dissipateurs de chaleur et chauffe un peu trop. fait freezer un de mes systèmes si je ne la refroidit pas tout spécialement avec un ventilateur.
Je vais installer un kit de EVERCOOL DDR/SDRAM Memory Cooling Kit Copper EC-MC-CO
Mais les barrettes sont trop minces,il faut que le modifie le kit pour que ça tienne bien a plat,
Barrettes 130 millième de pouce / Memory Cooling Kit 150 millième de pouce environ.
Conclusion,un système haute performance requiert de la ram haute performances,un système un peu moins performant peut bien fonctionner avec des value ram.
kingston est quand mème réputé pour faire des barrettes de mémoire sans erreurs pour effectuer des tâche qui requièrent une bonne qualité de mémoire.
Je vais installer un kit de EVERCOOL DDR/SDRAM Memory Cooling Kit Copper EC-MC-CO
Mais les barrettes sont trop minces,il faut que le modifie le kit pour que ça tienne bien a plat,
Barrettes 130 millième de pouce / Memory Cooling Kit 150 millième de pouce environ.
Conclusion,un système haute performance requiert de la ram haute performances,un système un peu moins performant peut bien fonctionner avec des value ram.
kingston est quand mème réputé pour faire des barrettes de mémoire sans erreurs pour effectuer des tâche qui requièrent une bonne qualité de mémoire.
salut,
je conseillerai aussi de la Kingston. Depuis toujours c'est ce que je mets comme RAM et j'ai jamais eu de soucis. Sur ma config actuelle j'ai de la PC8500 HyperX et ça tourne nickel !
je conseillerai aussi de la Kingston. Depuis toujours c'est ce que je mets comme RAM et j'ai jamais eu de soucis. Sur ma config actuelle j'ai de la PC8500 HyperX et ça tourne nickel !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses!
En carte mère j'ai une Gigabyte P35C-DS3R Socket 775, apres niveau ram a l'heure acutelle c'est une DDR2 800 2go Kingston!
sa tient la route sa encore? ou y a mieux? si y a mieux, chuis pret a racheter un lot de 2 go de ram, j'ai regardé un peu sur surcouf y vende que des lots ....
niveau mhz, j'ai vu qu'il y en avait qui tournait dans les 1600 si je dis pas de connerie, entre une 1300mhz, la différence se ressent? :)
Merci encore pour vos réponse aussi rapides!
En carte mère j'ai une Gigabyte P35C-DS3R Socket 775, apres niveau ram a l'heure acutelle c'est une DDR2 800 2go Kingston!
sa tient la route sa encore? ou y a mieux? si y a mieux, chuis pret a racheter un lot de 2 go de ram, j'ai regardé un peu sur surcouf y vende que des lots ....
niveau mhz, j'ai vu qu'il y en avait qui tournait dans les 1600 si je dis pas de connerie, entre une 1300mhz, la différence se ressent? :)
Merci encore pour vos réponse aussi rapides!
Lis des reviews,newegg est excellent pour ça:https://www.newegg.com/mushkin-enhanced-4gb-240-pin-ddr2-sdram/p/N82E16820146785?SortField=0&SummaryType=0&PageSize=10&SelectedRating=-1&VideoOnlyMark=False&IsFeedbackTab=true
Mais si tu a un kit de 800mhz,n'ajoute pas un deuxième kit de 1066mhz
Mais si tu a un kit de 800mhz,n'ajoute pas un deuxième kit de 1066mhz
Quoiqu'il arrive mets 2 barrettes avec des fréquences identiques. Apparemment ta carte mère accepte aussi la DDR2 que la 3, donc c'est à toi de voir. Si tu as déjà une barrette de 2 Go de PC6400 (800Mhz), rajoutes une autre PC6400. Sinon il faudrait que tu rachètes 2x2 Go avec fréquences supérieur genre 1066Mhz ou si tu veux cramer de l'oseille tu prends 2x1 Go de Patriot PC9600 1200Mhz!
Sérieux, déjà si tu rajoutes 2 Go de 800Mhz, tu devrais le sentir, c'est à toi de voir.
Sérieux, déjà si tu rajoutes 2 Go de 800Mhz, tu devrais le sentir, c'est à toi de voir.
Roh elles sont jolies ces barrette fabul!
Comme dit Stooba, je devrais le ressentir, c'est tout ce que je veux, parfois c'est pas assez fluide avec 2go de ram...
Je me suis décidé, j'ai vu que sur sourcuf, ils en vendaient une a moin de 50e pour la PC6400, je vais me jeter a l'eau.
Vos réponses m'ont éclairées un peu plus sur la question, comme d'hab.
Problème résolus et merci encore!
Comme dit Stooba, je devrais le ressentir, c'est tout ce que je veux, parfois c'est pas assez fluide avec 2go de ram...
Je me suis décidé, j'ai vu que sur sourcuf, ils en vendaient une a moin de 50e pour la PC6400, je vais me jeter a l'eau.
Vos réponses m'ont éclairées un peu plus sur la question, comme d'hab.
Problème résolus et merci encore!