Quel ecole choisir

melc29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melc29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais faire une formation photographe dans le cadre d'une reconvertion et je recherche une bonne ecole est ce que quelqun peut m'aider
merci
A voir également:

2 réponses

Hoeneim Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je pars du principe que dans le cadre d'une reconversion tu ne souhaite pas faire une formation continu de une ou plusieurs année. (Je me trompe peut-être)

Si tu as des bases tu peux faire des formations (sorte de stage payant) de deux à cinq jours qui sont des genres de bourrage de crâne de toutes les notions de photographies. Je te conseil d'en faire plusieurs : au moins une de "photographie pur" (j'entends par là que ton seul ami sera un appareil), et une pour la retouche (probablement sur photoshop). Je ne les ai pas en tête mais les prix sont relativement élevés.
Sinon il me semble qu'on peux passer des sorte de certificats mais je ne suis sûr de rien et je ne sais pas comment ça marche.
Les entreprises embauchent beaucoup en fonction du "Book" du candidat. Je connais des infographiste sans diplôme, ils étaient simplement doué là dedans et l'ont prouvé à travers leurs "Books".
Après il faut peut-être un diplôme spécifique pour avoir le droit de se mettre à son compte mais dans ce cas la chambre des métiers te donnera certainement toutes les informations nécessaires.

Je ne sais pas si j'ai été clair ni si j'aide en quoi que ce soit... J'ai peut-être dis beaucoup de conneries, j'ai lus beaucoup d'article sur le sujet et j'avoue que tout se mélange un peu dans mon esprit.
0
melc29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse
0