Plus de son apres formatage !
laiptichat
Messages postés
53
Statut
Membre
-
marlboro55 -
marlboro55 -
Bonjour a tous,
apres avoir parcouru forum et site en tous genre je vous demande de l aide, comme le noms du post l indique, je n ai plus de son suite a formatage.
en faite j ai formater mon pc et reinstalle windows xp, qqchose que j ai deja fais des dizaines de fois, et bon cette fois manque de chance plus de son, en clair il ne reconnais plus ma carte son je pense, j ai ete sur le site hp chercher les pilotes j ai essayer de l installer mais il me met un message d erreure disant qu il n y avais pas le materiel pour savoir installer le pilote.
j ai donc ete sur touslesdrivers.com fais l analyse et essayer d installer les pilotes manquant, mais rien ne va, toujours pas de son, cela fais 3 jours que je cherche une solution et j avoue en avoir marre...
dans mon gestionnaire de peripherique il m indique un ? jaune devant pci device (il y a 2 de pci device).
il s agit d un portable hp pavilion dv8083ea (serie dv8000)
sur le site hp, dans les caracteristique du pc il m indique ceci au niveau du materiel pour le son :
Son - Haut-parleurs Altec Lansing®
- 3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré
j ai telecharger le programme everest pour avoir les caracteristique que voici :
Ordinateur: Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système PRIVE-RKS4JN1LJ
Nom de l'utilisateur ****
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-11-10 / 22:44
Carte mère: Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv8000 (RG029EA#UUG)
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (09/07/07)
Moniteur: Carte vidéo GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur LG Philips LP171WP4-TL03 [17.1" LCD]
Multimédia: Carte audio Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur FUJITSU MHV2100BH PL (100 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique PIONEER DVDRW DVR-K16 (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée: Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
Souris Souris compatible PS/2
Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-02-C4-84-A0
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques: Contrôleur FireWire Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Audio PCI/PnP
Description du périphérique Type
Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1] PCI
pour les driver que j ai telecharger sur le site hp, en faite j ai tout pris et tout mis lol pour etre sur (j'ai recupere les pilote video, pour le wlan etc) , mais pour ce qui est du son j ai installe -Pilote de bus Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) pour outils audio haute définition -Pilote audio haute fidélité Conexant (il y a un des 2 la qu il m as installe et l autre il me met echec mais pas de son malgre ca) et celui ci il me met echec d office - Modem télécopieur logiciel HDAUDIO de Conexant avec SmartCP ...
on m as conseille de verifier dans le bios si ma carte son etais tjs activee, mais je n ai pas trouver le menu ou cela est affiche... je desespere vraiment....
donc voila, je ne sais pas ce que je pourrais ajouter de plus, je n ai pas de cd, j ai essayer les mise a jour du pilote mais rien ne va... je ne sais plus quoi faire, donc je vous appel au secours lol
j espere que quelqu un pourra me venir en aide...
si vous avez besoin de plus de precision ou autre renseignement hesitez pas.
d avance merci et j espee trouver vite une solution.
apres avoir parcouru forum et site en tous genre je vous demande de l aide, comme le noms du post l indique, je n ai plus de son suite a formatage.
en faite j ai formater mon pc et reinstalle windows xp, qqchose que j ai deja fais des dizaines de fois, et bon cette fois manque de chance plus de son, en clair il ne reconnais plus ma carte son je pense, j ai ete sur le site hp chercher les pilotes j ai essayer de l installer mais il me met un message d erreure disant qu il n y avais pas le materiel pour savoir installer le pilote.
j ai donc ete sur touslesdrivers.com fais l analyse et essayer d installer les pilotes manquant, mais rien ne va, toujours pas de son, cela fais 3 jours que je cherche une solution et j avoue en avoir marre...
dans mon gestionnaire de peripherique il m indique un ? jaune devant pci device (il y a 2 de pci device).
