Utilisation mémoire élevée
lapinou_44
-
mehdi -
mehdi -
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai l'impression que mon pc consomme beaucoup trop de mémoire et je ne sais pas d'où cela peut provenir. En effet, la mémoire RAM est de 2Go et sans lancer aucune application je me retrouve déjà avec environ 1Go d'utilisé.
J'ai déjà fais quelques manip telles que :
-nettoyer le registre avec CCleaner
-défragmenter avec Auslogics Disk Defrag
-rechercher d'éventuels virus avec avast
-arrêter l'indexation (je n'utilise jamais la recherche)
Sans résultat, la mémoire disponible ne diminue pas.
Voilà 2 captures de mon gestionnaire de programme qui pourront peut-être vous aider.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781453processus.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398099processus2.jpg
Merci d'avance
voilà mon problème, j'ai l'impression que mon pc consomme beaucoup trop de mémoire et je ne sais pas d'où cela peut provenir. En effet, la mémoire RAM est de 2Go et sans lancer aucune application je me retrouve déjà avec environ 1Go d'utilisé.
J'ai déjà fais quelques manip telles que :
-nettoyer le registre avec CCleaner
-défragmenter avec Auslogics Disk Defrag
-rechercher d'éventuels virus avec avast
-arrêter l'indexation (je n'utilise jamais la recherche)
Sans résultat, la mémoire disponible ne diminue pas.
Voilà 2 captures de mon gestionnaire de programme qui pourront peut-être vous aider.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781453processus.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398099processus2.jpg
Merci d'avance
A voir également:
- Utilisation mémoire élevée
- Mémoire vive - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
6 réponses
Bonjour lapinou.
Tu ne mentionnes pas avoir modifier les programmes de démarage, qui, en effet, utilisent
beaucoup de mémoire si tu ne les utilises pas. De plus, selon ta config, tu as Windows vista, qui, avec
2 go de ram prend 25% de ta ram de base. Avast n'aide pas vraiment non plus surtout qu'il ne sert
à rien donc tu fais ''marcher un programme dans le beurre''.
Avec toute ses informations, je crois que tu es capable de régler ton problème;
Peut-être prendre un autre freeware que Avast,
Modifier tes programes de démarages ou les fermer au besoin,
mettre XP ^^.
Cordialement...
Tu ne mentionnes pas avoir modifier les programmes de démarage, qui, en effet, utilisent
beaucoup de mémoire si tu ne les utilises pas. De plus, selon ta config, tu as Windows vista, qui, avec
2 go de ram prend 25% de ta ram de base. Avast n'aide pas vraiment non plus surtout qu'il ne sert
à rien donc tu fais ''marcher un programme dans le beurre''.
Avec toute ses informations, je crois que tu es capable de régler ton problème;
Peut-être prendre un autre freeware que Avast,
Modifier tes programes de démarages ou les fermer au besoin,
mettre XP ^^.
Cordialement...
C'est sur que dans le gratuit, c'est un des meilleurs!
mes il ne vaut pas de la mer**... XD. Bon sérieusement c'est pas grave si tu ne fais pas grand chose de ton pc mais si tu télécharge beaucoup, je te recommande eset Nod32, qui a même sa place dans le livre des reccords et qui coute environ 40$ (25 euro). Pour ta RAM et bien bon... Change la ou rajoutes-en! Il n'y a pas grand chose à faire, c'est normal que vista soit très gourmand. Mon pc à 4 go de RAM et Vista utilise 25% même si je ferme tout -_-
Cela dit,
si tu décides de changer ta ram il faut bien que tu regardes ça puissance (c'est écrit dessus genre : pc800) et décharge toi d'électricité avant toute manipulations!
Encore une fois bonne chance!
mes il ne vaut pas de la mer**... XD. Bon sérieusement c'est pas grave si tu ne fais pas grand chose de ton pc mais si tu télécharge beaucoup, je te recommande eset Nod32, qui a même sa place dans le livre des reccords et qui coute environ 40$ (25 euro). Pour ta RAM et bien bon... Change la ou rajoutes-en! Il n'y a pas grand chose à faire, c'est normal que vista soit très gourmand. Mon pc à 4 go de RAM et Vista utilise 25% même si je ferme tout -_-
Cela dit,
si tu décides de changer ta ram il faut bien que tu regardes ça puissance (c'est écrit dessus genre : pc800) et décharge toi d'électricité avant toute manipulations!
Encore une fois bonne chance!
Bonjour et merci pour ta réponse,
je ne l'ai pas mentionné mais j'ai bien fais un tri pour les programmes de démarrage avec msconfig.
Sinon je ne vois pas en quoi je 'fais marcher Avast dans du beurre' : ne faut-il pas qu'il soit actif afin de détecter les menaces ?
De plus j'avais lu sur pas mal de forum qu'en Freeware avast était l'un des meilleurs.
Que me conseillerais-tu à sa place ?
Merci
je ne l'ai pas mentionné mais j'ai bien fais un tri pour les programmes de démarrage avec msconfig.
Sinon je ne vois pas en quoi je 'fais marcher Avast dans du beurre' : ne faut-il pas qu'il soit actif afin de détecter les menaces ?
De plus j'avais lu sur pas mal de forum qu'en Freeware avast était l'un des meilleurs.
Que me conseillerais-tu à sa place ?
Merci
Ok merci encore. Mais je pense quand même qu'il y a un problème si tu consommes la même chose que moi alors que tu as deux fois plus de mémoire.
Si quelqu'un voit quelque chose d'autre, qu'il n'hésite pas.
Si quelqu'un voit quelque chose d'autre, qu'il n'hésite pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question