Avantages et défauts du 1920*1200
Résolu
kosluigi
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kosluigi Messages postés 8 Statut Membre -
kosluigi Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'entends souvent parler de jouer en 1920*1200. Cependant, après des recherches (si un article a déjà été posté merci de bien vouloir m'indiquer le lien s'il vous plaît car je ne l'ai pas trouvé moi!!!), je me demande ce qu'apporte cette résolution par rapport à une résolution plus "faible", par exemple 1024*768, notamment dans les jeux, mais aussi en utilisation hors jeu?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
J'entends souvent parler de jouer en 1920*1200. Cependant, après des recherches (si un article a déjà été posté merci de bien vouloir m'indiquer le lien s'il vous plaît car je ne l'ai pas trouvé moi!!!), je me demande ce qu'apporte cette résolution par rapport à une résolution plus "faible", par exemple 1024*768, notamment dans les jeux, mais aussi en utilisation hors jeu?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
A voir également:
- 1920 1200
- Mustek 1200 ub plus - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cpl devolo 1200 clignote rouge - Forum CPL
- Amd e1-1200 equivalent intel ✓ - Forum Processeur
- Dysfonctionnement DEVOLO 1200 - Forum CPL
- Voyant clignote rouge ✓ - Forum CPL
21 réponses
Un écran de 30' 1920x1200 n'a rien a voir avec un de 19' 1280x1024
c'est comme je jour et la nuit.
Un 720p et un Blu-ray 1080p
Si vous ne voyez pas la différence,achetez vous des lunettes.
c'est comme je jour et la nuit.
Un 720p et un Blu-ray 1080p
Si vous ne voyez pas la différence,achetez vous des lunettes.
salut,
Plus la resolution est grande meilleur sera la qualité de l'image (pour l'œil) en contre partie plus la résolution est grande plus elle nécessite de capacité de calcul video, surtout pour les jeux (3D).
Plus la resolution est grande meilleur sera la qualité de l'image (pour l'œil) en contre partie plus la résolution est grande plus elle nécessite de capacité de calcul video, surtout pour les jeux (3D).
Si je comprends bien, plus la résolution est grande, plus le confort visuel est grand et moins les yeux sont sollicités?
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire!
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Si tu met ton écran en 1920x1200 (sa résolution native) l'écriture est très petite,j'ajuste la résolution en 1680x1050 pour que ça soit plus lisible,mais je regarde des films HD et je joue avec une résolution plus élevée quand ma carte graphique me le permet (pour les jeux que c'est plus difficile pour le GPU).
Si tu met ton écran en 1920x1200 (sa résolution native) l'écriture est très petite,j'ajuste la résolution en 1680x1050 pour que ça soit plus lisible,mais je regarde des films HD et je joue avec une résolution plus élevée quand ma carte graphique me le permet (pour les jeux que c'est plus difficile pour le GPU).
C'est pas forcément vrai, si t'as un écran 30' en 1920x1200, t'auras pas plus de détails que sur un 19' en 1280x1024. Il y a énormément plus de pixels sur un grand écran pour que ça paraisse aussi lisse que sur un petit. A la limite, un 22' en 1920x1200 affichera plus finement que le même en résolution classique 1680x1050.
Dis toi qu'en gros c'est comme pour une voiture, on met de gros moteurs sur les grosses pour qu'elle avance de la même manière que les petites, pour gommer le handicap du poids.
Dis toi qu'en gros c'est comme pour une voiture, on met de gros moteurs sur les grosses pour qu'elle avance de la même manière que les petites, pour gommer le handicap du poids.
Donc, plus la résolution est élevée en jeu, mieux c'est, mais c'est plus difficile pour lire les écritures et autres?
En vous remerciant, cordialement.
En vous remerciant, cordialement.
A moins d'avoir un écran proportionnelement plus grand par rapport aux nombre de pixels et a la mème distance des yeux,une lettre écrite dans un fichier.txt ou sur internet conservera le mème nombre de pixels,donc sera plus petite si les pixels sont plus fins.
