Imprimer sur réseau depuis connexion locale
cheblan
-
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis administratrice d'un réseau Ethernet, et je bloque sur le cas suivant :
Mon domaine s'appelle DOMAIN
Su ce domaine, l'un des PC s'appelle CLIENT004 (OS = WINDOWS XP) et partage une imprimante sous le nom HPLASERJET5P.
J'ai un autre ordinateur sur ce même réseau, mais je m'y connecte en local : CLIENT001 (cet ordinateur).
Je souhaite pouvoir imprimer sur l'imprimante partagée...
et là, grrrrr !
J'arrive à ajouter l'imprimante partagée depuis l'utilitaire Ajout d'imprimantes, en choisissant :
- imprimante réseau
- URL : \\CLIENT004\HPLAERJET5P
La création de cette imprimante se passe bien. on la voit, et on accède aux propriétés sans problème !
Mais il n'est pas possible d'imprimer. J'ai un message qui me dit : Echec de l'opération ! Même pour une page de test !!!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Et bien entendu... c'est sacrément urgent puisqu'il y a derrière ce souci des utilisateurs pas contents et qui crient très fort !!!
D'avance merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
biz
Blanche
Je suis administratrice d'un réseau Ethernet, et je bloque sur le cas suivant :
Mon domaine s'appelle DOMAIN
Su ce domaine, l'un des PC s'appelle CLIENT004 (OS = WINDOWS XP) et partage une imprimante sous le nom HPLASERJET5P.
J'ai un autre ordinateur sur ce même réseau, mais je m'y connecte en local : CLIENT001 (cet ordinateur).
Je souhaite pouvoir imprimer sur l'imprimante partagée...
et là, grrrrr !
J'arrive à ajouter l'imprimante partagée depuis l'utilitaire Ajout d'imprimantes, en choisissant :
- imprimante réseau
- URL : \\CLIENT004\HPLAERJET5P
La création de cette imprimante se passe bien. on la voit, et on accède aux propriétés sans problème !
Mais il n'est pas possible d'imprimer. J'ai un message qui me dit : Echec de l'opération ! Même pour une page de test !!!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Et bien entendu... c'est sacrément urgent puisqu'il y a derrière ce souci des utilisateurs pas contents et qui crient très fort !!!
D'avance merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
biz
Blanche
A voir également:
- Imprimer sur réseau depuis connexion locale
- Gmail connexion - Guide
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Ip locale - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
8 réponses
salut,
les pilotes Kivonbien ont été installés sur les machines clientes ?
aussi,
si tu rentres le chemin de cette façon, ce n'est pas une URL, c'est un nom UNC, pas la même chose.
les pilotes Kivonbien ont été installés sur les machines clientes ?
aussi,
si tu rentres le chemin de cette façon, ce n'est pas une URL, c'est un nom UNC, pas la même chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ya un bug avec ma réponse CCM n'en veut pas ! dsl
j'ai des pbs pour posté depuis quelques jours....suis-je le seul ?
j'ai des pbs pour posté depuis quelques jours....suis-je le seul ?
Alors voici des précisions.
Lorsque je me connecte sur CLIENT001 en choisissant le domaine DOMAIN, je n'ai pas de souci du tout, et j'imprime tout bien.
Mon problème est de pouvoir imprimer avec une connexion en : LOCAL (CET ORDINATEUR)
Help ! et merci déjà pour vos commentaires !
Lorsque je me connecte sur CLIENT001 en choisissant le domaine DOMAIN, je n'ai pas de souci du tout, et j'imprime tout bien.
Mon problème est de pouvoir imprimer avec une connexion en : LOCAL (CET ORDINATEUR)
Help ! et merci déjà pour vos commentaires !
bonjour,
je pense avoir la solution à ton problème par ce ke j'ai le même il y'a quelque temps
en effet j'avais installé un imprimante en reseau dans mon cyber et elle ne marchait pas
quand je voulais imprimer à partir d'un autre poste il me mettai un message d'erreur
maintenant quand j'ai mit dans les ordinateurs client dans parmamètre de l'imprimante "imprimante par default"
ça a marche pendant un moment
mais ensuite ça n'a plus voulu marcher
alors là comment je fais
je rentre dans le poste ki posséde l'imprimante à l'aide d'exécuter
et ensuite je glisse le fichier ke je veux imprimer au dessus de l'icone de l'imprimante partagé
et ça s'imprime direct
le seul inconvénient c'est ke quand tu fais ça
le fichier ke tu veux imprimer s'imprime direct
il ne te permet pas de choisir les options d'impression
donc pour imprimer une page en partilier dans un grand document c'est malheureusement impossible
voilà c'est tout ce ke je peux faire pour toi
en tout cette methode marche chez moi
je pense avoir la solution à ton problème par ce ke j'ai le même il y'a quelque temps
en effet j'avais installé un imprimante en reseau dans mon cyber et elle ne marchait pas
quand je voulais imprimer à partir d'un autre poste il me mettai un message d'erreur
maintenant quand j'ai mit dans les ordinateurs client dans parmamètre de l'imprimante "imprimante par default"
ça a marche pendant un moment
mais ensuite ça n'a plus voulu marcher
alors là comment je fais
je rentre dans le poste ki posséde l'imprimante à l'aide d'exécuter
et ensuite je glisse le fichier ke je veux imprimer au dessus de l'icone de l'imprimante partagé
et ça s'imprime direct
le seul inconvénient c'est ke quand tu fais ça
le fichier ke tu veux imprimer s'imprime direct
il ne te permet pas de choisir les options d'impression
donc pour imprimer une page en partilier dans un grand document c'est malheureusement impossible
voilà c'est tout ce ke je peux faire pour toi
en tout cette methode marche chez moi
Le truc est simple blanche. Lorsque tu as des machines dans un domaine et qu'elles utilisent une même imprimante, la machine sur laquelle tu as configuré l'imprimante sert de serveur d'impression. Conclusion , si tu veux imprimer de ta machine client 001 il faut que tu ailles dans démarrer,exécuter et tu rentres le nom de la machine sur laquelle l'imprimante partagée a été configurée(\\nom de la machine); les paramètres de celle-ci s'afficheront ainsi que l'imprimante partagée. Tu double clic dessus, ça t'affichera une page de file d'attente d'impression vide. Tu la fermes et tu vas dans tes propriétés imprimantes et tu mets le nom de la machine par défaut ,pas le nom de l'imprimante;ensuite tu lances une page test.Mais dans ces cas là, l'inconvénient est que la machine qui sert de serveur d'impression doit toujours rester allumée sinon l'impression ne passera pas. j'èspere que j'ai pu t'aider.