Freeze!!!
dj-kid
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon problème j'ai acheté un pc montée depuis environ 3 mois qui de temps en temps en étant sur de la bureautique mais si je joue il freeze très souvent et je vois pas d'où peu venir mon problème !
voici ma config:
-Boitier GIGABYTE GZ-X3
-Alim LC POWER 550W silencieux 20/24 pin + 6 SATA + 14CM Ventilo
-carte mére MSI nFORCE 730i, 4 dual DDR2, Vga intégré sortie DB15 et DVI et HDMI
-Intel Core 2 quad Q8400 (2.6GHz/4Mo/1333) socket LGA775
-ddr II 800 4Go (2x2Go) PC6400 KINGSTON
-Msi R4850 T2D 1Go OC DDR3 CPI-EXPRESS
-Disque dur MAXTOR by SEAGATE 500Go SATA-II (cache 16Mo)
Merci d'avance pour votre aide...
Voici mon problème j'ai acheté un pc montée depuis environ 3 mois qui de temps en temps en étant sur de la bureautique mais si je joue il freeze très souvent et je vois pas d'où peu venir mon problème !
voici ma config:
-Boitier GIGABYTE GZ-X3
-Alim LC POWER 550W silencieux 20/24 pin + 6 SATA + 14CM Ventilo
-carte mére MSI nFORCE 730i, 4 dual DDR2, Vga intégré sortie DB15 et DVI et HDMI
-Intel Core 2 quad Q8400 (2.6GHz/4Mo/1333) socket LGA775
-ddr II 800 4Go (2x2Go) PC6400 KINGSTON
-Msi R4850 T2D 1Go OC DDR3 CPI-EXPRESS
-Disque dur MAXTOR by SEAGATE 500Go SATA-II (cache 16Mo)
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Freeze!!!
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Xbox 360 freeze ✓ - Forum Xbox 360
- Debian freeze - Forum Debian
- Assassin's creed 1 freeze ✓ - Forum Jeux PC
8 réponses
salut
regardes l observateur d evenements, regardes bien meme/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
tu as peut etre des mises a jouer a effectuer?
interverties tes barettes de ram ?
est ce que ton pc chauffe ?
ca provoque des freezes, peut etre deplacer le ventillo?
clic sur les lignes bleutées.
regardes l observateur d evenements, regardes bien meme/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
tu as peut etre des mises a jouer a effectuer?
interverties tes barettes de ram ?
est ce que ton pc chauffe ?
ca provoque des freezes, peut etre deplacer le ventillo?
clic sur les lignes bleutées.
Bonjour,
Cela peut venir de beaucoup de chose. L'idéal serait d'avoir un autre PC avec une config à peu près équivalente (ou compatible en tous cas) et de tester ton matériel pièce par pièce.
Vérifie quand même tes barrettes (avec memtest), ta carte graphique (bien insérée? voir les températures aussi), ton processeur (bien fixé? assez de pate thermique? pas de piste abimée sur la carte mère lors du montage du ventirad?).
Quel système d'exploitation utilise tu? J'ai eu de gros soucis de freeze avec Windows 7 RC, la version RTM ne plante plus en revanche.
Quid de ton dique dur également?
Voilà ça peut venir d'un peu partout... alors bonne recherche.
Cela peut venir de beaucoup de chose. L'idéal serait d'avoir un autre PC avec une config à peu près équivalente (ou compatible en tous cas) et de tester ton matériel pièce par pièce.
Vérifie quand même tes barrettes (avec memtest), ta carte graphique (bien insérée? voir les températures aussi), ton processeur (bien fixé? assez de pate thermique? pas de piste abimée sur la carte mère lors du montage du ventirad?).
Quel système d'exploitation utilise tu? J'ai eu de gros soucis de freeze avec Windows 7 RC, la version RTM ne plante plus en revanche.
Quid de ton dique dur également?
Voilà ça peut venir d'un peu partout... alors bonne recherche.
Salut,
ddr II 800 4Go (2x2Go) PC6400 KINGSTON (Value ram) freezait mon pc aussi,j'ai mis un ventilateur devant et c'est réglé.
ddr II 800 4Go (2x2Go) PC6400 KINGSTON (Value ram) freezait mon pc aussi,j'ai mis un ventilateur devant et c'est réglé.
merci a tous je vais essayé de trouver tous sa sinon mon système d'exploitation c xp donc voila je vous tient au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai peut etre trouvé quelque chose de louche je voudrais savoir si ma ram est compatible avec ma carte mére?
- ddr II 800 4Go (2x2Go) PC6400 KINGSTON
AVEC
*- carte mére MSI nFORCE 730i, 4 dual DDR2, Vga intégré sortie DB15 et DVI et HDMI *
( Dsl si je pose des questions de noob mais sur ma boite il y a marqué Msi P7NGM digital donc je c pas c pas le meme titre que sur la facture...(*..*) si vous pouviez me renseigner un peu plus sur ce probléme long et pas facile a denicher sachant que je ne peut pas ouvrir mon ordi a cause de la garantie...
Merci d'avance.
J'ai peut etre trouvé quelque chose de louche je voudrais savoir si ma ram est compatible avec ma carte mére?
- ddr II 800 4Go (2x2Go) PC6400 KINGSTON
AVEC
*- carte mére MSI nFORCE 730i, 4 dual DDR2, Vga intégré sortie DB15 et DVI et HDMI *
( Dsl si je pose des questions de noob mais sur ma boite il y a marqué Msi P7NGM digital donc je c pas c pas le meme titre que sur la facture...(*..*) si vous pouviez me renseigner un peu plus sur ce probléme long et pas facile a denicher sachant que je ne peut pas ouvrir mon ordi a cause de la garantie...
Merci d'avance.
rien dans l observateur d evenement ?
telecharges siw
il te dit tout sur ton pc meme les temperatures
comme ca tu verrais si ca chauffe.
telecharges siw
il te dit tout sur ton pc meme les temperatures
comme ca tu verrais si ca chauffe.
quoi ?
pas de reponses pour les temperatures
as tu lu cela du post 1 ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
pas de reponses pour les temperatures
as tu lu cela du post 1 ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/