Pour une lecture plus confortable,il est possible de mettre la résolution d'affichage en 1440x900 1600x1024 ou 1680x1050 ou autres résolutions permises par le pilote graphique sur un écran 1920x1200
Pour les jeux,certains demandent une carte graphique a haute puissance de calcul pour donner un rendu de 1920x1200 avec un rafraichissement d'image FPS (Frames per second) acceptable,chose importante a considérer,mais le détail rend l'image beaucoup plus belle.Il est aussi possible de jouer en 1280x1024 sur un écran de 1920x1200,mais ça sera beaucoup moins beau.
Pour regarder des photos aussi,c'est avantageux d'avoir un écran haute définition,on voit une plus grande partie de la photo dans sa taille 1:1 pixels.
Pour une lecture plus confortable,il est possible de mettre la résolution d'affichage en 1440x900 1600x1024 ou 1680x1050 ou autres résolutions permises par le pilote graphique sur un écran 1920x1200
Pour les jeux,certains demandent une carte graphique a haute puissance de calcul pour donner un rendu de 1920x1200 avec un rafraichissement d'image FPS (Frames per second) acceptable,chose importante a considérer,mais le détail rend l'image beaucoup plus belle.Il est aussi possible de jouer en 1280x1024 sur un écran de 1920x1200,mais ça sera beaucoup moins beau.
Pour regarder des photos aussi,c'est avantageux d'avoir un écran haute définition,on voit une plus grande partie de la photo dans sa taille 1:1 pixels.
je suis désole fabul mais tu te trompe! la taille du pixel est plus grosse sur ton ecran 30'' en 1920x1200 que sur ton ecran 19" en 1280x1024. donc tu as une plus mauvais définition de l'image. comme je l'ai dit c'est la taille d'un pixel qui compte pas la résolution. donc il faut trouver le bon compromis taille de l'ecran / résolution
Ta peut êtr pas besoin de lunettes mais d'un bon livre en optique.
Ta peut êtr pas besoin de lunettes mais d'un bon livre en optique.
je vois que j'ai a faire a des petits comiques sans culture !
Ah le nombre de personnes qui affirme des choses alors qu'il n'ont aucune connaissance en informatique...
Ah le nombre de personnes qui affirme des choses alors qu'il n'ont aucune connaissance en informatique...
24" 1920x1200
1920÷24 = 80 pixels par pouce
1200÷24 = 50 pixels par pouce
19" 1280x1024
1280÷19 = 67 pixels par pouce
1024÷19 = 53 pixels par pouce
"Ah le nombre de personnes qui affirme des choses alors qu'il n'ont aucune connaissance en informatique..."
Moi,j'ai un écran HD compatible avec la norme HDCP une carte graphique compatible avec la norme HDCP un graveur Blu-ray,une collection de Blu-ray,je joue a des jeux en HD Directx 10 PhysX...
Quand tu connaitra ça,on s'en reparlera...
1920÷24 = 80 pixels par pouce
1200÷24 = 50 pixels par pouce
19" 1280x1024
1280÷19 = 67 pixels par pouce
1024÷19 = 53 pixels par pouce
"Ah le nombre de personnes qui affirme des choses alors qu'il n'ont aucune connaissance en informatique..."
Moi,j'ai un écran HD compatible avec la norme HDCP une carte graphique compatible avec la norme HDCP un graveur Blu-ray,une collection de Blu-ray,je joue a des jeux en HD Directx 10 PhysX...
Quand tu connaitra ça,on s'en reparlera...
"Quand tu connaitra ça,on s'en reparlera... "
Pas besoin de connaître quoi que ce soit pour claquer bêtement du fric...
Pas besoin de connaître quoi que ce soit pour claquer bêtement du fric...
T'inquiète,je ne suis pas bète au point d'aller m'équiper avec un Quad SLI GTX 285 pour un écran de résolution de...
bonjour à tous,
désolé, fabul, je suis d'accord avec toi, l'image est plus fine sur un 24", mais ton calcul n'est pas exact :
on ne peut pas diviser le nombre de pixels en longueur ou en hauteur par la diagonale ;)
en effet, un écran de 19" a une diagonale de 19", soit environ 15" de long sur 12" de haut pour un 4/3,
donc le calcul devient :
1280 : 15" = 85 pixel/pouce
1024 : 12" = 85 pixel/pouce :
on obtient heureusement le même chiffre, la résolution est la même dans les 2 axes
pour le 24" :
longueur = 21", hauteur = 13" environ pour un 16/10
et on obtient :
1920 : 21" = 92 pixels/ pouce
1200 : 13" = 92 pixels/pouce
ici aussi, la résolution est la même dans les 2 axes
Donc il y a plus de pixels dans un pouce d'écran d'un 24" que celui d'un 19", 92 contre 85 :
le pixel élémentaire du 24" est plus petit que celui du 19" : observée à la même distance, l'image est plus fine...
