[carte graphique] hs

Résolu/Fermé
- bruno - Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 13 mai 2005 à 00:36
- bruno - Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 14 juin 2005 à 12:19
salut à tous,
après une coupure d'électricité ma carte graphique a rendu l'âme. je l'ai remplacé par une autre qui a fonctionné une dizaine d'heures puis plus rien (no signal).
qui peut me dire si la coupure de courant a causé un problème d'alimentation électrique de la carte ou si c'est autre chose?
j'ai testé les cartes sur un autre pc: hs.
merci de votre aide.
- bruno-

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 mai 2005 à 07:55
Bonjour,
Que penses tu de la possibilitée suivante:
-L'alimentation a subi un choc, un composant débite un voltage supérieur à celui prévu:
Le +3 volts est celui qui intéresse directement ton support graphique. Si la tension au coeur du VPU dépasse les 1.5 volts à 1.6 volts: le VPU grille. Tu as donc un composant qui lui envoi des tensions de 3 volts directement au coeur du VPU.
0
- bruno - Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
14 mai 2005 à 12:38
Bonjour peps,
j'ai l'impression que tu es dans le vrai. si je comprend bien la carte résiste quelques heures à une surtension avant de claquer. dois-je changer l'alim ou est-il possible de remplacer le composant défectueux?
peux-tu me donner ce renseignement?
quoi qu'il en soit je tiens à te remercier pour ton message.
je penchais pour ce genre de pb sans savoir comment c'etait possible.
merci encore et à bientôt.
- bruno -
0
momomomodu13
13 mai 2005 à 09:00
slt ,

quel est ton matériel pc
décrit ta carte vidéo

sinon va ds le bios
regarde si elle est bien reconnu

ensuite va ds gestionnaire de péripherique
si elle est bien installé

tiens moi au courant merciiiiiiiiiii
0
- bruno - Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
14 mai 2005 à 12:45
bonjour momomomodu13,
merci pour ton message mais le pb n'est pas au niveau du bios ou de l'installation mais plutot éléctrique comme nous l'a écrit "pep".
je laisserai un message dès que j'aurai la solution.
salut :-)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 mai 2005 à 00:27
Bonjour,
Le premier problème serait de pouvoir tester séparement les composants:
-L'alimentation: Il te faut un testeur et voici les indications des tensions voulues http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
- La carte-mère: Là il faut avoir de bonnes connaissances en électronique, et surtout éviter de faire des tests avec la carte-mère sous tension; Toujours avec un bon testeur, tu peux vérifier si une diode ou un condensateur est devenu passant. Notes: Il est possible que ce soit le bus AGP qui soit abîmé, cette carte-mère ne pourrait alors plus fonctionner qu'avec des cartes graphiques PCI, même avec un changement du composant.
Le second problème sera de faire les réparations:
-Un fer à souder à chaleur instantané.
-Des sels de soudure
-Un/des composants identiques ou équivalents à celui/ceux défaillants.
-métal d'apport
NOTA BENE: Si l'alimentation est parfaite, mais que c'est la carte-mère qui est en cause. Il vaut mieux faire un devis de réparation préalable; Si ce devis est supérieur au prix d'une carte-mère identique, changer la carte-mère.
0
- bruno - Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
16 mai 2005 à 19:26
bonjour et merci pour tous ces renseignements peps.
je vais faire appel à un réparateur pro car c'est plus de mon domaine de compétances.
je laisserai un message sur le forum quand j'aurai le devis.
A+
0
- bruno - Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
14 juin 2005 à 12:19
salut, la carte que j'avais mis pour remplacer la carte d'origine était defectueuse...tout simplement.
ça m'à couté 15 euros pour contrôler l'alim (le prix de la sécurité :])
0