[BATCH] Soustraction possible ou non?

Fermé
polo41 - 13 mai 2005 à 08:44
 julien - 12 avril 2007 à 16:31
Bonjour,

J'ai créé un batch me permettant d'automatiser la sauvegarde de mes fichiers, par contre j'aimerais pouvoir réaliser un roulement dans mes sauvegardes. Par exemple, ma sauvegarde se lance tous les jours (sans supprimer les sauvegardes précédentes) et je voudrais pouvoir garder seulement les 15 sauvegardes les plus récentes.

Par conséquent, j'aurais besoin d'utiliser des variables ainsi que d'effectuer des opérations du type soustraction. Je n'ai aucun problème concernant l'utilisation des variables mais je n'arrive pas à effectuer une addition, une soustraction ou autres opérations.

Ma question est donc la suivante, est-il possible de réaliser des opérations dans un batch?

Merci et a bientot

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 mai 2005 à 09:51
Salut,

Peut être que ce petit programme pourrait t'aider :
http://www.astase.com/products/?Outils%20PowerBatch

je cite :Le PowerKit batch permet une interaction totale avec Windows, vous assurant :

* Le contrôle des boîtes de dialogue standard Ouvrir un fichier / Enregistrer un fichier
* Sélectionner un répertoire,
* L'affichage de boîte de dialogues de saisie, de mot de passe, d'authentification (couple saisie/mot de passe),
* L'envoi de messages Windows, l'activation ou la fermeture d'applications et leur contrôle par envoi de touches,
* La possibilité d'utiliser les fonctions offertes par le shell Windows (Copie récursive d'un dossier, suppression, renommage, destruction entière d'un répertoire ou d'un volume), création de raccourcis, etc...,
* De nombreuses opérations sur les noms de fichiers : extraction des noms, extensions, chemins d'accès, taille, conversion au format MS-DOS des noms de fichiers, ajout/suppression du délimiteur de répertoire...,
* Le contrôle du presse papiers,
* L'utilisation d'opérations mathématiques dans vos batch,
* Un contrôle total sur les dates,

* L'affichage de messages standard (MessageBox) Windows (avec réponse, sans réponses, etc...),
* La lecture ou l'écriture dans les fichiers INI,
* L'extinction ou le redémarrage d'un PC,
* Le tirage de nombres aléatoires,
* L'accès aux répertoires spéciaux de Windows (Rép. menu démarrer, système, bureau, etc.)
* L'affichage de dialogues d'attente ou de barres de progression...
* etc..., et tout cela, dans vos fichiers Batch !

En plus il est accompagné d'un tutoriel ;-))
1
man expr

expr 3 - 2
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
13 mai 2005 à 13:50
si tu es sous windows utilise plutot les scripts WSH (.VBS/.JS) au lieu des .BAT/.CMD
ça permet de tous faire (meme acceder a la base des registres)
0
Merci pour vos réponses, je vais exploiter vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, pour ta soustraction je suis exactement dans le meme cas que toi, c a dire que je fais une sauvegarde automatique journaliere, et je voudrais garder un historique de 7 a 15 jours, et donc faire une soustraction de dates...
j'ai trouvé une solution moyenne et de faire un rollup, mais je preferai que mes backup porte le nom du jour!!!

merci
0