il s agit d un portable hp pavilion dv8083ea (serie dv8000)
sur le site hp, dans les caracteristique du pc il m indique ceci au niveau du materiel pour le son :
Son - Haut-parleurs Altec Lansing®
- 3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré
j ai telecharger le programme everest pour avoir les caracteristique que voici :
Ordinateur: Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système PRIVE-RKS4JN1LJ
Nom de l'utilisateur ****
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-11-10 / 22:44
Carte mère: Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv8000 (RG029EA#UUG)
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (09/07/07)
Moniteur: Carte vidéo GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur LG Philips LP171WP4-TL03 [17.1" LCD]
Multimédia: Carte audio Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur FUJITSU MHV2100BH PL (100 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique PIONEER DVDRW DVR-K16 (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée: Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
Souris Souris compatible PS/2
Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-02-C4-84-A0
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques: Contrôleur FireWire Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Audio PCI/PnP
Description du périphérique Type
Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1] PCI
pour les driver que j ai telecharger sur le site hp, en faite j ai tout pris et tout mis lol pour etre sur (j'ai recupere les pilote video, pour le wlan etc) , mais pour ce qui est du son j ai installe -Pilote de bus Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) pour outils audio haute définition -Pilote audio haute fidélité Conexant (il y a un des 2 la qu il m as installe et l autre il me met echec mais pas de son malgre ca) et celui ci il me met echec d office - Modem télécopieur logiciel HDAUDIO de Conexant avec SmartCP ...
on m as conseille de verifier dans le bios si ma carte son etais tjs activee, mais je n ai pas trouver le menu ou cela est affiche... je desespere vraiment....
donc voila, je ne sais pas ce que je pourrais ajouter de plus, je n ai pas de cd, j ai essayer les mise a jour du pilote mais rien ne va... je ne sais plus quoi faire, donc je vous appel au secours lol
j espere que quelqu un pourra me venir en aide...
si vous avez besoin de plus de precision ou autre renseignement hesitez pas.
d avance merci et j espee trouver vite une solution.
A voir également:
- Plus de son apres formatage !
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
6 réponses
essaies de brancher un casque ...vérifies si ton volume n'est pas à zéro...réinstalles encore une fois XP...
laiptichat
Messages postés
53
Statut
Membre
1
.
je viens donc comme conseille de branche un casque mais rien, je n ai meme pas l icone du son dans la barre des tache (sais plus si ca s appel ainsi lol l icone pres de l heure ) il ne detecte meme pas quand je le branche ni rien, ce que je trouve bizarre...
je comprend pas pourquoi reinstaller windows etant donne que c est la cause de mon probleme ? (j essaie de comprendre un peu lol) car avant de formater j avais du son...
pour le volume, je n arrive meme pas le regler, par contre dans le bios, j ai le bip d erreure, voila seulement que j y pense, mais sous windows j ai aucun son, meme systeme, ou erreure ou n importe quoi ....
je comprend pas pourquoi reinstaller windows etant donne que c est la cause de mon probleme ? (j essaie de comprendre un peu lol) car avant de formater j avais du son...
pour le volume, je n arrive meme pas le regler, par contre dans le bios, j ai le bip d erreure, voila seulement que j y pense, mais sous windows j ai aucun son, meme systeme, ou erreure ou n importe quoi ....
charge ca c'est ton pilote son pour ta carte et installe tiens moi au courant
ftp://vieuxpc.homeftp.net/Intel82801GB_ICH7_REALTEK.EXE
ftp://vieuxpc.homeftp.net/Intel82801GB_ICH7_REALTEK.EXE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marlboro55
Si t'a un problème de son et que ton pc à un accès à internet vas sur le site www.touslesdrivers.com , tu installe le logiciel ma config et du détectera tous les pilotes absents et mise à jours si existant tu les enregistre et les installe ...
sinon tu peux faire analyse par internet et si il ne trouve rien c'est donc un reglage configuration dans pc
Si t'a un problème de son et que ton pc à un accès à internet vas sur le site www.touslesdrivers.com , tu installe le logiciel ma config et du détectera tous les pilotes absents et mise à jours si existant tu les enregistre et les installe ...
sinon tu peux faire analyse par internet et si il ne trouve rien c'est donc un reglage configuration dans pc
je l ai deja fais, j ai installer tous les drivers, il n y en a qu un qu apres l installation le site ne detecte tjs pas qu il est installer sinon beh tout y est...
faire une analyse internet ? c est quoi car je ne connais pas ca....
si cela viens d une configuration du pc je sais pas d ou ca peu provenir car j ai regarder tout ce que je connais, le reste je sais pas....
faire une analyse internet ? c est quoi car je ne connais pas ca....
si cela viens d une configuration du pc je sais pas d ou ca peu provenir car j ai regarder tout ce que je connais, le reste je sais pas....