[carte graphique] hs
Résolu
- bruno -
Messages postés
7
Statut
Membre
-
- bruno - Messages postés 7 Statut Membre -
- bruno - Messages postés 7 Statut Membre -
salut à tous,
après une coupure d'électricité ma carte graphique a rendu l'âme. je l'ai remplacé par une autre qui a fonctionné une dizaine d'heures puis plus rien (no signal).
qui peut me dire si la coupure de courant a causé un problème d'alimentation électrique de la carte ou si c'est autre chose?
j'ai testé les cartes sur un autre pc: hs.
merci de votre aide.
- bruno-
après une coupure d'électricité ma carte graphique a rendu l'âme. je l'ai remplacé par une autre qui a fonctionné une dizaine d'heures puis plus rien (no signal).
qui peut me dire si la coupure de courant a causé un problème d'alimentation électrique de la carte ou si c'est autre chose?
j'ai testé les cartes sur un autre pc: hs.
merci de votre aide.
- bruno-
A voir également:
- [carte graphique] hs
- Carte de paiement - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Que penses tu de la possibilitée suivante:
-L'alimentation a subi un choc, un composant débite un voltage supérieur à celui prévu:
Le +3 volts est celui qui intéresse directement ton support graphique. Si la tension au coeur du VPU dépasse les 1.5 volts à 1.6 volts: le VPU grille. Tu as donc un composant qui lui envoi des tensions de 3 volts directement au coeur du VPU.
Que penses tu de la possibilitée suivante:
-L'alimentation a subi un choc, un composant débite un voltage supérieur à celui prévu:
Le +3 volts est celui qui intéresse directement ton support graphique. Si la tension au coeur du VPU dépasse les 1.5 volts à 1.6 volts: le VPU grille. Tu as donc un composant qui lui envoi des tensions de 3 volts directement au coeur du VPU.
Bonjour,
Le premier problème serait de pouvoir tester séparement les composants:
-L'alimentation: Il te faut un testeur et voici les indications des tensions voulues http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
- La carte-mère: Là il faut avoir de bonnes connaissances en électronique, et surtout éviter de faire des tests avec la carte-mère sous tension; Toujours avec un bon testeur, tu peux vérifier si une diode ou un condensateur est devenu passant. Notes: Il est possible que ce soit le bus AGP qui soit abîmé, cette carte-mère ne pourrait alors plus fonctionner qu'avec des cartes graphiques PCI, même avec un changement du composant.
Le second problème sera de faire les réparations:
-Un fer à souder à chaleur instantané.
-Des sels de soudure
-Un/des composants identiques ou équivalents à celui/ceux défaillants.
-métal d'apport
NOTA BENE: Si l'alimentation est parfaite, mais que c'est la carte-mère qui est en cause. Il vaut mieux faire un devis de réparation préalable; Si ce devis est supérieur au prix d'une carte-mère identique, changer la carte-mère.
Le premier problème serait de pouvoir tester séparement les composants:
-L'alimentation: Il te faut un testeur et voici les indications des tensions voulues http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
- La carte-mère: Là il faut avoir de bonnes connaissances en électronique, et surtout éviter de faire des tests avec la carte-mère sous tension; Toujours avec un bon testeur, tu peux vérifier si une diode ou un condensateur est devenu passant. Notes: Il est possible que ce soit le bus AGP qui soit abîmé, cette carte-mère ne pourrait alors plus fonctionner qu'avec des cartes graphiques PCI, même avec un changement du composant.
Le second problème sera de faire les réparations:
-Un fer à souder à chaleur instantané.
-Des sels de soudure
-Un/des composants identiques ou équivalents à celui/ceux défaillants.
-métal d'apport
NOTA BENE: Si l'alimentation est parfaite, mais que c'est la carte-mère qui est en cause. Il vaut mieux faire un devis de réparation préalable; Si ce devis est supérieur au prix d'une carte-mère identique, changer la carte-mère.
j'ai l'impression que tu es dans le vrai. si je comprend bien la carte résiste quelques heures à une surtension avant de claquer. dois-je changer l'alim ou est-il possible de remplacer le composant défectueux?
peux-tu me donner ce renseignement?
quoi qu'il en soit je tiens à te remercier pour ton message.
je penchais pour ce genre de pb sans savoir comment c'etait possible.
merci encore et à bientôt.
- bruno -