Choix d'un camescope environ 170€

Fermé
fow - 12 nov. 2009 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 20:50
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un camescope pr mon anniv entre 150 et 200€.
L'utilisation serait pr filmer mes voyages, hotels, et spectacles (je suis animatrice), mais donc surtout pr souvenirs.

J'ai vu plusieurs offres, mais aimerait vos avis.

Sur Cdiscount, il y a le Sanyo Xacti TH1 à 170€ au lieu de 250€.
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html
Je ne connais pas bcoup cette marque, est ce fiable ? Apparament c'est un full HD, dc qualité plutot pas mal.

Sinon, il y a le JVC MS90 qui a l'air pas mal d'après certaines vidéos sur le net.

Connaissez vous d'autres modèles ?

Merci à vous pr l'aide

Fow

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
12 nov. 2009 à 15:21
Evitez Cdiscount pour du matériel sous garantie, le SAV et le service clients sont déplorables.
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?Product_ID=2848417[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire/JVC/2846495-Camescope-a-carte-memoire-SD-SDHC-JVC-GZMS90EX.htm
Regardez sur ce site certains sont biens notés http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/34-Camescope/100-Camescopes-Carte-Memoire.htm
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 19:37
bonjour il faut savoir que le terme Hd est usurpé la plupart du temps un bon camescope hdc'est autour de 1000€
vous c'est un premier prix dans les modéles que vous citez à qualité vidéo égale le Jvc à carte mémoire est moins fragile que le disque dur mais la carte mémoire livrée est insuffisante pour arriver à la capacité du disque dur donc il faut d'autres cartes de rechange des modèles 16go classe 6 ou 10 pas moins
il faut savoir que si vous voulez 'arranger" vos films avec un logiciel de montage vous choisissez la difficulté car le format choisi est assez indigeste pour des ordis ordinaires
0
Bonjour
merci pr votre réponse
Evidemment, j'ai prévu d'acheter une carte SD, je me demandais justement si une carte SD 8go suffisait ? Sachant que je compte transférer les vidéos sur mon ordi assez souvent.

J'ai vivement regarder ces 2 caméros qui rentrent ds mes prix.
J'hésite dc vraiment entre ces 2 modèles. Le Sanyo ou le JVC .

Ils enregistrent tous les 2 en mpg c'est cela?
Il vaudrait mieux que je trouve un camescope qui enregistre en avi ?

Merci pr vos réponses

FOW
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 20:50
non ils enregistrent dans ce format indigeste comme je dis le AVCHD (H264) renseignez-vous sur ce format
généralisé sur les supports carte mémoire et disque dur il devient difficile de trouver des camescopes en AVIdv (cassetteMnidv )ou mpg2 je joins un topo sur le Format AVCHD :
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
0