Plus de son apres formatage !

laiptichat Messages postés 53 Statut Membre -  
 marlboro55 -
Bonjour a tous,
apres avoir parcouru forum et site en tous genre je vous demande de l aide, comme le noms du post l indique, je n ai plus de son suite a formatage.

en faite j ai formater mon pc et reinstalle windows xp, qqchose que j ai deja fais des dizaines de fois, et bon cette fois manque de chance plus de son, en clair il ne reconnais plus ma carte son je pense, j ai ete sur le site hp chercher les pilotes j ai essayer de l installer mais il me met un message d erreure disant qu il n y avais pas le materiel pour savoir installer le pilote.

j ai donc ete sur touslesdrivers.com fais l analyse et essayer d installer les pilotes manquant, mais rien ne va, toujours pas de son, cela fais 3 jours que je cherche une solution et j avoue en avoir marre...

dans mon gestionnaire de peripherique il m indique un ? jaune devant pci device (il y a 2 de pci device).

il s agit d un portable hp pavilion dv8083ea (serie dv8000)

sur le site hp, dans les caracteristique du pc il m indique ceci au niveau du materiel pour le son :
Son - Haut-parleurs Altec Lansing®
- 3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré

j ai telecharger le programme everest pour avoir les caracteristique que voici :

Ordinateur: Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système PRIVE-RKS4JN1LJ
Nom de l'utilisateur ****
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-11-10 / 22:44

Carte mère: Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv8000 (RG029EA#UUG)
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (09/07/07)

Moniteur: Carte vidéo GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur LG Philips LP171WP4-TL03 [17.1" LCD]

Multimédia: Carte audio Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur FUJITSU MHV2100BH PL (100 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique PIONEER DVDRW DVR-K16 (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée: Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
Souris Souris compatible PS/2

Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-02-C4-84-A0
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques: Contrôleur FireWire Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Audio PCI/PnP

Description du périphérique Type
Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1] PCI

pour les driver que j ai telecharger sur le site hp, en faite j ai tout pris et tout mis lol pour etre sur (j'ai recupere les pilote video, pour le wlan etc) , mais pour ce qui est du son j ai installe -Pilote de bus Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) pour outils audio haute définition -Pilote audio haute fidélité Conexant (il y a un des 2 la qu il m as installe et l autre il me met echec mais pas de son malgre ca) et celui ci il me met echec d office - Modem télécopieur logiciel HDAUDIO de Conexant avec SmartCP ...

on m as conseille de verifier dans le bios si ma carte son etais tjs activee, mais je n ai pas trouver le menu ou cela est affiche... je desespere vraiment....

donc voila, je ne sais pas ce que je pourrais ajouter de plus, je n ai pas de cd, j ai essayer les mise a jour du pilote mais rien ne va... je ne sais plus quoi faire, donc je vous appel au secours lol

j espere que quelqu un pourra me venir en aide...
si vous avez besoin de plus de precision ou autre renseignement hesitez pas.

d avance merci et j espee trouver vite une solution.
A voir également:

6 réponses

stege p p

essaies de brancher un casque ...vérifies si ton volume n'est pas à zéro...réinstalles encore une fois XP...
0
laiptichat Messages postés 53 Statut Membre 1

.
0

je viens donc comme conseille de branche un casque mais rien, je n ai meme pas l icone du son dans la barre des tache (sais plus si ca s appel ainsi lol l icone pres de l heure ) il ne detecte meme pas quand je le branche ni rien, ce que je trouve bizarre...

je comprend pas pourquoi reinstaller windows etant donne que c est la cause de mon probleme ? (j essaie de comprendre un peu lol) car avant de formater j avais du son...

pour le volume, je n arrive meme pas le regler, par contre dans le bios, j ai le bip d erreure, voila seulement que j y pense, mais sous windows j ai aucun son, meme systeme, ou erreure ou n importe quoi ....
0
marlboro55

charge ca c'est ton pilote son pour ta carte et installe tiens moi au courant
ftp://vieuxpc.homeftp.net/Intel82801GB_ICH7_REALTEK.EXE
0

j ai telecharger installer le pilote et je n ai tjs rien, il y a toujours le ? jaunes devant pc device...

je perd espoir ..... pffff
0
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382

Bonjour,

As-tu pensé à redemarrer ton PC après l'installation ?
0

oui des l installation finie je l ai redemarre, je n avais tjs aucun de son, ni l icone du volume dans la barre des tache...

j ai voulu allez dans les propriete audio, et il ne detecte aucun materiel...
et toujours le ? jaune a pci device
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marlboro55

marlboro55
Si t'a un problème de son et que ton pc à un accès à internet vas sur le site www.touslesdrivers.com , tu installe le logiciel ma config et du détectera tous les pilotes absents et mise à jours si existant tu les enregistre et les installe ...

sinon tu peux faire analyse par internet et si il ne trouve rien c'est donc un reglage configuration dans pc
0

je l ai deja fais, j ai installer tous les drivers, il n y en a qu un qu apres l installation le site ne detecte tjs pas qu il est installer sinon beh tout y est...

faire une analyse internet ? c est quoi car je ne connais pas ca....
si cela viens d une configuration du pc je sais pas d ou ca peu provenir car j ai regarder tout ce que je connais, le reste je sais pas....
0
marlboro55

alors je ne sais pas ,il te reste l'option du reparateur pc
0