désolé, fabul, je suis d'accord avec toi, l'image est plus fine sur un 24", mais ton calcul n'est pas exact :
on ne peut pas diviser le nombre de pixels en longueur ou en hauteur par la diagonale ;)
en effet, un écran de 19" a une diagonale de 19", soit environ 15" de long sur 12" de haut pour un 4/3,
donc le calcul devient :
1280 : 15" = 85 pixel/pouce
1024 : 12" = 85 pixel/pouce :
on obtient heureusement le même chiffre, la résolution est la même dans les 2 axes
pour le 24" :
longueur = 21", hauteur = 13" environ pour un 16/10
et on obtient :
1920 : 21" = 92 pixels/ pouce
1200 : 13" = 92 pixels/pouce
ici aussi, la résolution est la même dans les 2 axes
Donc il y a plus de pixels dans un pouce d'écran d'un 24" que celui d'un 19", 92 contre 85 :
le pixel élémentaire du 24" est plus petit que celui du 19" : observée à la même distance, l'image est plus fine...
sur un 24 pouce oui. mais pas sur un 30'' comme le disait fabul au départ
Je ne l'ai pas vu ou dit ça comme ça,je le voit comme mieux,c'est par raport a la relativité.
Le moniteur 19" vu à 19" de distance versus celui de 30" vu à 30" de distance, le 30" va paraitre plus fin si le nombre de pixels est plus élevé.
Et le 24" vu a 24" ou + de distance,c'est incomparrable avec la majorité des écrans,le 26" est très tentant aussi,mais coutait presque le double lorsque j'ai acheté le mien.
Le moniteur 19" vu à 19" de distance versus celui de 30" vu à 30" de distance, le 30" va paraitre plus fin si le nombre de pixels est plus élevé.
Et le 24" vu a 24" ou + de distance,c'est incomparrable avec la majorité des écrans,le 26" est très tentant aussi,mais coutait presque le double lorsque j'ai acheté le mien.
En tout cas, merci pour toutes ces informations.
Et que pensez vous du fait de connecter le PC à un écran de plus en plus grand? Je veux dire quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients, ainsi que vos avis de connecter l'ordinateur à un écran par exemple de 22", 24", 30" ou autre résolution?
Et que pensez vous de la connexion d'un ordinateur avec directement une TV en FULL HD?
En tout cas, merci déjà pour toutes ces réponses!
Et que pensez vous du fait de connecter le PC à un écran de plus en plus grand? Je veux dire quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients, ainsi que vos avis de connecter l'ordinateur à un écran par exemple de 22", 24", 30" ou autre résolution?
Et que pensez vous de la connexion d'un ordinateur avec directement une TV en FULL HD?
En tout cas, merci déjà pour toutes ces réponses!
"Et que pensez vous du fait de connecter le PC à un écran de plus en plus grand?"
Du commerce. Il te faut cracher les € pour un grand écran, pour une méga carte graphique, un proc' énorme...pour avoir le même résultat que sur un 19' à distance raisonnable.
Quel intéret de faire des plasmas de 160 (ou plus) de diago, si faut se mettre à 10m pour pas voir les défauts ??
Perso j'ai toujours une Tv cathodique, et c'est largement plus net que les LCD et plasma, ou l'image est saccadée, poudreuse et les noirs sont gris...
Du commerce. Il te faut cracher les € pour un grand écran, pour une méga carte graphique, un proc' énorme...pour avoir le même résultat que sur un 19' à distance raisonnable.
Quel intéret de faire des plasmas de 160 (ou plus) de diago, si faut se mettre à 10m pour pas voir les défauts ??
Perso j'ai toujours une Tv cathodique, et c'est largement plus net que les LCD et plasma, ou l'image est saccadée, poudreuse et les noirs sont gris...