Campagne d'e-mailing
Résolu
phenX
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phenX Messages postés 734 Statut Membre -
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Bonjour,
j'ai lancé, pour la première fois donc sans expérience, dans ma boite une campagne de push mailling, pour faire précis je nje calcule pas le taux d'ouverture des mails mais le taux d'accès à une page via le mail, ce taux est de 7,86 %.
Ce que je voudrais savoir c'est si ce chiffre est bon, en effet je ne me rend pas compte si ce taux est pour pour une campagne d'emailing.
Je voudrais savoir aussi si on peut confirmer sans crainte que une personne ne regarde qu'une seul fois un tel mail.
merci à vous pour vos lumières
j'ai lancé, pour la première fois donc sans expérience, dans ma boite une campagne de push mailling, pour faire précis je nje calcule pas le taux d'ouverture des mails mais le taux d'accès à une page via le mail, ce taux est de 7,86 %.
Ce que je voudrais savoir c'est si ce chiffre est bon, en effet je ne me rend pas compte si ce taux est pour pour une campagne d'emailing.
Je voudrais savoir aussi si on peut confirmer sans crainte que une personne ne regarde qu'une seul fois un tel mail.
merci à vous pour vos lumières
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10 réponses
Salut,
Tu veux savoir si le taux est bon ?
Sinon ta méthode pour comptabiliser le taux de click est mauvaise pour moi , imaginons que comme dans beaucoup de cas les clicks sont bloqués par la messagerie (gmail le fait) , et que l'utilisateur tape l'adresse dans l'url ?
Je te conseil d'utiliser compaigncommander , il font de trés bon reporting et c'est gratuit
Tu veux savoir si le taux est bon ?
Sinon ta méthode pour comptabiliser le taux de click est mauvaise pour moi , imaginons que comme dans beaucoup de cas les clicks sont bloqués par la messagerie (gmail le fait) , et que l'utilisateur tape l'adresse dans l'url ?
Je te conseil d'utiliser compaigncommander , il font de trés bon reporting et c'est gratuit
Il y a beaucoup de paramétre à savoir pour évaluer le taux :
Date d'envoi du mail?
Date du relevé du taux?
En plus , apparement tu n'as pas relevé le taux d'ouverture , donc tu ne peux pas vraiment évaluer à 100% ton taux .
En ce moment les mailing des sites de ventes de cadeaux de noel , ca tourne autour de 40% de click au bout des 5 premiéres heures . Je pense que tu peux trouver quelques chiffres moyens sur le net
Date d'envoi du mail?
Date du relevé du taux?
En plus , apparement tu n'as pas relevé le taux d'ouverture , donc tu ne peux pas vraiment évaluer à 100% ton taux .
En ce moment les mailing des sites de ventes de cadeaux de noel , ca tourne autour de 40% de click au bout des 5 premiéres heures . Je pense que tu peux trouver quelques chiffres moyens sur le net
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ben justement maintenant les ouverture des mails sont de plus en plus automatique, nottement avec outilook, alors je trouve que le taux d'ouverture n'est plus vraiement pertinent. Et sur le web on trouve de tout, j'ai entendu entre 10 et 15% , plus de 40 %.... Bien sur je ne parle pas des période particulière tel que noël.
Tu trouveras toutes les infos sur ce site :
http://www.journaldunet.com/cc/03_internetmonde/e-mail.shtml
Mais 7% , c'est correct si il s'agit d'un site classique , ou aucun facteur ne peut influer le taux de clic , mais attends toi à une chute pour ta deuxiéme campagne
http://www.journaldunet.com/cc/03_internetmonde/e-mail.shtml
Mais 7% , c'est correct si il s'agit d'un site classique , ou aucun facteur ne peut influer le taux de clic , mais attends toi à une chute pour ta deuxiéme campagne